4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Bon, j'ai peut-être trouvé un silencieux d'origine ! Le vendeur a remplacé le sien par un Alpina, il attend de voir si ça lui convient et il vend le sien.

Image
Image
Image
Image
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Bon, j'ai a priori aussi trouvé des clignos (échange).

Ils m'ont l'air très propres, je réfléchis encore un peu (le gars est dans le sud, tant qu'à faire j'aurai préféré échanger sur place avec quelqu'un en RP !) et je me décide.
Mes clignos sont nickel pas de felures pas delaves rien
Voici les photos que j'ai
Les lateraux sont monte sur ma 318is
Image
Les Av sont montes sur la 316
Image :love:

Salut
Manu
:)

Des pistes en cours aussi pour le Tempomat suite au post de Charlie :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Camus
Messages : 137
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 12:13 am

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Camus »

Salut :)

Suite à la lecture de ton topic sur FA, j'ai eu envie de refaire un petit tour sur ce bon vieux forum 6enligne que je ne fréquentais plus guère ces derniers temps...

Je vais aller rôder du côté de la section "petites annonces" :innocent:

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par seb8701 »

Voui met toi en cligno orange, c'est ce qu'il rend le mieux je trouve, tout du moin sur du gris foncé et noir

noir
gris


Après sur le rouge/blanc/gris clair etc... le blanc est plus approprié je pense

++

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Quelques news ! Achats en cours....
- Clignotants orange

Et oui... les miens sont tous blancs à l'avant, ainsi que les répétiteurs, ce qui n'a jamais existé sur cette auto :bah: :

Image
Echange en cours, j'ai démonté les clignos avant et latéraux blancs en vue de l'échange :)
- Windstop / Filer anti-remous

Indispensable ! Je n'en ai pas, et j'en veux absolument un... il existe deux modèles.

Le modèle "universel", je n'en veux pas. Il se compose d'un filet normal et d'un filet souple qui vient s'accrocher à la moquette (scratch) au pied des passagers arrière :

http://images.forum-auto.com/mesimages/697...paftersales.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/697...aftersales2.jpg

Celui d'origine se compose de deux filets rigides normaux, dont un qui vient couvrir les places des passagers arrière. Tous les cabriolets 4 places que je connais ont un filet de même composition... c'est le meilleur système :)

Quelques photos :

Image

En place sur l'auto du membre de 6enligne que je vous ai montrée plus haut, avec les clignos orange ;) :

Image
Image

C'est quand même beaucoup mieux :top: . Ca se trouve sur Ebay en Allemagne ou en Belgique pour 150 € environ. Jamais vu en France...
Windstop trouvé et acheté ! J'en ai vu deux sur www.leboncoin.fr : un dans le Nord (faisable pour moi, vu que j'y suis en semaine), mais lorsque j'ai appelé il venait d'être vendu à un mec qui venait de... Chartres. Le deuxième dans les alpes, déjà quelqu'un sur le coup et compliqué pour moi, il fallait faire un détour début avril lorsque je vais aller au ski...

Finalement annonce postée hier soir, pour un windstop sur Paris ! Je l'ai donc acheté tout à l'heure :)
Absolument impeccable, superbe état, juste besoin d'un bon nettoyage. Fourni avec sa housse d'origine en simili-cuir. Je l'ai monté sur l'auto pour voir, ça s'ajuste parfaitement bien, à l'avant avec des crochets rétractables et à l'arrière sous le couvre-capote (astucieux).

Je suis ravi ! Photos quand il sera propre et qu'il ne pleuvra pas :D
- Soufflet / pommeau de vitesse

Quelques petites choses à régler à l'intérieur... D'abord, changer le soufflet de levier de vitesse et le pommeau :) :

Image
Soufflet commandé sur Ebay. Ce n'est pas le moins cher, mais c'est le plus proche de l'origine. Ce n'est pas le même modèle en vente pour E30 ou E34 par exemple... alors qu'Ebay pullule de soufflets cuir allant de la E28 à l'E46 :D

Photo contractuelle :

Image

Pour le pommeau, j'oublie le pommeau rétro-éclairé suite à vos remarques et à celles de ma chérie :D . Je ne trouve pas vraiment de modèle qui me satisfasse... J'attends un peu.
- Un peu de "mobilier" à aller chercher en casse

Il me manque aussi un entourage de poignée de porte !

Image
Trouvé hier, c'est monté :)


Voilà :)

Sinon je suis sur le coup pour un régulateur de vitesse... j'attends de voir à combien l'enchère monte, il reste 8 jours. Pour l'instant, c'est 100 € + 25 de port.

Image

Pour les sièges chauffants, j'en ai trouvé (merci à Seb !), mais ça ne se monte que sur sièges standards, pas sur "Sportsitze", dommage ! Je continue à chercher, apparemment c'est assez rare, mais ça ne se vend pas trop cher vu qu'en Allemagne et aux US, c'était en série.

Pour historique, à quoi ça ressemble :

Image

Image

J'ai toujours une piste potentielle pour l'échappement, et je suis toujours en quête d'une "solution" pour mes amortisseurs... Je pense que l'idéal serait un kit M-Technik d'occase, car :

- c'était une option d'origine
- rabaissement -2 : c'est parfait, surtout pour l'avant. Je laisserais probablement l'arrière stock... en fait, ce ne sont que les ressorts avant M-Technik qui m'intéressent !

Si vous avez des idées :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par R1devil »

et bah c 'est cool , ca avance tranquilement

8- )
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Il était temps !

Par contre je ne sais pas trop comment gérer pour les ressorts + amortos avant... personne n'a un plan pour du M-Technik d'occase ?
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 341
Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par cheche »

Salut les E30tistes!

Superbe restauration, ta e30 est tombée entre de bonnes mains :top: .

Je vois que tu a trouvé ton coupe vent, mais je profite de ton post pour montrer une version différente pour ceux qui désirerais s'en équiper.

J'ai monté ceci sur ma M3, car je trouvais les versions Bmw disgratieux :huh: , enfin c'est mon avis...

Trouvé au comptoir du cab. Vitre en plexi. Stable jusqu'a la vitesse max si montage modifié... <_<

Image

Image

Image


Salut a tous.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Sylvain325i »

et ben ça avance les modifs c cool :P
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par seb8701 »

thedjfou a écrit :Il était temps !

Par contre je ne sais pas trop comment gérer pour les ressorts + amortos avant... personne n'a un plan pour du M-Technik d'occase ?
Si j'en crois le catalogue des options de 88, toutes les berlines 325i française avaient les "suspension sport M-technic" ( 704 ) de serie

Si c'est confirmé, à toi de partir à la chasse aux épaves de 325 :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités