Je suis en train d'installer un régulateur de vitesse sur ma 735ia phase II de 1983. La procédure pourra intéresser du monde vu qu'elle est quasi identique à toutes les E23, mais aussi les E24, E28 et E30 et pas très éloignée sur E32, E34 et E36.
Il faut les composants suivants :
- commodo
- actuateur (moteur électrique qui actionne le papillon à la place de votre pied et de la pédale)
- boîtier électronique de gestion
- faisceau (sur E32, E34 et je crois E36, c'est déjà précablé)
En outre, il faut ajouter un capteur sur la pédale d'embrayage ou un shunt (boucle) pour les modèles à boîte auto comme la mienne.
Autant j'avais le PDF BMW pour l'installation sur ma 325i cabrio E30 de 1992, autant là je n'ai que ma tête et j'ai quelques doutes. Pourriez-vous m'aider ?
Le commodo (varie selon le modèle de BMW)

L'actuateur (l'actuateur est toujours le même, mais la pâte de fixation et le câble d'accélérateur, achetables séparément, changent selon les modèles)

Le boîtier de gestion (toujours le même, surement quelques évolutions du programme selon les années, je n'ai jamais essayé de swaper ; la pate de fixation, achetable séparément, varie selon les modèles bien sur)

Le faisceau, ici un d'une E23 phase II

Pourriez-vous svp m'aider à identifier les trois broches inconnues ? Y'en a-t-il une à brancher prêt du boîtier Motronic tout à droite !? Je ne vois pas bien de quoi il s'agit là... une peut être qui se repique sur le faisceau du capteur de pédale de frein ? Sinon, les connaisseurs E23, le boîtier électronique est fixé où ? Je suis maniaque

Merci d'avance,
++
Tom