Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par vernonfr35 »

chris_325is a écrit :je mets une dose à 19 euros + 7 litres de 10w40 = 55 euros la vidange, :top:
en castrol 10w60 TWS ou RS ou motul 15w50, c'est 15 euros le litre soit 105 euros et le moteur claque toujours, pollue toujours autant, et consomme toujours autant, mais bon, chacun sa façon de voir
Pour ma 330d M57N de 204ch :
- Vidange tout le 30 000km
- si je fait ca chez BMW => 164€uro inclu 7,5litre de Castrol TXT 5W30 LL04 + filtre + quel que point check + passage au DIS pour regarde si il y quel que erreur sur le DDE ou autre.
- si je fait moi meme => 130€uro avec huile + filtre huile achete chez BMW
- si je fait moi meme => 100€uro si je achete filtre huile chez Oscaro et le meme huile par mapodo + prix post

Donc pour moi, c'est au minimum 100€ toute le 30 000km avec le huile exact BMW 100 synthese de LL04 et un filtre MANN(eqal ou equivalent BMW)

Pour vous 55 euro pour le huile + mecacyl mais aussi 20€ environ pour le filtre huile => 75€uro.
Je suis sur le 10W40 (normalment minerale ou semi-synthese)duree 10 000km mais pour vous je dite ca duree 15 000km entree deux vidange. Ca veut dire que vous faite DEUX vidange au minimum pour le meme 30 000km com moi.

Pour moi ca coute 100€uro pour 30 000km....souvenir que le Castrol TXT LL04 peut duree jusque 50 000km!
Pour vous ca coute 150€uro au minimum pour le meme 30 000km.
SI vous vidange toute le 10 000km => 225€uro pour le meme 30 000km.....plus que deux fois moi!!! :innocent:

edit#1 : bien sur c'est pas le meme voiture, meme specification de period de vidange......si je faites com vous je peut achete le 5+2 litre huile de bon affair, ajoute le mecacyl, change le filtre huile mais si le huile ne correspond pas au minimum LL01, je suis oblige de faite 3 vidange pour 30 000km. Ca va cout cher, plus cher que un seul vidange avec bon huile(mais cher) qui peut duree 30 000km.

J'ai un Ford Orion 1.8D avec 135 000km de origine.
En debut j'ai utilise 15w40 huile de minerale com le premier main pour le voiture.
Le matin et aussi apres un fort usage de moteur en T° il avez un claqment quel par dans tete de moteur.
En suite je vidange avec 10w40 semi-synthese.......utilise pour 1000km
En suite je vidange avec 5W40 Mobil 1 100% synthese.
Il n'y a pas du tout ce claqment. Il a disparu completment. Pour moi ca correspond avec le qualite de huile. Un fois j'ai vidange avec le huile tres bon qualite, en 100% synthese ca resolu tout. Ajudhui il prendre le tr/min tres facile=> poluant mois que avec le 15W40 de huile de minerale. Par consequence ca reduisez la consommation aussi....Il n'ya pas du fuites de huile ou usage de huile. Elle est nikel. :D

Mais com vous dite, chacun sa façon de voir.

edit#2 : Dans un voiture il y a trois chose (au minimum) que je ne faites pas des economie.
C'est le qualite de huile moteur, le filtre huile moteur et le qualite de pneus.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

HYPER LUBRIFIANT *.* CR
L'arme absolue en moteur 4 temps essence ou diesel

De nombreux contaminants et sollicitations contribuent à détériorer immédiatement et (ou) en continu un moteur thermique.

Les applications Mécacyl *.* CR relèvent de 1 à 5 000 000 la constante de lubrification « KL » de n'importe quel contaminant comme le silice, l'oxydation, l'acidification. Dans de telles conditions de contamination, les huiles ont une constante de lubrification presque nulle.

L'utilisation du Mécacyl *.*CR permet une extension significative de la recherche relative aux fonctionnements mécaniques.

D'autre part, le Mécacyl *.*CR met en place une bonification mécanique et entraîne une isolation électrique.

MECACYL *.*CR: hyper lubrification complémentaire des huiles (minérale- multigrade – synthèse) d’un moteur.

Résistance de l'hyper lubrification : Conditions environnementales ordinaires à très sévères ( air chargé de contaminants – atmosphère très humide ou très sèche – eau en bas moteur- températures très basses ou très élevées). Élimination des problèmes ayant pour origine la lubrification. (Qui est par ailleurs fusible, inflammable, oxydante et variable).

Application : Hyper lubrification mécanique des bas moteurs 4 temps essence diesel gaz Introduire à chaque vidange 2 à 3 % de CR dans le fluide huileux quel qu'il soit. Un fluide ordinaire minéral monograde de 15 W 40 à 10 W 40 est conseillé.

Spécifications : Le *.*CR dépasse en terme de résultat toutes les spécifications internationales concernant les normes d'élaboration des huiles, et permet, en tant qu’hyper lubrifiant complémentaire des huiles, de les maintenir en termes d’efficacité, au-delà de toutes les normes connues.

Caractéristiques du CR :
> Pouvoir isolant
> Mécanique assurant des températures basses et un refroidissement efficace
> Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences
> Augmentation du rendement moteur
> hyper lubrifie en continu
> Diminution très importante de l'usure
> Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle
> Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique
> Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8)
> Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation engendrant des problèmes mécaniques
> Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrémistes (grand froid – grande chaleur)
> Stabilité de fixation proche du point AC2 acier
> Le Mécacyl baissant les températures, le point éclair se retrouve très nettement repoussé. Ce qui se traduit par une élimination des risques d'incendie par l'huile
> Rigidité électrique exceptionnelle
> Produit particulièrement respectueux de l’environnement (en respectant ses conditions d'utilisation)
> Économie de carburant
> Motricité nettement améliorée > Silence de fonctionnement – effet turbine
> Absence de vibrations Ø Augmentation des capacités d'accélération
> Couple de résistance en pur ou dilué en contaminants, du cisaillement vers la compression : 12 à 15 tonnes /mm
Deux chose :

1/ Il prefere que vous utilise le huile type minerale 15w40 a 10W40. Pourqoi? Par ce que ce type de huile est tres basic. Il y a presque rien dedans ce type de huile que de huile......pas du additif....donc com ca le effet mecacyl est bien 'noté '.

2/ Toute Mecacyl promis, ca c'est deja le boulot de un huile 100% synthese de qualite, avec un bon valuer de HTHS et TBN => Castrol preconise par BMW en LL01 ou LL04. Le LL04 on peut trouvez a 9€uro/litre www.mapodo.de
Ce type de huile peut dureé 20 000km au minimum jusque 50 000km, depende le usage, conduite, frequence de usage,etc....
Ma Flotte BMW

mi03c

Message par mi03c »

[quote=Vernonfr35]
Salut,

Avec le produit Mecacyl, un fois vous ajoute, vous ete oblige de ajoute chaq vidange. Pour moi, avec le prix, je prefere de utilise le meme argent de achet le huile Castrol TXT LL04. L moteur besoin un huile tres haute qualite et c'est tout.

Bonsoir !

J'ai utilisé ce super lubrifiant l'espace entre deux vidanges . Je n'ai pas constaté de changement fondamental hormis le gros désagrément de patinages d'embrayage . Sans compter le prix de ce produit pas vraiment nécessaire pour faire durer un moteur plus longtemps . Il suffit d'employer une huile de qualité , de faire les vidanges et échanges de filtre en temps et en heure , ainsi et surtout ménager la mécanique .

sylkill

Message par sylkill »

??? :blink: :blink: :blink:
Quel rapport entre l'huile moteur et l'embrayage qui patine ???
Le gain de puissance était si énorme que ça :rolleyes: ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

bacobut

Message par bacobut »

Sylkill a écrit :??? :blink: :blink: :blink:

MdR !!!
moi non plus je vois pas le rapport ! ! !
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

chris_325is

Message par chris_325is »

t'es mignon avec ta thèse à la Michel Chevalet (alors, comment ça marche :thup: ) mais tu compares ta "TDi" moderne avec des voitures d'un autre temps, j't'en fouttrait des vidanges tous les 30000 km sur un moteur M30 ou M60 accusant les 15 ans et les 200000 bornes, et mettre de l'huile de friture (5w30 ou long life ou ce que tu veux dans des voitures anciennes n'est vraiment pas recommandé, au bout de 30000 km, il n'y aurait plus une goutte d'huile dans le moulin :wacko:
mon garagiste (ancien chef d'atelier de BMW) ne mettra jamais ce type d'huile dans nos moteurs, et préconisera une vidange tous les 7500 km ou une fois l'an (ce que je fais)
que tu n'aimes pas les additifs ça ce comprend tout à fait, mais faut pas mélanger ma 730i V8 de 93 195000 km qui tourne à la 10W40 elf vidangée toutes les années (4000 km) avec ma toyota AYGO de 2008 10000 km préconisée à la long life Castrol 0W30 vidangée tous les 15000 km ou une fois l'an :top:
a+ tof
Igor Bogdanov :lol:
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

chris_325is

Message par chris_325is »

et puis les vidanges avec 7.5 litres avec filtre + MO tout compris chez le concessionnaire BMW pour 137 euros, et ben garde le bien ton garagiste car moi chez toyota, avec 3 litres de castrol 0W30 + filtre + MO ça me coûte + cher 145 euros ! tous les ans (ou 15000 km)
et chez bmw à saint étienne, je n'ose même pas demander le prix de la vidange (7.5 l aussi + filtre + MO) à mon avis, à moins de 200 euros, j'y compte même pas
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

chris_325is a écrit :t'es mignon avec ta thèse à la Michel Chevalet (alors, comment ça marche :thup: ) mais tu compares ta "TDi" moderne avec des voitures d'un autre temps, j't'en fouttrait des vidanges tous les 30000 km sur un moteur M30 ou M60 accusant les 15 ans et les 200000 bornes, et mettre de l'huile de friture (5w30 ou long life ou ce que tu veux dans des voitures anciennes n'est vraiment pas recommandé, au bout de 30000 km, il n'y aurait plus une goutte d'huile dans le moulin :wacko:
mon garagiste (ancien chef d'atelier de BMW) ne mettra jamais ce type d'huile dans nos moteurs, et préconisera une vidange tous les 7500 km ou une fois l'an (ce que je fais)
que tu n'aimes pas les additifs ça ce comprend tout à fait, mais faut pas mélanger ma 730i V8 de 93 195000 km qui tourne à la 10W40 elf vidangée toutes les années (4000 km) avec ma toyota AYGO de 2008 10000 km préconisée à la long life Castrol 0W30 vidangée tous les 15000 km ou une fois l'an :top:
a+ tof
Igor Bogdanov :lol:
- J'ai deja remarque que c'est bien deux voiture different.
- Le point que si vous vidange au minimum chaq annee pour le ancien bagnol et 4000km com vous dite, vous ne besoin pas le mecacyl. Vous ne utilise pas completment le qualite votre huile, qui lui meme dans ce cas la reste suffisant de protege votre moteur....si vous faite 4000km/ans!!!!!
- si vous utilise un bon huile de synthese il avez deja le comportment promis pas le gens de mecacyl
- Vous avez tros de confiance a votre garagiste :D . Est-ce-que vous connais deja que Ford en USA avez deja recommende le 5W30 100% synthese pour tout ca voiture ancien et neuve?(souvenir que en USA ce suivant le gros v8 essence.....eh oui qui marche bien avec ce l'huile fruiture) Est-ce que je suppose que vos garagistes pensent que ces gens sont complètement fous aussi? :wacko: Pour vous qui ne comprendre pas le principle et le technologie d'arrier le huile de 100% synthese, pour vous cette huile= "l'huile de friture".....OK.

Le point ce que avec "l'huile de friture" com vous dite, il duree plus que votre 10W40. Il ne besoin pas mecacyl. Pendant tout ca, il garde le moteur bien propre, efficace et performant. Je ne dite pas que vous besoin metre un 5W30/5W40 pour un interval de 30 000km. Vous pouvez utilise un 5W30/5W40(com BMW dans ca catalogue) mais pour le interval de vidange qui correspond avec votre usage, conduite et tout ca. Tout simplement fait un analyse de huile pour savoir si vous pouvez augment le interval de vidange ou reste le meme(ou reduisez). On vivre dans le 2008.......le technology avance.....il faut avance avec ou reste confiance avec votre garagiste :wub: et mecacyl! :wacko:
Ma Flotte BMW

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

petite contribution, sur un autre forum, j'ai lu des avis assez positifs, un exemple avec une golf vr6 où la température d'huile a baissé de quelques degrés, une moindre consommation (toutes proportions gardées, ça devait être 0.1l/100), donc des effets limités, mais qui démontrent quand même le fait de la meilleure lubrification, moins de frottements...

Pour ma part, je n'en utilise pas, mais j'ai acheté la voiture d'un collègue, une Xantia 2.1TD qui a maintenant 205.000km, traitée au mécacyl depuis ses 160.000, dans l'huile, le circuit d'injection, la boite de vitesses et même le circuit LHM...

Donc même si c'est pas positif, je pense que ça n'a rien de négatif :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

mi03c

Message par mi03c »

Sylkill a écrit :??? :blink: :blink: :blink:

Bonsoir !

Le rapport est que si votre joint de sortie moteur est un peu fuyard ce super lubrifiant va polluer l'embrayage et le faire patiner
cordialement !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »