un ami à moi à une accident la semaine dernière, aucun blessé même léger mais sa Megane part à la casse

Bref, çà m'a fait un peu réfléchir et un ami m'a parlé d'un crash test organisé par Fifth gear entre une modus et une volvo 940, vieux tank réputé solide même s'il a déjà 15 ans... http://fr.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I
Le bilan est très clair il vaut largement mieux être dans la modus supposée pourtant bien plus frêle.
Alors j'ai regardé la note de ma 330d de 2002, ils ont testé une série 3 de 2001 et elle reçoit 25 points et abîme sérieusement la jambe gauche du conducteur en cas de choc frontal.
Une simple clio 2 (avant restylage) obtient 26 points et protège mieux le conducteur en cas de choc frontal.
çà m'a fait halluciner car je ne m'en serais pas douté!! Quand on conduit les 2 on se sent bien plus en sécurité dans la 330d que dans la clio (ma 1ère voiture à moi que j'ai revendu à ma copine : tant mieux elle est mieux protégée que moi).
La E46 n'est pas dans le trio de tête : une A4 de 2001 obtient 31 points!
La megane de 2002 a 33 points.
Mes questions :
- Vous préoccupez-vous de ces notes? Car c'est quand même primordial en cas d'accident et la prochaine fois je regarderai çà avant d'acheter une voiture (surtout si elle n'est pas de toute dernière génération).
- Ceux qui préfèrent les voitures anciennes genre E34, E30, E36.... N'avez-vous pas peur en cas d'accidents car on se rend bien compte que la sécurité a énormément évolué ces derniers temps. D'ailleurs la E46 avait été présentée et avait eu une mauvaise note car une porte arrière s'était ouverte

- Ceux qui gardent leurs voitures longtemps (ce que je compte faire avec ma 330d) : n'avez-vous pas peur que votre voiture soit rapidement dépassée par les voitures plus récentes et donc risquer de plus graves blessures?
- Ceux qui ont une "daily car" différente de leur BMW et qui est de conception ancienne : n'avez-vous pas peur d'encourir plus de risques alors qu'une voiture plus sûre vous attend dans le garage?
Sincèrement je suis déçu par ma 330D, savoir qu'une megane 2 de la même année fait largement mieux çà me fout un peu les boules vu le prix de ma voiture. Certes elle apporte beaucoup d'autres qualité mais la sécurité est primordiale pour moi, on s'en occupe toujours quand c'est trop tard!!
Si je change de voiture ou si j'en achète une pour ma copine : j'avais tendance à mois regarder les toutes dernières productions car elles sont moins fiables et surtout bien plus difficiles à entretenir. Maintenant je change d'avis car il vaut mieux être protégé en cas d'accident plutôt que de pouvoir faire sa vidange soit-même...
Quel est votre avis?