manuz1 a écrit :salut,
la DA c'est purgée...
Ben le moteur tu l'as entendu tourné avant ? tu avais fait un test de compression ?
Tu as remonté quelle rampe d'injecteur ?
a+
salut manu
j'ai acheté la voiture avec moteur HS et en partie demonté.
j'ai acheté un moteur dans une casse, le moteur etait sortie du vehicule. donc j'ai pas vu le vehicule n'y entendu tourner le moteur. J'ai déjà fait plusieurs transaction avec eux sans problème, j'ai un minimum de confiance dans la transaction.
j'ai pas verifié les valeurs de compressions. (pas le matos)
quant à la rampe d'injection, j'ai laissé la rampe d'origine car même injecteurs.
par contre samedi soir j'ai testé (valeur ohmique ok) et nettoyé les anciens injecteurs. il ne me reste plus qu'a leur coller du 12 volts pour verifier que l'aiguille bouge. J'ai également envisagé qu'il pouvait y avoir un problème d'injection.
j'ai trouvé une bougie qui etait un peut sale par rapport aux autres.
pas couverte d'huile juste un peut sale comme si elle n'avait pas vu d'essence voir d'explosion.
au debut j'ai envisagé un probleme d'allumage , c'est pour çà que j'ai changé de bobine.
(bobines testées ainsi que l'alimentation electrique, comme les précos de la fiche technique, tout etait OK)
dans les essais de samedi j'ai egalement nettoyé la vanne de ralenti je l'ai même interverti avec une autre bilan aucune évol du ralenti il est toujours au environ de 600 tours et le moteur boite toujours.
a+
pierre