Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nick

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Nick »

Par contre, au niveau des stations qui délivrent du E85, c'est pas encore ça.

Dans mes deux départements de "prédilection", 4 stations (Isère) et 0 station (Hérault)... :blink:
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Invité

Message par Invité »

Quel est le plus gros moteur équipé en E85 et ayant parcouru beaucoup de kilomètres?

Je pense que le principal intérêt de ce kit est l'interchangeabilité, qui, contrairement au gpl permet de le réutiliser sur un autre véhicule (ou moteur).

Autrement dit, sur un vieux moulin kilométré, on ne risque pas grand chose. :top:

Au pire il casse, on le change par un d'occasion acheté en Allemagne et on remet le kit.

Mais de là à faire cela sur mon V8 j'hésite, pourtant je viens de voir que j'ai une pompe E85 à 5 km de chez moi! :wacko:

Le kit semble très simple, même trop, cela fait bas de gamme, on dirait un vieux pif gadget :P , on pourrait presque s'en passer de ces clips. :huh:

damien57290

Message par damien57290 »

Pour passer commande aux Etats unis il suffit de s arranger avec le vendeur efin qu il stipule sur le bon de livraison et la facture que c est un échange de produit réalisé sous garantie.
J ai déjà acheté un autoradio sur ebay usa et le vendeur avait fait une facture bidon d un montant de 3e et c est passé nickel.
J ai acheté un autre autoradio chez un autre vendeur ebay usa mais là il m a fait une facture du montant (presque normal),résultats 70e de frais de douane aie!
Bref tout ça pour dire que les etats unis c est interessant parfois!
et surtout ne pas commander plusieurs pieces en meme temp car on est sure de payer des frais de douane dans ce cas.

Concernant le e85 je pense que je vais m y mettre,il y a une station à 10km de chez moi!!

Nick

Message par Nick »

Sur le net, on trouve noir de vidéos de grosses cylindrées à l'E85 (C6 ZO6, Viper, etc.) qui sortent des bourrins à n'en plus pouvoir.

C'est clair que ça fait attrape-nigaud cet espèce de add-on... on dirait un boitier pour passer des vieux jeux vidéos japonais sur des consoles européennes. C'est pas très rassurant au premier abord, mais c'est comme les biais liés aux crédibilités des sources ou des messages. Certaines expériences de psychologie sociale montre que l'on accorde, en moyenne, plus de crédit à l'explication complexe qu'à l'explication simple d'un fait, même lorsque c'est cette dernière qui est juste... En d'autres termes, l'habit ne fait pas le moine, même si je trouve également que ça fait vraiment penser aux espèces d'aimants qu'on vendait pour mettre sur des tuyaux de cuivre pour éviter qu'ils s'entartrent de l'intérieur (et ne me dites pas que ça marchait !!!)...

Mais vu ce qu'ils font sur de gros moteurs ricains... pourquoi pas.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Invité

Message par Invité »

Nick a écrit :Sur le net, on trouve noir de vidéos de grosses cylindrées à l'E85 (C6 ZO6, Viper, etc.) qui sortent des bourrins à n'en plus pouvoir.

C'est clair que ça fait attrape-nigaud cet espèce de add-on... on dirait un boitier pour passer des vieux jeux vidéos japonais sur des consoles européennes. C'est pas très rassurant au premier abord, mais c'est comme les biais liés aux crédibilités des sources ou des messages. Certaines expériences de psychologie sociale montre que l'on accorde, en moyenne, plus de crédit à l'explication complexe qu'à l'explication simple d'un fait, même lorsque c'est cette dernière qui est juste... En d'autres termes, l'habit ne fait pas le moine, même si je trouve également que ça fait vraiment penser aux espèces d'aimants qu'on vendait pour mettre sur des tuyaux de cuivre pour éviter qu'ils s'entartrent de l'intérieur (et ne me dites pas que ça marchait !!!)...
Mais vu ce qu'ils font sur de gros moteurs ricains... pourquoi pas.
:P :thup:

Pas mieux Nicky L. :D

rasta78 a écrit :Si non j ai un lein sur la fondation Nicolas Hulot, 1 mec ds 1 forum qui touche bien sur le sujet !
http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/v...opic.php?id=859
Merci Rasta, super lien.

530iatouring

Message par 530iatouring »

christophe_autos a écrit :Le kit semble très simple, même trop, cela fait bas de gamme, on dirait un vieux pif gadget :P , on pourrait presque s'en passer de ces clips. :huh:
C'est vrai, mais une installation gpl avec un reservoir, un tuyau, un detendeur et un vulgaire injecteur jetant son devolu dans le conduit d'amission ca fait pas pif gadget ca ( a ne pas confondre avec les kits plus sophistiqués comprenant des injecteurs par cylindre )
rasta78 a écrit :Si non j ai un lein sur la fondation Nicolas Hulot, 1 mec ds 1 forum qui touche bien sur le sujet !
http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/v...opic.php?id=859
Très bon lien que je conaissais :top:

Ce débat me rappele lorsque j'avais équipé ma 325i au GPL :crying:
De toute façon, chacun en tirera les conclusions qu'il voudra .... ( je ne manquerai pas de faire un autre topic d'ici 50000kms mais faudra attendre :D )
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

davor

Message par davor »

Bonjour à tous,
Pour info, aprés demande, ma 525i e34 M20 n'est pas compatible avec ce kit :crying:

...l'allumage apparemment?

martin84

Message par martin84 »

salut !

personne n'as pensé a faire reprogrammer sur banc sa voiture ?

Avantage :
- Tirer bénéfice de l'E85 (avance à l'allumage) donc a puissance égale moins de conso
- ODB pas faussé
- invisible (ou presque)

Inconvénient :
- un peu plus chere (quoi que)
- necessité d'avoir 2 ECU (un au SP95 et un à l'E85) ou bien tourner uniquement à l'E85

merci ;)
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

530iatouring

Message par 530iatouring »

Davor a écrit :Bonjour à tous,
Pour info, aprés demande, ma 525i e34 M20 n'est pas compatible avec ce kit :crying:

...l'allumage apparemment?
Oui il parait un ami a aussi une 525i e34 M20 et le kit vendu par energaz ne serait pas compatible.
C'est eux que tu as appelé ?
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

davor

Message par davor »

Oui, ils m'ont contacté rapidement mais sans me donner de details malheureusement...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »