4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par seb8701 »

thedjfou a écrit :Salut ! Merci pour ton message.

Ton pot est top ! Je n'avais pas vu ce modèle... jusqu'ici, j'avais vu le pot vendu sur Ebay à 50 € (Bosal) qui ne ressemble à rien (les deux sorties sont très fines en fait :( ).
Je connais Walker, j'en ai eu sur ma Toy'... ça ne tient jamais très longtemps comparé à une ligne Toy qui tient 10 ans, mais c'est aussi beaucoup moins cher...

Le rendu visuel me va, les 160 € aussi. Au poil ! Que donne la sonorité ? Et aussi... où l'as-tu acheté ?
Acheté chez midas d'après les factures de l'ancien proprio.

Pour la sonorité j'avais fait à l'époque des engeristrement mais suite à un crash de DD j'ai plus rien :sick: . Il me reste celle ci mais on entend pas grand chose vu que c'est en roulant décapoté.

http://membres.lycos.fr/shinnatsume/MOV00332.3GP.AVI clic droit, enregistrer sous

http://membres.lycos.fr/shinnatsume/MOV00333.3GP.AVI clic droit, enregistrer sous

Après elle a une sonorité :wub: ( Cox pourra confirmer :D ) mais c'est une version non Kat contrairement à la tienne!!!

Je suis quasi-persuadé que c'est lié au accus du compteur... comme tu le dis, ce n'est apparemment pas parce que les diodes fonctionnent que les accus sont bons.

J'avais changé mes accus sur mon combiné d'E34 (elle était de 1989), j'avais la jauge de t° d'eau et le compte-tours qui ne fonctionnaient pas. Après changement des accus, RAS :) .
A l'époque quand je m'arrachais les cheveux avec mes compteurs ( 2 e30, 2 bloc compteur qui ont deconné ) j'avais fait un post : à prendre ce qui est utile

Salut

Pour l'aiguille de température j'ai eut le meme problème, elle s'amusait à faire l'hélicoptère Il suffisait juste de taper comme un porc sur la planche de bord.

Pourtant les accus étaient nickel. J'ai trouvé la solution en démontant, en faite à la longue le frottement de la carte ( des accus ) sur la platine avait bouffé la couche plastique qui protège les "conducteurs" . On voyait le métal sur le platine sur les conducteurs appriopriés à l'indicateur de T°C et les soudures sur le coté de la carte ( des accus ) faisaient mauvais contact dessus. La solution : un bon bout de scotch bien costaud sur les conducteurs découverts et hop le problème est réglé

J'ai eut ce problème sur 2 compteurs sur 3. Phase 1 & 2.

Donc les accus sont souvent cause de problème mais pas toujours. Ayant eut différents problèmes ( compteur kilomètrique, jauge essence, T°C etc...) dans 90% des cas les accus sont que responsable du non fonctionnement du compte tour et de l'économètre c'est tout. ( testé avec des compteurs accus HS ) :

- jauge d'essence : sonde dans réservoir, fusible, mauvais contact ( ci dessus ), jauge grillé
- t°C : accus, mauvais contact, ( ci dessus ) capteur, fusible
- Economètre + compte-tour : accus, capteur, carte HS
- compteur kilomètrique : capteur ( pont ), composant hs
- girlande de noel : accus , carte HS

J'ai pas encore reussi à resoudre le problème du saccadement / disfonctionnement de l'aiguille de compte tour quand il y a de l'humidité ( cabriolet ). Dès que ca chauffe hop ca marche normallement

Au contact / démarrage, l'ampoule est allumée, le voyant "check" orange au compteur clignote. Il me suffit d'appuyer sur la pédale de frein en effet et ça s'arrête.

Puis en roulant, tôt ou tard, ça se remet à clignotant, et je dois alors appuyer sur le bouton du check control (qui allume tous les voyants rouges du bazar) puis le relâcher pour éteindre le voyant clignotant orange check du combiné d'instruments. Alors l'ampoule rouge "freins" reste allumée.

Tu penses donc aux ampoules qui ne vont pas ? Que faut-il choisir spécifiquement comme ampoule ?
Peut etre, regarder déjà par là. Avant de passer le Ct à l'époque je les avais changé avec des ampoules ( de marque différente ) qui trainaient car j'en avais une de hs. Et j'ai eut ce soucis de check control. Avant de chercher plus loin, j'avais lu sur ce forum que ca pouvait venir des ampoules. Du coup j'ai acheté 2 philips basic ( 12V - 21W ) à Leclerc et hop le problème a disparu.

Après si ca persiste.... je sais pas
Intéressant... A on trouve des systèmes complets à vendre sans les sièges :D ? Le problème c'est lorsque les intérieurs complets sont à vendre... avec la problématique du port. J'avais déjà été chercher en Belgique un cuir pour mon ex- E34, ça se fait bien mais bon, faut compter un petit 150 € de "transport" en partant de Paris.

B Nos voitures ne sont pas précâblées pour les sièges chauffants ? Genre un connecteur qui arrive entre les deux moquettes sous le siège ?

Avez-vous déjà vu de ces "poches" à vendre sur Ebay ? Ca ça m'intéresse très très fort (ma copine ne peut pas se passer des sièges chauffants dans mon C-MAX :D , surtout avec le cuir...). Et pour l'hiver, C si moi jusqu'à 3 - 4 °C avec du soleil, je sors décapoté (+ gants + écharpe), j'ai du mal à l'embarquer sans sièges chauffants ni windstop...
A- on en trouve sans les sièges, les gens les mettent en vente souvent quand leurs tissus/cuir de siège sont HS. Compte 40-50€ de port des us pour le kit :(

B- sur les mes 2 phase 1 non. Y a juste les vitres electriques arrières qui sont pré-cablé ( pour les berlines )

Image

Sinon comme le post de R1devil, c'est ça qui se vend de temps en temps. Et ca chauffe il me semble que l'assise

C- Tu feras attention, à cette température, si la lunette arrière est "pliée" , le plastique risque de se fissurer
Quelqu'un a une idée pour les ressorts -2 pour l'avant ?
Sur la photo où y a la grise, c'est ~ en -2 ( koni ) on apperçoit peu la différence avec l'origine mais l'auto est droite ( plonge pas )

What to do if you get PPPP displayed on the OBC
Pour l'odb, on dirait qu'il y a un lien avec un code, alors j'ai un descriptif de dépannage mais pour les premiers odb II ( à led comme sur e24 ) :

Image

thedjfou a écrit :Mince... y compris sur E30 ? Ca n'a jamais chauffé les dossiers ?

J'attends l'avis de Tom Olivaux là :innocent:

Sinon pour l'échappement Walker de Seb... j'ai trouvé ça : http://french.walkerexhaust.com/catalog/vehicletypescrn.asp

Image

Ca ne me parle pas trop... et surtout, il y a deux références pour une pièce qui devrait être unique (pour le silencieux : la gamelle + les tubes en amont).
Bizarre, y a pas un rapport avec les versions catalysées et non cata?? Car les silencieux sont différents entre ces versions, les 2 tubes qui vont à l'intermédiaire sont moins long sur les non Kat.

++

thedjfou

Message par thedjfou »

neekoala a écrit :pour le check control sur E30.

Au démarrage, check control clignote au tableau de bord :
tu appuie sur le bouton qui teste toutes les ampoules pour le desactiver
Tant que tu n'a pas appuyé sur la pédale de frein, le voyant frein reste allumé, c'est normal.
Merci pour le tuyau, j'ai en effet ça.

Par contre régulièrement en roulant le voyant finit par se rallumer en clignotant, et l'ampoule "feux stops" reste allumée. Je vais déjà voir cette histoire d'intensité d'ampoule de feu stop :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

thedjfou

Message par thedjfou »

seb8701 a écrit : dim. mars 02, 2008 6:06 pmAcheté chez midas d'après les factures de l'ancien proprio.

Pour la sonorité j'avais fait à l'époque des engeristrement mais suite à un crash de DD j'ai plus rien :sick: . Il me reste celle ci mais on entend pas grand chose vu que c'est en roulant décapoté.

http://membres.lycos.fr/shinnatsume/MOV00332.3GP.AVI clic droit, enregistrer sous

http://membres.lycos.fr/shinnatsume/MOV00333.3GP.AVI clic droit, enregistrer sous

Après elle a une sonorité :wub: ( Cox pourra confirmer :D ) mais c'est une version non Kat contrairement à la tienne!!!
On m'a souvent parlé de ces différences de sonorité entre les catalysées et non catalysées...

Merci pour le tuyau Midas. J'ai un Speedy à côté, je verrai s'ils peuvent m'en chopper un en Walker.
Si je ne trouve pas de l'origine d'occase...
seb8701 a écrit : dim. mars 02, 2008 6:06 pmA l'époque quand je m'arrachais les cheveux avec mes compteurs ( 2 e30, 2 bloc compteur qui ont deconné ) j'avais fait un post : à prendre ce qui est utile

[...]

Donc les accus sont souvent cause de problème mais pas toujours. Ayant eut différents problèmes ( compteur kilomètrique, jauge essence, T°C etc...) dans 90% des cas les accus sont que responsable du non fonctionnement du compte tour et de l'économètre c'est tout. ( testé avec des compteurs accus HS )
La partie en gras m'intéresse... il se pourrait donc que ça vienne de là : seul l'économètre déconnait, et puis maintenant le compte-tours qui revient à zéro au délà d'un certain régime moteur. Je jetterai un oeil à la plaque aussi, en même temps.

Le tout en photos bien sûr (allez jeter un oeil au topic sur l'E34 si vous le souhaitez !)
seb8701 a écrit : dim. mars 02, 2008 6:06 pmPeut etre, regarder déjà par là. Avant de passer le Ct à l'époque je les avais changé avec des ampoules ( de marque différente ) qui trainaient car j'en avais une de hs. Et j'ai eut ce soucis de check control. Avant de chercher plus loin, j'avais lu sur ce forum que ca pouvait venir des ampoules. Du coup j'ai acheté 2 philips basic ( 12V - 21W ) à Leclerc et hop le problème a disparu.

Après si ca persiste.... je sais pas
Je vais commencer par là. Merci pour le tuyau, ça me donne plein de pistes !
seb8701 a écrit : dim. mars 02, 2008 6:06 pmA- on en trouve sans les sièges, les gens les mettent en vente souvent quand leurs tissus/cuir de siège sont HS. Compte 40-50€ de port des us pour le kit :(

B- sur les mes 2 phase 1 non. Y a juste les vitres electriques arrières qui sont pré-cablé ( pour les berlines )

Image

Sinon comme le post de R1devil, c'est ça qui se vend de temps en temps. Et ca chauffe il me semble que l'assise

C- Tu feras attention, à cette température, si la lunette arrière est "pliée" , le plastique risque de se fissurer
Quelqu'un a une idée pour les ressorts -2 pour l'avant ?
Sur la photo où y a la grise, c'est ~ en -2 ( koni ) on apperçoit peu la différence avec l'origine mais l'auto est droite ( plonge pas )
Merci pour le tuyau. Les sièges se déhoussent facilement pour monter ces nappes chauffantes ?

Merci aussi pour la photo en -2... Je pense que ça serait au poil :) . Un plan pour des amortos avant neufs ? Ceux d'origine semblent complètement hors de prix (385 € HT pièce :wacko: ).

Pour la lunette, elle est en effet pliée. Mais je décapote l'auto dans son garage, au chad, donc la lunette est chaude au moment du pliage ! L'auto ne dort pas dehors bien sûr.
-- Multimotorisé --

sava

Message par sava »

Pour le témoins de feux de stop, j'ai eu le même soucis sur mon ex 325 cab phase 1 (86), c'était le contacteur de pédale de frein qui était désseré. Démonte le et néttoie le contacteur ça pourra pas lui faire de mal. Il est au niveau de la pédale de frein, en haut.
@+
Image

thedjfou

Message par thedjfou »

sava a écrit :Pour le témoins de feux de stop, j'ai eu le même soucis sur mon ex 325 cab phase 1 (86), c'était le contacteur de pédale de frein qui était désseré. Démonte le et néttoie le contacteur ça pourra pas lui faire de mal. Il est au niveau de la pédale de frein, en haut.
@+
Bon tuyau ! Je le note !
-- Multimotorisé --

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

super interessant ce post en tout cas, on y apprend plein de choses ;)

j'ai de la chance moi,j'ai eu 2 e30 et jamais eu de probleme de compteur :amen:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

kouk

Message par kouk »

Salut

superbe E30 cab :top:

pour les siège chauffant des E30 l'assise et le dossier sont chauffant :wink2:
mais comme le chauffage des siège est faiblard sur E30 ,ont ne sent présque pas que le dossier chauffe :crying:

pas de précablage de prévus pour les siège chauffant :wink2:

je suis a ma 3emme E30 cab avec capote électro mécanique , et elle ont toujours fonctionné :D
même en usage intensif :P
une fois le systeme bien régler ( vis de réglage d'arret des moteur ), il n'y as pas de casse de tringlerie :wink2:

il me semble que le passage de phasse 1 a 2 sur les E30 Cab c'est fait en octobre 1990 :blink:

le volant ///M tech 2 était monter de série sur les cabriolet ainsi que le chassis ///M ( du moins pour le marcher Belge )

bonne route cheveaux au vent ( été comme hivers :rolleyes: )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

En france c'était le volant sport cuir 3 branches, mais le M Tech II restait une option.

Euh... sur mes sieges chauffants, c a se cramer limite, j'ai du mal a rester en position II non stop (assise ET dossier, enfin bas de dossier, lombaires quoi).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

thedjfou

Message par thedjfou »

kouk a écrit :Salut

superbe E30 cab :top:

pour les siège chauffant des E30 l'assise et le dossier sont chauffant :wink2:
mais comme le chauffage des siège est faiblard sur E30 ,ont ne sent présque pas que le dossier chauffe :crying:

pas de précablage de prévus pour les siège chauffant :wink2:

je suis a ma 3emme E30 cab avec capote électro mécanique , et elle ont toujours fonctionné :D
même en usage intensif :P
une fois le systeme bien régler ( vis de réglage d'arret des moteur ), il n'y as pas de casse de tringlerie :wink2:

il me semble que le passage de phasse 1 a 2 sur les E30 Cab c'est fait en octobre 1990 :blink:

le volant ///M tech 2 était monter de série sur les cabriolet ainsi que le chassis ///M ( du moins pour le marcher Belge )

bonne route cheveaux au vent ( été comme hivers :rolleyes: )
Salut kouk, merci pour ton post !

Je me disais bien que l'assise ET le dossier étaient chauffants... pour ta capote, tu as bien de la chance !
-- Multimotorisé --

thedjfou

Message par thedjfou »

Thomas Olivaux a écrit :En france c'était le volant sport cuir 3 branches, mais le M Tech II restait une option.

Euh... sur mes sieges chauffants, c a se cramer limite, j'ai du mal a rester en position II non stop (assise ET dossier, enfin bas de dossier, lombaires quoi).
Si tu veux, je veux bien te dépanner et swapper avec mes sièges non chauffants, mais c'est vraiment pour te rendre service. :devil:
-- Multimotorisé --

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »