Les soirées de M. Options...
Il y a actuellement à la maison, pour une seule E34, huit sièges avant sport (quatre paire) :
- mi-cuir Nappa Schwarz/mi-tissu M - électriques - avec mémoires côté conducteur - sans chauffage - fin 1990
- cuir Nappa - électriques - avec mémoires côté conducteur - sans chauffage - fin 1989
- cuir Nappa Champaner - électriques - sans mémoires côté conducteur - sans chauffage - 1989
- cuir Buffalo Siamgrau - manuels - sans mémoires côté conducteur - avec chauffage - 1989
Avec tout ceci, je fait un Légo géant !
J'ai vendu mes sièges d'origine à Bimmer6 du forum, mais je les démontes pour récupérer les faisceaux électriques qui correspondent à mon auto (changement à l'automne 1990), pour récupérer la fonction mémoires et par la même occasion l'arranger dans son utilisation sur une 535i de 1988 ou 1989.
Je démonte les sièges couleur champagne pour récupérer les faisceaux électriques sans mémoire de 1989 et les installer sur les sièges que j'ai vendu à Bimmer6, je ne les remonterai pas car le cuir doit être intégralement restauré/changé et que j'ai besoin de la structure de ces sièges pour une autre auto.
Je démonte les sièges en Buffalo pour récupérer le chauffage pour ajouter l'option sièges chauffant dans ma M5.
Je démonte mes sièges noirs (ceux que j'installe dans ma M5) pour remplacer les faisceaux électrique à mémoire de 1989 par ceux d'origine de 1990 que j'ai récupéré sur mes sièges d'origine afin d'assurer une compatibilité parfaite (en d'autres termes, je met les garnitures de sièges mi-cuir/mi-tissu sur les armatures des sièges champagnes et je met les garnitures cuir noir sur les armatures de mes sièges d'origine). Par la même occasion, j'ajoute les résistances chauffantes récupérées des sièges Buffalo.
Enfin, c'est moins pressé, je remonte les garnitures Buffalo Siamgrau sur les armatures des sièges électriques à mémoire de 1989 (préalablement en cuir noir)... pour une future E32 à moi (de fin 1989) qui n'a pas les sièges sports et un intérieur cuir Buffalo Siamgrau (si c'est pas du bol lol)
Si je ne me gourre pas, j'aurai à la fin :
- sièges électriques sans mémoires (faisceaux 1989) mi-cuir/mi-tissu M que je donne à Bimmer6 (enfin vends) avec la banquette et les panneaux de portes d'origine de ma M5
- sièges électriques à mémoires chauffants en cuir Nappa noir pour ma M5
- sièges électriques à mémoires (probablement chauffant plus tard

) en cuir Buffalo Siamgrau pour ma future E32.
- deux armatures non utilisées de sièges sports manuels d'un côté et un tas de garnitures en cuir champagne état pourri de l'autre
Pfiouuuu ! Vous suivez encore ? Quelle complexité ! En même temps j'adore ça
Sinon, à part ça, je ne pourrai pas aller chercher le moteur ce WE, j'ai finalement l'argent prévu pour ce moteur qui arrive fin Avril seulement, j'irai donc chercher le moteur fin Avril.
Stay tuned,
Thomas