Préparation

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
mikky

Re: Préparation

Message par mikky »

gixxer a écrit :Salut
Il y a aussi une raison un peu plus complèxe. Cela est lié avec la notion de couche limite et de décrochement des filets d'air en régime laminaire (:rolleyes: ). En gros, on préfère un écoulement un tout petit peu turbulent à un ecoulement parfaitement régulier,qui, quand il deviendra turbulent ( au bout d'une certaine distance ), le deviendra très brutalement, générant de grosses pertes de charge.

Pour la petite histoire, on applique cette théorie sur les ailes des planeurs, en plaçant des petites excroissances ( des "turbulateurs" ) de l'ordre de 2 à 3 mm d'epaisseur sur toute la longueur de la partie inférieure.
bonjour tout le monde!Donc polir totalement les conduit =fluide et linéaire,mais mélange gazeux moins efficace... mais si on y ajoutait justement un "turbulateur",Une sorte de turbine fixe dans le conduit?j'ai vu ça dans pour des filtres à air (c'est un peu du tunning a deux balles) mais j'ai fabriqué une turbine en inox par curiositée dans un tube en PVC avec une soufflerie maison avec un ventilo,et une lame en plastique flexible placé à la sortie du tube pour voir l'effet de la turbulence...le résultat était que le flexible pliait et oscillait presque deux fois plus que sans la turbine! :o Mais par contre la turbulence se faisait plus forte en fonction de sa distance...bon vous allez surement vous marrer de ma petite intervention mais bon j'apprends mais je suis un vrai amateur moi,contrairement à ispierrot. et j'aimerai avoir votre avis la dessus c'est peut être pas si con que ça? :innocent: merci ispierrot
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

bugess

Message par bugess »

salut

en polissant les transferts on ne fait qu'accelerer la vitesse d'un flux passant , apres il y a ces avantagues et ces inconvenients , il faut juste trouver le bon milieu , a force de faire on trouve , les preparateurs sont tous passés par la .
oiur ton idée de turbine , premierement tu reduit a nouveau la surface de passage , puis il faut fixer tout cela , usiange d'un logement pour bien le maintenir et eviter qu'il se mange a l'interieur de ton moulin :surprise:
@+

ispierrot

Message par ispierrot »

salut

mikky,
j'y avais pensé aussi, mais le flux qui tourne dans le conduit de la soupape comme un tornade je ne sais pas ce que ça donne en arrivant dans la chambre de combustion, avec une soupape peut-être mais en plus avec un multi soupapes ça va pas tourner bien loin.

Je connaissais un gars qui préparait des moteur Alfa, les vieux, lui il mettait des diffuseur à l'entrée de la culasse pour accélerer la vitesse du mélange et ces moteur marchaient sacrément bien.

Il faudrait avoir une soufflerie pour tester.

A+

mikky

Message par mikky »

salut! merci à vous deux d'avoir nourrit ma curiosité.c'est vrai que je pensait a ce truc dans le cas d'une soupape,ce que tu veux dire ispierrot c'est que dans le cas d'un multi soupapes ces "tourbillons turbulateurs" peuvent,en arrivant dans la chambre,s'atténuer ou même s'annuler.... comme tu dis il faudrait une (vraie)soufflerie pour tester! sinon à quand les fotos et vidéo de "is pierrosport"sur circuit?aaaaaaaaah j'ai hate!!!! ^_^
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Voilà la semaine prochaine démarage prévu avec le nouveau moteur, il est dans la voiture, nous avons refait la rampe de distribution d'essence, pour des question pratique, de fixation et je crois que le copain Yvan qui l'a fait c'est fait un petit plaisir.

C'est beau, NON ?
ImageImage

Image

A bientôt

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
tres beau travail comme toujours!!
a+ :wink2:

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Bonsoir!

Mes félicitations, c'est beau!!! :top:

(P.S, j'ai réussi mon "bleu"... je passe à l'occaz... :wink2: )

Bon dimanche!

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Le moteur monté.

Tourné la clef et le bébé a poussé son premier cri ! :yaho:

Une soudure pas étanche sur la rampe d'injection a mis fin au premier roulage.

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

GENIAL :D

Alors, ça fait plaisir ? :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

puis elle n'a plus voulu démarer, après avoir cherché j'ai changé de DME et c'est reparti.

Une petite video moteur neuf et froid donc pas méchant avec les gaz.
http://fr.youtube.com/watch?v=oSN-Em8E828

A+

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »