Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par vernonfr35 »

chris_325is a écrit :ok j'arrête de discuter sur ce sujet car on tournera toujours en rond, de plus le Chef, j'ai du mal à comprendre la langue dans laquelle il cause, je sais bien que tu as précisé en bas que tu avais du mal à speaker le french, mais moi je peux pas te relire, trop de mal :wacko:
a+ tof
Salut,
Pour moi, si ce produit est vraiment tres bon, pourqoi je ne voir pas un seul publicite sur le Tele?
Mais c'est mon point vue.....si ca marche pour vous, tres bien....
Si vous comprendre ca, deja suffisant.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

chris_325is a écrit :qu'importe ? le proprio de la voiture te dit qu'il a vu un réel changement, cela veut dire que c'est lui qui conduisait la voiture avant et après le passage au produit et que par logique, s'il voit des changements, c'est qu'il utilise sa voiture dans les MEMES CONDITIONS, sinon aucun intérêt, tu penses bien que quand tu mets des produits dans ta voiture, toi même restes septique quand à leur efficacité, et tu t'efforces bien de reproduire les mêmes schémas, mêmes parcours, mêmes routes pour apprécier les différences, sinon, même pas la peine de discuter :top: et à ce moment là, personne ne sera jamais convaincu s'il utilise sa voiture dans des conditions différentes avant et après l'additif
moi si je vous dit (pour faire du HS) que ma 730i V8 consomme 3 litres de moins aux 100 km que ma 325is e30, c'est bien évidement en roulant pareil, sur les mêmes parcours et en prenant même mon carburant dans les mêmes stations, sinon, comment voulez comparer quoique ce soit ? :top:
Ces précisions sont importantes pour savoir dans quelles conditions sont faits les tests!
tu sais y'en a beaucoup qui parlent de différence mais sans vraiment avoir noté la conso avant/après ou sans faire les mêmes trajets. Quand je discute de ce genre de choses je suis surpris de voir combien de personnes tirent des conclusions hâtives avec peu d'élements.
Savoir depuis combien de temps il utilise mecacyl permet aussi de savoir si une utilisation prolongée n'est pas néfaste.
Parce que voir des aspects positifs sur 20.000 voire 50.000kms c'est pas pareil que sur 200.000kms..

Je suis de l'avis de Vernonfr35 : les réponses aux questions qu'il a posé sont intéressantes pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce produit, et ce même sans scepticisme.

Pour dire si un additif comme mecacyl est bien ou pas pour le moteur, se baser seulement sur la consommation est loin d'être suffisant, ou se baser seulement sur les "performances". Pour faire des runs je crois que certains utilisent de l'huile 5w20 ou 0w20 même sur des motos.
Avec une huile aussi fluide le moteur tournera sûrement très très bien à froid, consommera moins et pourra gagner très légèrement en performances mais au final le moteur sera moins bien protégé.
C'est comme ceux qui disent : j'ai vu qu'en compétitions ils utilisent tel produit donc c'est que c'est bien, çà ne veut rien dire. Ce qui est bien pour un moteur qui va faire une course, pour lequel on recherche la performance avant longévité n'est pas forcément bien pour un moteur que l'on veut garder longtemps sans avoir à changer certaines pièces.
Perso je préfère garder ma conso telle quelle et avoir un moteur en bonne santé pendant longtemps.
Je ne dis pas que Mecacyl abîme vos moteurs, mais se baser sur le seul gain de consommation ou sur le bruit de fonctionnement à froid ne permet pas à mon sens d'en tirer des conclusions sur la capacité du produit à limiter l'usure du moteur.
Concernant l'usure d'ailleurs, le site www.automotoconso.com a fait des analyses et a montré une diminution de l'usure ce qui est déjà plus intéressant pour nous consommateurs.
Ce test était fait sur une moto avec une huile "basique". Ce qu'il faudrait voir c'est si ce moteur apporte aussi quand on utilise déjà de l'huile de très bonne qualité 100% synthèse et là je pense que les résultats seront moins flagrants.
Et pour finir il faudrait avoir des tests sur la durée car le produit peut très bien entraîner une corrosion interne lente qui ne sera vue que lorsqu'il sera trop tard et que le moteur aura déjà pas mal de bornes...
Ou il peut très bien diminuer l'usure de certains organes mais augmenter l'usure d'autres organes. Car la lubrification ne se fait pas de la même manière au niveau des paliers ou il faut la formation d'un "coin" d'huile (avec une viscosité qui augmente avec la vitesse relative des 2 pièces en mouvement) qu'au niveau des pistons, des segments ou la chaleur est bien plus importante et la vitesse des pièces en mouvements moins élevée... la lubrification n'est pas la même. L'huile que l'on utilise dans nos moteurs est un compromis pour lubrifier correctement toutes les parties du moteur.
Idéalement il faudrait un type d'huile pour chaque organe mais ce n'est pas possible. Tout çà pour dire que les additifs pourraient permettre de mieux lubrifier les segments et pistons par exemple mais au détriment des paliers. (ce n'est qu'une hypothèse)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sylkill

Message par sylkill »

Sylkill a écrit :Pour le moment, ça donne : 7.8L, puis 7.3L, puis 9.0L
Plein ce matin : 8.2L/100km, avec toujours temps froid et quelques flocons de neige ce matin sur la route.

Vidange demain
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je viens d'en mettre dans ma 735I E38 qui a 148 000km, dasn une 306 1.8L et dans ma volvo 240D.

A 25 euros le flacon, c'est pas plus cher que mettre une huile hors de prix :P , person c'est de la 10W40 ou 15W40 TOTAL ACTIVA pour ne pas la citer que je mets dans mes titines.

Ca fait toujours peur les 200 premier km a cause de la fumée blanche mais apres c'est que du bonheur.

J'ai aussi achete le produit pour reservoir, boite et pont masi j'ai pas encore mis sur la 735I :innocent:

ma première experience avait été concluante avec ma 730I V8 qui avait un bruit de poussoir hydraulique, le bruit etait parti en 2 minutes de mecacyl.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

chris_325is

Message par chris_325is »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Je viens d'en mettre dans ma 735I E38 qui a 148 000km, dasn une 306 1.8L et dans ma volvo 240D.

A 25 euros le flacon, c'est pas plus cher que mettre une huile hors de prix :P , person c'est de la 10W40 ou 15W40 TOTAL ACTIVA pour ne pas la citer que je mets dans mes titines.

Ca fait toujours peur les 200 premier km a cause de la fumée blanche mais apres c'est que du bonheur.

J'ai aussi achete le produit pour reservoir, boite et pont masi j'ai pas encore mis sur la 735I :innocent:

ma première experience avait été concluante avec ma 730I V8 qui avait un bruit de poussoir hydraulique, le bruit etait parti en 2 minutes de mecacyl.

A+
je te remercie de ton témoignage, c'est ce que je dit à mes potes, plutot que d'acheter dans nos voitures anciennes de la castrol ou de la motul hors de prix (en plus faut en mettre 7 litres dans la e32 :sick: )
je paye le mécacyl ou le mecatech (produit original car mecacyl est la copie conforme de mecatech, il faut le savoir) je mets une dose à 19 euros + 7 litres de 10w40 = 55 euros la vidange, :top:
en castrol 10w60 TWS ou RS ou motul 15w50, c'est 15 euros le litre soit 105 euros et le moteur claque toujours, pollue toujours autant, et consomme toujours autant, mais bon, chacun sa façon de voir
bye
a +tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

chris_325is a écrit :je te remercie de ton témoignage, c'est ce que je dit à mes potes, plutot que d'acheter dans nos voitures anciennes de la castrol ou de la motul hors de prix (en plus faut en mettre 7 litres dans la e32 :sick: )
je paye le mécacyl ou le mecatech (produit original car mecacyl est la copie conforme de mecatech, il faut le savoir) je mets une dose à 19 euros + 7 litres de 10w40 = 55 euros la vidange, :top:
en castrol 10w60 TWS ou RS ou motul 15w50, c'est 15 euros le litre soit 105 euros et le moteur claque toujours, pollue toujours autant, et consomme toujours autant, mais bon, chacun sa façon de voir
bye
a +tof
Salut,
Quel est votre periodicite de vidange?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

un test que je n'ai pas fait serait d'enregistrer le bruit d'un moteur sans mecacyl puis le même moteur dans les memes conditons pour voir s'il y a une difefrence audible.

Si je reprend l'alpina bientôt, je ferais le test :)

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
PIFOUBMW a écrit :un test que je n'ai pas fait serait d'enregistrer le bruit d'un moteur sans mecacyl puis le même moteur dans les memes conditons pour voir s'il y a une difefrence audible.
Sauf que la différence de sonorité peut être liée à l'huile neuve :devil: :wink2:

manpower75

Message par manpower75 »

Bonjour y a t il une difference entre metal 5 et mecacyl ? Ou se procurer du mecacyl et lequel choisir pour bmw E39 tds.

Merci.

chris_325is

Message par chris_325is »

ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »