J'ai un pont auto bloquant de E21 avec un chiffre 7 en relief sur la partie supérieure du corps.
Ce pont a été repeint, donc pas de S sur le coté et pas de plaque alu non plus.
Quelqu'un connait-il ce spécimen ?
Merci

manuz1 a écrit :salut,
bon comme d'hab beaucoup de discussion pour rien. Donc sur un pont de E21 y a soit la plaque (comme sur E30) soit le rapport et un S sont gravé dans le bloc et y aussi un S peint pour preuve la doc BMW d'époque
Donc à gauche gravé avec le rapport et à droite peint.
Pour le pont en photo le 7 est surement un truc de fonderie quel est son rapport.
Le pont autobloquant pouvait etre de série avec la boite sport et aprés etre devenu une option.
a+
Nic a écrit :Si montage ultérieur de la noix AB dans carter pont origine, pas de gravure et tout....démontage du carter obligatoire pour l'identification.
Qui a dit qu'un autobloc fragilisait la transmission , j'en ai monter un tarré a 50% sur ma 323 a 30000Nic a écrit :J'ai toujours lu et entendu ça moi aussi![]()
BMW l'a mis en option par la suite car trop de casse, en effet les "bmiste" de l'époque,non habitués à la conduite avec celui ci passaient pas mal de temps au garage pour leurs ponts (parait il)
C'est que ça mets en contrainte beaucoup d'éléments un AB (cardans qui cassent!!!)
Le S sur le carter n'est pas gravé mais peint en blanc.
Sur 5 AB en ma possession aucuns n'avaient la petite plaquette en alu prise sur un des boulons du carter en alu!
manzana a écrit :Monté d'origine en 77 et 78 avec tarage à 40%
En option ensuite, taré à 25%
kouglof a écrit :that's wrong pour l'Ab de série en 77 et 78, ma 323 est sortie d'usine en février 78 et en est dépourvue.
Et j'affirme qu'il est d'origine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 4 invités