Suspension Pour E21 ?

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fifi036
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par fifi036 »

nidabeille a écrit :Salut,

Les ressorts et cartouches d'amortisseurs ne sont pas compatibles entre les E21 et les E30

Tu trouveras les Bilteins pour ressorts courts sur le marché américain car chez eux, leur haut de gamme en E21 c'est la 320i (4 cyl.) et pas mal de revendeurs ou préparateurs les ont dans leur catalogue.

Tape les 2 réf. P30.0125 et B46.0617 sur google et tu verras.

A+ :top:
Les jambes de forces ne sont-elles pas différentes entre le 4 et le 6 cylindres?

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Ytse_Jam
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par Ytse_Jam »

fifi36 a écrit :Les jambes de forces ne sont-elles pas différentes entre le 4 et le 6 cylindres?
Les jambes de forces sont différentes en 323i et le reste de la gamme E21 :)

A+ Jason ^_^
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Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

nidabeille
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par nidabeille »

fifi36 a écrit :Les jambes de forces ne sont-elles pas différentes entre le 4 et le 6 cylindres?
Il y a effectivement des différences :
- jambe de force Ø45 pour les 4 cyl. et la 320/6 (sauf options particulières)
- jambe de force Ø51 pour la 323i

Cependant, sur les jambes de force Ø45, les roulements de moyeux sont différents entre les 4 et 6 cylindres.
Les ressorts sont eux aussi différents.

Sur le reste du train avant il y a aussi des différences.

A+

buhl
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par buhl »

nidabeille a écrit :Salut,

Les ressorts et cartouches d'amortisseurs ne sont pas compatibles entre les E21 et les E30

Tu trouveras les Bilteins pour ressorts courts sur le marché américain car chez eux, leur haut de gamme en E21 c'est la 320i (4 cyl.) et pas mal de revendeurs ou préparateurs les ont dans leur catalogue.

Tape les 2 réf. P30.0125 et B46.0617 sur google et tu verras.

A+ :top:
Je l'ai fait, c'est CLAIIIIIr qu'il y a du choix :blink: :lol:

Je vais prendre chez l'un d'eux...as tu un détaillant de confiance a me proposer ?

Sinon je suis trop content !! j'ai trouvé une casse ou stagne une 323i !! je vais pouvoir récuperer les freins arrières pour avoir des disques sur ma 320 + tout ce qui sera valable
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

raphaelaure
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par raphaelaure »

Bonjour mon buhl ,on se retrouve dans toute les bonnes crèmerie à ce que je voie :P
Maniak au clavier ;)

Bonne chance pour ta panne

nidabeille
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par nidabeille »

buhl a écrit :Je l'ai fait, c'est CLAIIIIIr qu'il y a du choix :blink: :lol:

Je vais prendre chez l'un d'eux...as tu un détaillant de confiance a me proposer ?

Sinon je suis trop content !! j'ai trouvé une casse ou stagne une 323i !! je vais pouvoir récuperer les freins arrières pour avoir des disques sur ma 320 + tout ce qui sera valable

Salut Buhl,

Concernant les fournisseurs , je ne pourrai pas de conseiller car il y a bien longtemps que je n'ai plus ma 320 et de plus, à l'époque, j'avais le Sporting-Set de Sachs.
Si tu récupères le train arrière de la 323i, penses aussi aux câbles du frein à main, ce ne sont pas les mêmes.

Pour info, j'avais fait le même type de transformations pour des copains. Sur deux 320/6, j'avais aussi installé tout le système d'injection de la 323i (avec faisceau électrique, groupe pompe+filtre, plongeur dans le réservoir, etc ...) avec le distributeur d'essence que l'on trouve sur les 1ère 520i e28.
Ils avaient gagné sur leur consommation environ 3L/100km.

Bonne journée

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fabcrf
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par fabcrf »

buhl a écrit :Je l'ai fait, c'est CLAIIIIIr qu'il y a du choix :blink: :lol:

Je vais prendre chez l'un d'eux...as tu un détaillant de confiance a me proposer ?

Sinon je suis trop content !! j'ai trouvé une casse ou stagne une 323i !! je vais pouvoir récuperer les freins arrières pour avoir des disques sur ma 320 + tout ce qui sera valable
Salut,
J'ai moi aussi une 320/6 que je souhaite transformer pour la psite et je me pose exactement les mêmes questions concernant la liaison au sol.
Petite question : est ce que ça vaut le coup de monter les jambes de force de 323 pour gagner en rigidité ?
Sinon B8 + ressort court semble être la solution la plus raisonnable

Avez vous d'autres montages sachant que c'est uniquement pour faire de la piste (rabaissement plus important ??).
Merci
320/6 en restauration

nidabeille
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par nidabeille »

fabcrf a écrit :Petite question : est ce que ça vaut le coup de monter les jambes de force de 323 pour gagner en rigidité ?
Salut fab,

A mon avis, ce n'est pas la jambe de force en elle même qui donne de la rigidité, mais la cartouche d'amortisseur et surtout la barre stabilisatrice.

L'idéale pour ta 320/6 , c'est de mettre un train avant complet de 323i.
La barre stab est plus grosse, les cartouches d'amortisseurs ont un Ø supérieur, donc plus d'endurance au fortes sollicitations et tu auras en plus des disques ventilés.

A+

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fabcrf
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par fabcrf »

tu es sur que la barre stabilisatrice est plus grosse sur la 323 car sur la RTA ils donnent 22 mm pour les 4 cylindres et 23 mm pour tous les 6 cylindres et 320 I.
Est ce que je peux monter mes étriers et disques sur un train avant de 323 parceque je ne comptait pas encore changer le freinage.
320/6 en restauration

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fabcrf
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Re: Suspension Pour E21 ?

Message par fabcrf »

Connaissez vous ces ressorts courts ??
ressorts courts

Le prix est vraiment interressant :blink: mais la qualité est elle équivalente à une autre marque (HR, Eibach...)
320/6 en restauration

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