M3 E46 Train Ar Arracher

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nabush
Messages : 288
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
Localisation : Dinan (22)

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par Nabush »

Merde je savais pas que les M3 E36 étaient aussi touchées par ce problème... Suffit de soulever la moquette du coffre pour voir si ya qqch de pas normal je présume ?

Avatar de l’utilisateur
Raekwon
Messages : 577
Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
Localisation : Rouen

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par Raekwon »

Pas rassurant dis donc :o

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par Thomas Olivaux »

Nabush a écrit :Merde je savais pas que les M3 E36 étaient aussi touchées par ce problème... Suffit de soulever la moquette du coffre pour voir si ya qqch de pas normal je présume ?
Euh non, surtout que sur E36 ca ne va pas jusqu'au coffre ou alors c plus que grave !

Passe en dessous et matte deux choses : la fixation de pont (les pâtes qui le tienne) ainsi que les articulations de bras AR là où ils sont fixés.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par XU92C »

+1

Les contrôleurs technique peuvent en être les 1er témoins concernant le pont qui s'arrache :crying:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par sebalex »

Si le type fait du circuit puis trouve qu'il s'y amuse bien alors il pousse un peu plus le plaisir en montant des slicks par exemple, cela peut envoyer des contraintes énormes au chassis.

J'ai vu pas mal de Porschistes qui goutent au circuit avec leur grenouille se faire refroidir par des "pistards" quand ils parlent de monter des slicks pour gagner du grip.

C'est clair que c'est impressionnant mais comme ca a été dit, tant qu'on ne sait pas ce qu'il a vraiment fait avec sa voiture, attendons avant de crier au scandale. BMW ou pas, si il impose a sa voiture un traitement sur circuit intensif sans y apporter les modifs et le soin qui y sont liés je ne suis pas plus étonné que ca.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par kawaH2 »

si il impose a sa voiture un traitement sur circuit intensif sans y apporter les modifs et le soin qui y sont liés je ne suis pas plus étonné que ca.
peut importe ce qu'il fait avec, d'autres trucs devraient lacher avant (roulements, rotules, silent blocs, cardans, etc)
mais la caisse ne devrait pas se déchirer de la sorte, à moins qu'il ne fasse du cross avec?

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par kawaH2 »

Thomas Olivaux a écrit :Euh non, surtout que sur E36 ca ne va pas jusqu'au coffre ou alors c plus que grave !

Passe en dessous et matte deux choses : la fixation de pont (les pâtes qui le tienne) ainsi que les articulations de bras AR là où ils sont fixés.

++

Tom

si c'est fixé avec des pâtes, j'espère que c'est au moins avec des cannellonis :D

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par XU92C »

Ça ne concerne pas que les modèles M3 ou 330, mais aussi les petites selon un garagiste et un contrôleur technique, du à une conduite assez brusque lors des démarrages rapide fréquemment répétés , passage des rapports vif, 1 à 2 qui sont le plus dur pour les fixations !
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
nbds
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 22, 2006 7:01 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par nbds »

Moi je suis desolé mais ca n' excuse pas des degats aussi important
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Avatar de l’utilisateur
geoffrey M
Messages : 193
Inscription : mer. mai 09, 2007 3:04 pm
Localisation : niort

Re: M3 E46 Train Ar Arracher

Message par geoffrey M »

c'est claire que rien ne devrait justifier un pareil carnage on m'avait pourtant dit que les modèles 2003 était éxenter de pas mal de problèmes par rapport à avant mais bon peut être un défaut de fabrication pour cette celle ci moi qui est en projet d'en acheter une il est sure que ca me refroidit un peu

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités