Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
crazymac

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Oui, tu as raison Thomas, moi ça ne me dérangeait pas ici, mais ça sera mieux à part :)

J'adore moi aussi ces détails :top:

crazymac

Message par crazymac »

Bonsoir à tous

Cet après midi (après le boulot), j'ai démonté une poche aumônière pour pouvoir m'en occuper proprement. je n'ai pas pu me résoudre à appliquer la teinte seulement sur la partie extérieur, j'aurais toujours gardé à l'esprit un travail bâclé non professionnel.

Image

Au passage de la teinte, on voit clairement une différence de couleur entre ma teinte et ce qui est supposé être la couleur d'origine puisque abrité du soleil dans la poche aumônière.

Image

Vérification faite avec la moquette, il semble pourtant que ça soit plus ma teinte qui soit dans le vrai <_<

Image

J'ai ensuite démonté le siège passager de ma donneuse d'organe pour récupérer le bloc complet de l'assise contenant les ressorts. Aucun ressort cassé, et une assise ferme qui me convient.

Image

On y va franchement au cuter, de toute manière, le tissu est cuit et archi cuit par les UV et l'humidité.

Image

J'ai aussi récupéré l'assise en fibres de coco en nettement meilleure état que la mienne qui avait subit l'agression des ressorts cassés. En plus sont odeur est nettement moins forte !

Puis j'ai huilé le dessous de ma banquette en prenant soin d'insister au endroit où on ne nourrit pas le cuir habituellement. je me suis dit que si le cuir était sec au niveau d'une attache et se déchiré, je serai bien embêté pour le retendre même si la déchirure ne se verrai pas.

Image

Et effectivement, le cuir était bien sec à ces endroits :)
Remarquez que ma restauration ne porte pas que sur les endroits visibles. En effet, je ne peux pas supporter qu'un endroit soit oublié, la voiture pourrait être impeccable visuellement parlant que je ne cesserais de penser à la partie de 1 cm2 qui ne se voit pas et que je n'ai pas restaurée. Qu'est ce que vous voulez on ne se refait pas :D

crazymac

Message par crazymac »

J'hésites beaucoup à remonter le bloc contenant les ressorts tel quel. Il est assez rouillé et je ne sais pas si savoir que je suis assis sur des ressorts rouillés me plaira :innocent:
D'un autre côté, c'est quand même un sacré boulot que de poncer tous les ressorts au papier puis de les peindre <_<

Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
méfie toi, si un des ressorts te pars dans les fesses, es tu vacciné contre le tétanos ? :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

cannesetoile

Message par cannesetoile »

tes un furieux toi... :D ...tu vas nous l'a faire toute neuve ou quoi....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

C'est à dire que je pense qu'un ressort peu casser s'il st un poil rouillé :huh: Il ne faut pas oublié que ce siège a passé 9 ans dans l'humidité, certes abrité dans une voiture mais qui prenait l'eau.
Je pense que je vais poncé les endroits les plus atteints et peindre à la va vite pour au moins enlever le plus gros.
Le budget finalement finit par ne plus être un problème car je passe tellement de temps sur certaines choses...

Non, sérieusement, j'aimerais qu'elle démarre et je remonte le minimum pour passer le CT et faire les papiers à mon nom. Je roulerai un peu pour me faire plaisir et ensuite, on attaquera les choses sérieuses :devil:

cannesetoile

Message par cannesetoile »

moi je comprend pas quelle ne demare pas, surtout que tes boitiers sont bons

l'essence arrive devant ?

y'a une etincelle ou pas ?

est ce que le demareur tourne ?

ne serait ce pas tout betement un probleme avec l'alarme d'origine, dans ce cas il y'a deux fils a shinter, le vert et le vert et rouge sur le boitier sous le tableau de bord, je parle de l'alarme d'origine si il y'en a une, apparement c'est en rapport aussi avec la coupure du code de l'ordinateur de bord. quand la mienne etait en panne avant que je l'ai meme BM n'a pas trouvé la penne et à fini par tirer un fil a la sauvage du DME à un plus, resultat quand on metait les warning la voiture calait, n'importe quoi...et il manquait le boitier d'alarme, il fallait juste faire un pont dans le fiche entre les deux fils. si tout est branche que ton DME et tes relais sont bon c'a doit peter obligé
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

J'ai démonté le dossier de la banquette AR.

Image

Lui aussi est bien abîmé

Image

Image

Image

Mais ce sont surtout les appuis tête qui posent problème :(

Image

Image

Ils ont très mal au ventre, je ne suis même pas sûr que je pourrai sauver le cuir. J'ai heureusement deux appuis tête à la mousse en bon état en rechange, c'est déjà ça. Je ne sais pas encore si je les emmène chez un sellier où si je tente moi même de les nourrir pour faire revenir la peau puis de les découdre et recoudre sur la nouvelle mousse.

J'ai profité de l'occasion pour faire l'inspection d'une des parties de la voiture que je n'avais pas vu. Pas de rouille ici

Image

Ne me demandez pas ce qui s'est passé dans cette voiture, c'était à croire qu'un oiseau avait fait son nid : j'ai retrouvé des débris de papier, d'insonorisants ainsi que des glands et des cacahouètes :surprise:
Pas de rouille ici non plus.

Image

Mais un peu ici au niveau de l'entrée d'eau à l'AR là où l'aile ne jointe pas avec le caisse

Image

Et un poil ici de l'autre côté

Image

Image

J'ai remarqué que l'insonorisation de la partie AR était moins bien soignée que dans une E34. Vu que j'ai conservé les plaques de goudron et la mousse haute densité de la 525TD que j'ai démontée, j'améliorerai ce point important à mes yeux lors du remontage.

Concernant les boiseries, voilà à quoi elles ressemblent à l'AR

Image

Mais à l'avant côté conducteur, le vernis s'écaille pas mal

Image

Puis j'ai passé un coup de vernis sur un appui tête, avec un gant pour les grandes surfaces et à la brosse à dent en insistant comme vous pouvez le voir, sur les coutures. En effet c'est à ces endroit que que les frottement sont les plus nombreux et donc que la tente est susceptible de partir.

Image

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Et bien dis donc elle a vraiment souffert cette 745.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

crazymac

Message par crazymac »

C'est une voiture du Sud qui a pris le soleil, je préfère ça de la rouille partout !

C'est vrai que pour celui qui ne connaît pas, voir cette sellerie en si piteux état peut faire peur.Je savais dès le début que ça ne serai pas un problème ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »