
Echange Moteur
Echange Moteur

- kerozen
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Re: Echange Moteur
Bonjour,
oui, je pense qu'il n'y a aucuns soucis si les années correspondent à peu près!
Mais c'est pas légal, légal...
@+
oui, je pense qu'il n'y a aucuns soucis si les années correspondent à peu près!
Mais c'est pas légal, légal...

@+
- kharn
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Re: Echange Moteur
Réduire la puissance n'est pas illégal je crois 

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
Re: Echange Moteur
+1, cela semble logique !kharn a écrit :Réduire la puissance n'est pas illégal je crois
Tu perds 28 chevaux donc ce n'est pas une modification qui entraine un sur-risque ...
Mais ATTENTION, nous sommes en France ...


Tu gardes l'échangeur air-air ou pas (14 chevaux)?
Ce post m'interesse car je compte mettre un mazout de E60 sur mon 740i pour me mettre en frais réels 25cv PK max avec une conso de 525 tédéésse ...

Avec ça je compte financer en 300 000 bornes une Bentley continental T d'occasion, est-ce jouable selon vous?
Merci de vos réponses car j'ai commandé un moteur 535D pour 600 Euros avec 38 000 kms garantis en Belgique dans la région de Namur et je dois aller le chercher samedi soir à 2h du matin ...
- Biour
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Re: Echange Moteur
il me semble bien que c'est illegal car tu modifie le vehicule.
enfin c'est surtout ton assurance que ne ce privera pas de ne plus te couvrir au 1er accident
enfin c'est surtout ton assurance que ne ce privera pas de ne plus te couvrir au 1er accident
- kharn
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Re: Echange Moteur
Tu dois garder les même caractéristiques, c'est à dire le nombre de cylindre, le carburant, etc etc
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ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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- sergouilbm
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Re: Echange Moteur
donc un 4 cylindres renault DCI moins puissant ça passe alors 
Ah oui c'est vrai c'est un 6enligne sur les TD/TDS
Plus sérieusement, je crois bien que même un changement de moteur pour le même moteur, n'est pas autorisé sauf si c'est fait dans les règles par un professionnel, alors un moteur différent, je serais pas aussi enthousiaste que toi, Kharn.

Ah oui c'est vrai c'est un 6enligne sur les TD/TDS

Plus sérieusement, je crois bien que même un changement de moteur pour le même moteur, n'est pas autorisé sauf si c'est fait dans les règles par un professionnel, alors un moteur différent, je serais pas aussi enthousiaste que toi, Kharn.
- Golden78
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Re: Echange Moteur
Bonjour,
Les modifications d'ordre technique sont interdites par la loi. (jantes très larges, optimisation ou changement par un moteur différent, ..). Il y a bien des solutions qui consiste à repasser la voiture dans les organismes de validation / certification mais ça vaut assez cher..
Pour la revente, c'est pareil, c'est très compliqué ( je certifie ne pas avoir modifié le véhicule....). Peut être qu'il reste un vide juridique mais ça m'étonnerais vraiment.
Les modifications d'ordre technique sont interdites par la loi. (jantes très larges, optimisation ou changement par un moteur différent, ..). Il y a bien des solutions qui consiste à repasser la voiture dans les organismes de validation / certification mais ça vaut assez cher..
Pour la revente, c'est pareil, c'est très compliqué ( je certifie ne pas avoir modifié le véhicule....). Peut être qu'il reste un vide juridique mais ça m'étonnerais vraiment.
- octobre
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Re: Echange Moteur
Salutsergouilbm a écrit :donc un 4 cylindres renault DCI moins puissant ça passe alors
Ah oui c'est vrai c'est un 6enligne sur les TD/TDS
Plus sérieusement, je crois bien que même un changement de moteur pour le même moteur, n'est pas autorisé sauf si c'est fait dans les règles par un professionnel, alors un moteur différent, je serais pas aussi enthousiaste que toi, Kharn.
Si c'est autorisé si c'est un moteur identique, le moteur est considéré comme une piece comme les autres.
Ce qui est illégale c'est de modifier les caracterisques constructeur d'un véhicule.
Dans la théorie il est interdit par exemple de changer de jante, ou de clignotant, dans l'absolu c'est toléré...
En tout cas pour ces organes.
D'accord avec toi sauf concernant la certification.Golden78 a écrit :Bonjour,
Les modifications d'ordre technique sont interdites par la loi. (jantes très larges, optimisation ou changement par un moteur différent, ..). Il y a bien des solutions qui consiste à repasser la voiture dans les organismes de validation / certification mais ça vaut assez cher..
Pour la revente, c'est pareil, c'est très compliqué ( je certifie ne pas avoir modifié le véhicule....). Peut être qu'il reste un vide juridique mais ça m'étonnerais vraiment.
Les mînes n'existent plus et sont remplacées par la Drire.
La Drire accepte les RTI (Réception à titre isolé) uniquement sur des modeles de constructeur non réceptionnés en France mais réceptionnés à l'étranger, et encore, ca dépend des constructeurs...
sergouilbm pourra vous le confirmer je pense

L'Utac, qui s'occupe de la réception des véhicules en France, remplace les mînes.
Néanmoins pas d'excitation, sans parler de l'aspect financier franchement irréaliste (passages à divers bancs, mesures extremes, et même sur circuit....), l'Utac vous réfutera sur le champs.
A titre d'exemple :
Travaillant dans l'automobile j'ai "cédé" (j'insiste je ne voulais pas) à un ami une Morgan +8 il y a 6 ans, ce jour il se bat toujours pour la faire réceptionner en France...
Re: Echange Moteur
Merci pour ces explications, c'est très instructif.
Comme quoi j'avais raison, on est bien en France ...

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