Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Concernant les symptomes, je roulais à peu près à 100Km/h lorsque j'ai eu une baisse de puissance.
A ce moment là, j'ai appuyé sur l'accélérateur pour retrouver de la puissance (instinct ??) et la ma boite auto c'est mise en sécurité au point mort.
Le moteur est donc parti a fond dans les tours et la boite c'est bloquée.
A partir de ce moment là je n'ai pu que me garer et regarder mon moteur partir en fumée.
Heureusement que je n'avais pas les deux petits avec moi car j'ai eu juste le temps de sortir de la voiture (en ayant retiré la clé biensur) avant d'être asphixié par la fumée.
J'ai réussi à ouvrir le capot et à m'éloigner de la voiture (Moteur à 6000tr/mn c'est assez impressionnant !) par peur de prendre un piston ou une autre pièce moteur dans la tête.
Au bout de 3 à 4 minutes le moteur s'est enfin arrêté par manque d'huile.
Concernant l'attitude de BMW, pour moi c'est inadmissible car vu le prix du véhicule (62000€ neuf) et le prix des réparations (13K€) un geste m'aurait permis de rester client.
OK cela peut arriver chez n'importe quelle autre marque, mais je considère que lorsque l'on paye aussi cher une voiture de cette marque justement pour des critères de fiabilité le service doit suivre.
Pour la moitié du prix d'achat j'aurais pu avoir déja une tres bonne voiture.
Donc ma prochaine voiture sera un citroen C4 picasso 5P HDI 138CV qui ne procurera surement pas le même plaisir de conduire mais qui me coutera beaucoup moins cher (même si le moteur casse).
A+
par a écrit :salut
+1
je veux pas relancer le débat essence gasoil mais force est de re....constater une casse de plus sur un mazout.
Fiabilité et gazout ne se complaisent pas.
amen
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.