bonjour tout le monde!Donc polir totalement les conduit =fluide et linéaire,mais mélange gazeux moins efficace... mais si on y ajoutait justement un "turbulateur",Une sorte de turbine fixe dans le conduit?j'ai vu ça dans pour des filtres à air (c'est un peu du tunning a deux balles) mais j'ai fabriqué une turbine en inox par curiositée dans un tube en PVC avec une soufflerie maison avec un ventilo,et une lame en plastique flexible placé à la sortie du tube pour voir l'effet de la turbulence...le résultat était que le flexible pliait et oscillait presque deux fois plus que sans la turbine!gixxer a écrit :Salut
Il y a aussi une raison un peu plus complèxe. Cela est lié avec la notion de couche limite et de décrochement des filets d'air en régime laminaire (:rolleyes: ). En gros, on préfère un écoulement un tout petit peu turbulent à un ecoulement parfaitement régulier,qui, quand il deviendra turbulent ( au bout d'une certaine distance ), le deviendra très brutalement, générant de grosses pertes de charge.
Pour la petite histoire, on applique cette théorie sur les ailes des planeurs, en plaçant des petites excroissances ( des "turbulateurs" ) de l'ordre de 2 à 3 mm d'epaisseur sur toute la longueur de la partie inférieure.
Préparation
- mikky
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Re: Préparation
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!
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- bugess
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Re: Préparation
salut
en polissant les transferts on ne fait qu'accelerer la vitesse d'un flux passant , apres il y a ces avantagues et ces inconvenients , il faut juste trouver le bon milieu , a force de faire on trouve , les preparateurs sont tous passés par la .
oiur ton idée de turbine , premierement tu reduit a nouveau la surface de passage , puis il faut fixer tout cela , usiange d'un logement pour bien le maintenir et eviter qu'il se mange a l'interieur de ton moulin
@+
en polissant les transferts on ne fait qu'accelerer la vitesse d'un flux passant , apres il y a ces avantagues et ces inconvenients , il faut juste trouver le bon milieu , a force de faire on trouve , les preparateurs sont tous passés par la .
oiur ton idée de turbine , premierement tu reduit a nouveau la surface de passage , puis il faut fixer tout cela , usiange d'un logement pour bien le maintenir et eviter qu'il se mange a l'interieur de ton moulin
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- ispierrot
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Re: Préparation
salut
mikky,
j'y avais pensé aussi, mais le flux qui tourne dans le conduit de la soupape comme un tornade je ne sais pas ce que ça donne en arrivant dans la chambre de combustion, avec une soupape peut-être mais en plus avec un multi soupapes ça va pas tourner bien loin.
Je connaissais un gars qui préparait des moteur Alfa, les vieux, lui il mettait des diffuseur à l'entrée de la culasse pour accélerer la vitesse du mélange et ces moteur marchaient sacrément bien.
Il faudrait avoir une soufflerie pour tester.
A+
mikky,
j'y avais pensé aussi, mais le flux qui tourne dans le conduit de la soupape comme un tornade je ne sais pas ce que ça donne en arrivant dans la chambre de combustion, avec une soupape peut-être mais en plus avec un multi soupapes ça va pas tourner bien loin.
Je connaissais un gars qui préparait des moteur Alfa, les vieux, lui il mettait des diffuseur à l'entrée de la culasse pour accélerer la vitesse du mélange et ces moteur marchaient sacrément bien.
Il faudrait avoir une soufflerie pour tester.
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- mikky
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Re: Préparation
salut! merci à vous deux d'avoir nourrit ma curiosité.c'est vrai que je pensait a ce truc dans le cas d'une soupape,ce que tu veux dire ispierrot c'est que dans le cas d'un multi soupapes ces "tourbillons turbulateurs" peuvent,en arrivant dans la chambre,s'atténuer ou même s'annuler.... comme tu dis il faudrait une (vraie)soufflerie pour tester! sinon à quand les fotos et vidéo de "is pierrosport"sur circuit?aaaaaaaaah j'ai hate!!!! 
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- ispierrot
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Re: Préparation
-
béhèmiste
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Re: Préparation
salut
tres beau travail comme toujours!!
a+
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- deux-sans-six
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Re: Préparation
Bonsoir!
Mes félicitations, c'est beau!!!
(P.S, j'ai réussi mon "bleu"... je passe à l'occaz...
)
Bon dimanche!
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- ispierrot
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Re: Préparation
Salut
Le moteur monté.
Tourné la clef et le bébé a poussé son premier cri !
Une soudure pas étanche sur la rampe d'injection a mis fin au premier roulage.
A+
Le moteur monté.
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Une soudure pas étanche sur la rampe d'injection a mis fin au premier roulage.
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- Thomas Olivaux
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- ispierrot
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Re: Préparation
Salut
puis elle n'a plus voulu démarer, après avoir cherché j'ai changé de DME et c'est reparti.
Une petite video moteur neuf et froid donc pas méchant avec les gaz.
http://fr.youtube.com/watch?v=oSN-Em8E828
A+
puis elle n'a plus voulu démarer, après avoir cherché j'ai changé de DME et c'est reparti.
Une petite video moteur neuf et froid donc pas méchant avec les gaz.
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