Acheté chez midas d'après les factures de l'ancien proprio.thedjfou a écrit :Salut ! Merci pour ton message.
Ton pot est top ! Je n'avais pas vu ce modèle... jusqu'ici, j'avais vu le pot vendu sur Ebay à 50 € (Bosal) qui ne ressemble à rien (les deux sorties sont très fines en fait).
Je connais Walker, j'en ai eu sur ma Toy'... ça ne tient jamais très longtemps comparé à une ligne Toy qui tient 10 ans, mais c'est aussi beaucoup moins cher...
Le rendu visuel me va, les 160 € aussi. Au poil ! Que donne la sonorité ? Et aussi... où l'as-tu acheté ?
Pour la sonorité j'avais fait à l'époque des engeristrement mais suite à un crash de DD j'ai plus rien

http://membres.lycos.fr/shinnatsume/MOV00332.3GP.AVI clic droit, enregistrer sous
http://membres.lycos.fr/shinnatsume/MOV00333.3GP.AVI clic droit, enregistrer sous
Après elle a une sonorité


A l'époque quand je m'arrachais les cheveux avec mes compteurs ( 2 e30, 2 bloc compteur qui ont deconné ) j'avais fait un post : à prendre ce qui est utileJe suis quasi-persuadé que c'est lié au accus du compteur... comme tu le dis, ce n'est apparemment pas parce que les diodes fonctionnent que les accus sont bons.
J'avais changé mes accus sur mon combiné d'E34 (elle était de 1989), j'avais la jauge de t° d'eau et le compte-tours qui ne fonctionnaient pas. Après changement des accus, RAS.
Salut
Pour l'aiguille de température j'ai eut le meme problème, elle s'amusait à faire l'hélicoptère Il suffisait juste de taper comme un porc sur la planche de bord.
Pourtant les accus étaient nickel. J'ai trouvé la solution en démontant, en faite à la longue le frottement de la carte ( des accus ) sur la platine avait bouffé la couche plastique qui protège les "conducteurs" . On voyait le métal sur le platine sur les conducteurs appriopriés à l'indicateur de T°C et les soudures sur le coté de la carte ( des accus ) faisaient mauvais contact dessus. La solution : un bon bout de scotch bien costaud sur les conducteurs découverts et hop le problème est réglé
J'ai eut ce problème sur 2 compteurs sur 3. Phase 1 & 2.
Donc les accus sont souvent cause de problème mais pas toujours. Ayant eut différents problèmes ( compteur kilomètrique, jauge essence, T°C etc...) dans 90% des cas les accus sont que responsable du non fonctionnement du compte tour et de l'économètre c'est tout. ( testé avec des compteurs accus HS ) :
- jauge d'essence : sonde dans réservoir, fusible, mauvais contact ( ci dessus ), jauge grillé
- t°C : accus, mauvais contact, ( ci dessus ) capteur, fusible
- Economètre + compte-tour : accus, capteur, carte HS
- compteur kilomètrique : capteur ( pont ), composant hs
- girlande de noel : accus , carte HS
J'ai pas encore reussi à resoudre le problème du saccadement / disfonctionnement de l'aiguille de compte tour quand il y a de l'humidité ( cabriolet ). Dès que ca chauffe hop ca marche normallement
Peut etre, regarder déjà par là. Avant de passer le Ct à l'époque je les avais changé avec des ampoules ( de marque différente ) qui trainaient car j'en avais une de hs. Et j'ai eut ce soucis de check control. Avant de chercher plus loin, j'avais lu sur ce forum que ca pouvait venir des ampoules. Du coup j'ai acheté 2 philips basic ( 12V - 21W ) à Leclerc et hop le problème a disparu.Au contact / démarrage, l'ampoule est allumée, le voyant "check" orange au compteur clignote. Il me suffit d'appuyer sur la pédale de frein en effet et ça s'arrête.
Puis en roulant, tôt ou tard, ça se remet à clignotant, et je dois alors appuyer sur le bouton du check control (qui allume tous les voyants rouges du bazar) puis le relâcher pour éteindre le voyant clignotant orange check du combiné d'instruments. Alors l'ampoule rouge "freins" reste allumée.
Tu penses donc aux ampoules qui ne vont pas ? Que faut-il choisir spécifiquement comme ampoule ?
Après si ca persiste.... je sais pas
A- on en trouve sans les sièges, les gens les mettent en vente souvent quand leurs tissus/cuir de siège sont HS. Compte 40-50€ de port des us pour le kitIntéressant... A on trouve des systèmes complets à vendre sans les sièges? Le problème c'est lorsque les intérieurs complets sont à vendre... avec la problématique du port. J'avais déjà été chercher en Belgique un cuir pour mon ex- E34, ça se fait bien mais bon, faut compter un petit 150 € de "transport" en partant de Paris.
B Nos voitures ne sont pas précâblées pour les sièges chauffants ? Genre un connecteur qui arrive entre les deux moquettes sous le siège ?
Avez-vous déjà vu de ces "poches" à vendre sur Ebay ? Ca ça m'intéresse très très fort (ma copine ne peut pas se passer des sièges chauffants dans mon C-MAX, surtout avec le cuir...). Et pour l'hiver, C si moi jusqu'à 3 - 4 °C avec du soleil, je sors décapoté (+ gants + écharpe), j'ai du mal à l'embarquer sans sièges chauffants ni windstop...

B- sur les mes 2 phase 1 non. Y a juste les vitres electriques arrières qui sont pré-cablé ( pour les berlines )

Sinon comme le post de R1devil, c'est ça qui se vend de temps en temps. Et ca chauffe il me semble que l'assise
C- Tu feras attention, à cette température, si la lunette arrière est "pliée" , le plastique risque de se fissurer
Sur la photo où y a la grise, c'est ~ en -2 ( koni ) on apperçoit peu la différence avec l'origine mais l'auto est droite ( plonge pas )Quelqu'un a une idée pour les ressorts -2 pour l'avant ?
Pour l'odb, on dirait qu'il y a un lien avec un code, alors j'ai un descriptif de dépannage mais pour les premiers odb II ( à led comme sur e24 ) :What to do if you get PPPP displayed on the OBC

Bizarre, y a pas un rapport avec les versions catalysées et non cata?? Car les silencieux sont différents entre ces versions, les 2 tubes qui vont à l'intermédiaire sont moins long sur les non Kat.thedjfou a écrit :Mince... y compris sur E30 ? Ca n'a jamais chauffé les dossiers ?
J'attends l'avis de Tom Olivaux là![]()
Sinon pour l'échappement Walker de Seb... j'ai trouvé ça : http://french.walkerexhaust.com/catalog/vehicletypescrn.asp
Ca ne me parle pas trop... et surtout, il y a deux références pour une pièce qui devrait être unique (pour le silencieux : la gamelle + les tubes en amont).
++