Remplacement Moteur-740i V8 E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rieper95

Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par rieper95 »

manuz1 a écrit :salut,
la DA c'est purgée...

Ben le moteur tu l'as entendu tourné avant ? tu avais fait un test de compression ?
Tu as remonté quelle rampe d'injecteur ?
a+

salut manu

j'ai acheté la voiture avec moteur HS et en partie demonté.

j'ai acheté un moteur dans une casse, le moteur etait sortie du vehicule. donc j'ai pas vu le vehicule n'y entendu tourner le moteur. J'ai déjà fait plusieurs transaction avec eux sans problème, j'ai un minimum de confiance dans la transaction.

j'ai pas verifié les valeurs de compressions. (pas le matos)

quant à la rampe d'injection, j'ai laissé la rampe d'origine car même injecteurs.
par contre samedi soir j'ai testé (valeur ohmique ok) et nettoyé les anciens injecteurs. il ne me reste plus qu'a leur coller du 12 volts pour verifier que l'aiguille bouge. J'ai également envisagé qu'il pouvait y avoir un problème d'injection.
j'ai trouvé une bougie qui etait un peut sale par rapport aux autres.
pas couverte d'huile juste un peut sale comme si elle n'avait pas vu d'essence voir d'explosion.
au debut j'ai envisagé un probleme d'allumage , c'est pour çà que j'ai changé de bobine.
(bobines testées ainsi que l'alimentation electrique, comme les précos de la fiche technique, tout etait OK)
dans les essais de samedi j'ai egalement nettoyé la vanne de ralenti je l'ai même interverti avec une autre bilan aucune évol du ralenti il est toujours au environ de 600 tours et le moteur boite toujours.

a+
pierre

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
change l'injecteur qui corespond à la bougie sale.

a+
ImageImageToulouse(31)

rieper95

Message par rieper95 »

change l'injecteur qui corespond à la bougie sale.

a+

c'est la prochaine étape, si je rentre pas trop tard ce soir.
bonne journée
pierre

rieper95

Message par rieper95 »

bonsoir a tous

l'injecteur a ete changé ca merdouille toujours et de la meme façon

prochaine étapes
verif de l'alimentation électrique des injecteurs.( y a t il un methode particuliere, ou peut on simplement verifier qu'il y a bien du 12 v qui arrive au connecteur?)

j'ai vu egalement qu'un probleme d'oxidation (vert de gris) des pines du calculo ou du cablage peuvent provoquer un mauvais fonctionnement de l'injection, je vais reverifier avec plus d'attention.

j'ai vu egalement un sujet sur un probleme de depression en lien avec le circuit carburant. Via une membrane derriere le repartiteur d'admission.
Je suis d'ailleurs assez etonné de la depression moteur qui me parrait tres forte et sans comparaison avec ce que je connais.
Quand on enleve la jauge d'huille il y a un méchant bruit d'air a l'arriere du moteur.
Je ne sais pas si c'est normal ?

en general c'est l'inverse qui est grave, si la pression sort c"est que la segmentation est HS.

en tout etat de cause, si vous avez des idees elles sont les biens venues

bonne soirée
pierre

rieper95

Message par rieper95 »

bonsoir

ce soir j'ai verifié les compressions il y a un ecart de 0.5 environ entre les cylindres
je n'ai pas eu les valeurs exact car la fiche qui va dans l'appareil etait trop grande.
j'ai verifie le principal, et il n'y a pas de desequilibre entre les cylindres .
le cylindre 8 a donc une compression coherente.

par contre apres avoir fait tourner quelques minutes avant de verifier les compressions je me suis rendu compte que la bougie du cylindre 8 etait pleine d'essence. Donc il pourrait y avoir un probleme d'allumage.
je vais tester le cablage entre la bobine et le calculo car j'ai déjà testè la bobine et l'arrivée de courant, tout était bon.

bonne nuit
pierre

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si la bougie est pleine d'essence soit y a pas d'allumage soit l'injecteur reste ouvert en permanance.
a+
ImageImageToulouse(31)

rieper95

Message par rieper95 »

si la bougie est pleine d'essence soit y a pas d'allumage soit l'injecteur reste ouvert en permanance.
a+

Bien vu manu, je n'y avais pas pensé et bien sur j'ai pas eu le temps de verifier que l'aiguille fonctionnait bien sous tension avant de monter l'injecteur.
j'ai seulement verifier la resistance ohmique.

a+
pierre

530iatouring

Message par 530iatouring »

Diagnostique à l'aide de CARSOFT v6.5 impossible à faire :crying:
_ boitier d'interface bien alimenté ( led sur power + led rouge sur les pin 15 17 20 )
_ aucun module ne répond
_ sur la prise DIAG le + arrive bien en pin 14 et 16
_ les pins 15 18 et 20 sont bien reliés au calculateur moteur ( DME ) entre autre...
_ pin 1 non relié a la masse alors que celle-ci devrait l'etre ?
Reset du service interval impossible ( pin 7 mise a la masse ou via carsoft )
Fonctionnement correct du PC et de CARSOFT
Quelqu'un a une idée ????
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

rieper95

Message par rieper95 »

super coup de main et encore merci pour ton aide.
apres 20 km tout un tas d'erreur sont revenues au tableau de bord.
mais par contre un truc interressant
en rentrant j'ai fait un arret de 15 minutes chez un copain de mon fils à 1 km de chez mois puis mon fils a pris la voiture pour rentrer ce qui m a permis d'etre plus vigilent au comportement moteur.
quand nous sommes arrivés chez moi vehicule a l'arret le moteur tourné super rond puis au bout d'une minute il a commencé à ratatouiller tres progressivement pour recommencer a boitiller, on sent bien le defaut qui s'installe puis le moteur qui ce met a boiter.

du coup j'ai acheté des bougies en rentrant je verrais demain la tete de la bougie du cylindre 8 et du start pilote pour avoir le coeur net au sujet des prisee d'air.

bonne soirée a tous
et encore merci 530iatouring

530iatouring

Message par 530iatouring »

en gros si je comprend bien a chaud ca marche bien et des qu'il se met en mode ralenti ca merde ?
bizzare
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »