Conseils Pour Un P'tit Jeune

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Derrick

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par Derrick »

Règle no 1...

Ne jamais descendre en dessous de 4500 tours! :rolleyes:
Et là, ça marche assez bien. <_<

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est clair que malgré leur cylindrée "impresionnante", les M30 en dessous du 3.5 ne sont pas très coupleux.

Bravo pour ton achat :) C'est un vrai style la E12 :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fifi036

Message par fifi036 »

Très belle achat :devil:

Tu va faire des jalou je pense.

Je voulai savoir si tu as pu l'assurer et pour combien?

Bonne continuation :top:

manuz1

Message par manuz1 »

Thomas Olivaux a écrit :C'est clair que malgré leur cylindrée "impresionnante", les M30 en dessous du 3.5 ne sont pas très coupleux.

++

Tom
salut,
enfin bon la 528I et la 728I c'est quand meme pas du tout la meme voiture, j'ai conduis les 2 en boite 4, et ben la 528I est beaucoup plus agréable à conduire que la 728I qui fait gros bateau, sur une j'ai appris le talon pointe :innocent: et sur l'autre les démarrages en cotes sur herbe mouillée :D

6pi lemeixu c'est d'ouvrir un sujet sur la remise en route mécanique de ta voiture cela évitera de tout mélanger.

a+
ImageImageToulouse(31)

6pi

Message par 6pi »

Derrick a écrit :Règle no 1...

Ne jamais descendre en dessous de 4500 tours! :rolleyes:
Et là, ça marche assez bien. <_<

Derrick
Thomas Olivaux a écrit :C'est clair que malgré leur cylindrée "impresionnante", les M30 en dessous du 3.5 ne sont pas très coupleux.

++

Tom
C'est vrai qu'en haut du compte-tours c'est nettement plus vivant. J'avais effectivement déjà lu que le 2,8L était beaucoup moins rempli à bas et moyens régimes que le 3,5L mais j'avoue que j'ai été un peu surpris quand même à ce niveau.

Maintenant, c'est pas vraiment grave. En effet, je me suis supris à cruiser à des vitesses sarkoziennes, en profitant du son et de la souplesse du 6 :surprise:. De toute façon, la voiture n'incite pas vraiment à l'attaque (direction assez démultipliée, etc.)

fifi36 a écrit :Très belle achat :devil:

Tu va faire des jalou je pense.

Je voulai savoir si tu as pu l'assurer et pour combien?

Bonne continuation :top:
Merci :D

Elle est pas encore assurée définitivement (pas encore passé le CT, donc pas encore fait la CG). Normalement ça devrait me revenir à 120 euros/an, en l'assurant au nom de mon père et au tiers simple à la MACIF.
manuz1 a écrit :salut,
enfin bon la 528I et la 728I c'est quand meme pas du tout la meme voiture, j'ai conduis les 2 en boite 4, et ben la 528I est beaucoup plus agréable à conduire que la 728I qui fait gros bateau, sur une j'ai appris le talon pointe :innocent: et sur l'autre les démarrages en cotes sur herbe mouillée :D

6pi lemeixu c'est d'ouvrir un sujet sur la remise en route mécanique de ta voiture cela évitera de tout mélanger.

a+
Ok, j'y vais de ce pas :)
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

r2087

Message par r2087 »

Bravo pour ton achat ! J'avais pas suivi la fin du topic :innocent:

Les jantes ça lui donne une touche sympa mais un peu trop moderne. Pour le reste t'as une boîte 4 ou 5 ? C'était bien une 528i, sur la photo très partielle c'était très net :P

6pi

Message par 6pi »

r2087 a écrit :Bravo pour ton achat ! J'avais pas suivi la fin du topic :innocent:

Les jantes ça lui donne une touche sympa mais un peu trop moderne. Pour le reste t'as une boîte 4 ou 5 ? C'était bien une 528i, sur la photo très partielle c'était très net :P
Oui, faudrait que je change le titre ou le sous-titre.
Il s'agit effectivement d'une 528i, une des toutes dernières E12 produites sans doute puisque la première immatriculation date de décembre 1981. C'est une boîte 5, elle a quelques équipements du genre 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, rétros électrique (seul le gauche fonctionne).

La console est en allemand bizarrement, je pense qu'il ne doit pas s'agir de l'origine non ?

A part ça, j'ai créé un post dans la section mécanique pour parler de mon ralenti : ici

JCSS

Message par JCSS »

6pi a écrit :Oui, faudrait que je change le titre ou le sous-titre.
Il s'agit effectivement d'une 528i, une des toutes dernières E12 produites sans doute puisque la première immatriculation date de décembre 1981. C'est une boîte 5, elle a quelques équipements du genre 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, rétros électrique (seul le gauche fonctionne).

La console est en allemand bizarrement, je pense qu'il ne doit pas s'agir de l'origine non ?

A part ça, j'ai créé un post dans la section mécanique pour parler de mon ralenti : ici
Super 6pi bienvenu chez les E12 !

Je pense pouvoir te dire que tu ne regretteras pas cet achat.

Il y a quelques temps encore les E12 se comptaient en petit nombre ça fait plaisir !

jcharles

6pi

Message par 6pi »

Merci :top:

Elle est loin d'être aussi belle que la tienne, il lui faudrait au moins une peinture pour ça...

Bon sinon aujourd'hui, changement des roues pour y mettre des TRX d'E28. Objectif : ne pas se faire recaler au contrôle technique demain matin, les roues d'E32 étant en 225 alors que d'origine les E12 sont en 195. Les TRX sont en 200/60 au lieu de 195/70 et en 15" au lieu de 14", mais ça devrait passer normalement.

Par ailleurs, j'avais un frein qui était encore légèrement grippé, donc j'y ai passé quelque temps et ça remarche nickel. Les étriers avaient été reconditionnés selon le vendeur, mais presque trois ans d'inactivité laissent des traces...

J'essaierai de faire des photos la prochaine fois que je la sortirai.

Petite question subsidiaire : j'ai remarqué que le ventilateur se mettait en route avec le moteur, comme si le thermocontact avait été shunté. Normal ou pas ?

kouglof

Message par kouglof »

Si c'est un ventilo electrique comme sur les premieres e21, non pas normal.

Les sondes ( vitesse lente et rapide ) sont en bas a gauche du radiateur ( dans le sens de la marche) sur un départ de durite, si c'est foutus pareil tu y a facilement accés en enlevant la batterie, j'ai remplacé la sonde de vitesse lente ( qui claque toujours en 1er semble-t-il ) vendredi.

ARGHH: Réctif, je vien de voir la photo de ton compartiment moteur et il semblerait que ce soit un viscocoupleur, donc si ton ventilo tourne au démarrage a froid comme si il était chaud c'est qu'il est mourru... en bref pas de shuntage ni de thermocontact

re edit: m'enfin les pros du visco pourrons t'indiquer comment vérifier ça.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »