Pour ma 330d M57N de 204ch :chris_325is a écrit :je mets une dose à 19 euros + 7 litres de 10w40 = 55 euros la vidange,![]()
en castrol 10w60 TWS ou RS ou motul 15w50, c'est 15 euros le litre soit 105 euros et le moteur claque toujours, pollue toujours autant, et consomme toujours autant, mais bon, chacun sa façon de voir
- Vidange tout le 30 000km
- si je fait ca chez BMW => 164€uro inclu 7,5litre de Castrol TXT 5W30 LL04 + filtre + quel que point check + passage au DIS pour regarde si il y quel que erreur sur le DDE ou autre.
- si je fait moi meme => 130€uro avec huile + filtre huile achete chez BMW
- si je fait moi meme => 100€uro si je achete filtre huile chez Oscaro et le meme huile par mapodo + prix post
Donc pour moi, c'est au minimum 100€ toute le 30 000km avec le huile exact BMW 100 synthese de LL04 et un filtre MANN(eqal ou equivalent BMW)
Pour vous 55 euro pour le huile + mecacyl mais aussi 20€ environ pour le filtre huile => 75€uro.
Je suis sur le 10W40 (normalment minerale ou semi-synthese)duree 10 000km mais pour vous je dite ca duree 15 000km entree deux vidange. Ca veut dire que vous faite DEUX vidange au minimum pour le meme 30 000km com moi.
Pour moi ca coute 100€uro pour 30 000km....souvenir que le Castrol TXT LL04 peut duree jusque 50 000km!
Pour vous ca coute 150€uro au minimum pour le meme 30 000km.
SI vous vidange toute le 10 000km => 225€uro pour le meme 30 000km.....plus que deux fois moi!!!

edit#1 : bien sur c'est pas le meme voiture, meme specification de period de vidange......si je faites com vous je peut achete le 5+2 litre huile de bon affair, ajoute le mecacyl, change le filtre huile mais si le huile ne correspond pas au minimum LL01, je suis oblige de faite 3 vidange pour 30 000km. Ca va cout cher, plus cher que un seul vidange avec bon huile(mais cher) qui peut duree 30 000km.
J'ai un Ford Orion 1.8D avec 135 000km de origine.
En debut j'ai utilise 15w40 huile de minerale com le premier main pour le voiture.
Le matin et aussi apres un fort usage de moteur en T° il avez un claqment quel par dans tete de moteur.
En suite je vidange avec 10w40 semi-synthese.......utilise pour 1000km
En suite je vidange avec 5W40 Mobil 1 100% synthese.
Il n'y a pas du tout ce claqment. Il a disparu completment. Pour moi ca correspond avec le qualite de huile. Un fois j'ai vidange avec le huile tres bon qualite, en 100% synthese ca resolu tout. Ajudhui il prendre le tr/min tres facile=> poluant mois que avec le 15W40 de huile de minerale. Par consequence ca reduisez la consommation aussi....Il n'ya pas du fuites de huile ou usage de huile. Elle est nikel.

Mais com vous dite, chacun sa façon de voir.
edit#2 : Dans un voiture il y a trois chose (au minimum) que je ne faites pas des economie.
C'est le qualite de huile moteur, le filtre huile moteur et le qualite de pneus.