Salut,
Y'a un peu de nouveau. Comme annoncé l'étape suivante concerne les freins.
En premier lieu, photo avant-après :
il s'agit de gaine thermorétractable. dia 12mm en premier et 18mm par dessus pour les flexibles de freins type avia. Bon, en fait la seule raison valable de cette modif, c'est que j'avais envie.
J'ai préparé les 2 flexibles de traverse arrière, les autres étant montés sur l'auto, je le ferai plus tard.
J'ai reçu mes plaquettes : Ferrodo DS2500 (commandées chez Pourchier) :
J'ai reçu mes disques avants (les 'type GT" de sandtler.de) :
J'avais déjà trouvé des étriers arrières de 325ix touring (19mm ventillés).
je les ai reçu comme ça:
alors j'ai commandé par les "dérouiller" (c'est bon, mon dremel est définitivement amorti

) :
puis j'ai acheté le kit peinture Foliatec (sur ebay) pour les repeindre. après une première couche:
J'ai aussi acheté mes disques arr chez bmw (Pellier RN3, ils les avaient le stock (sous une belle couche de poussière ! )

le magasinier commence à me connaitre, le SB de triangle que j'ai changé cet été, ils l'avaient aussi en stock depuis Mathusalem).
Voilà, en principe le montage de tout ça commence le weekend prochain.
Pour la question qui fache, au niveau des dépenses, ça donne (environ, avec les frais d'envoi) :
disques arrières ventillés : 115 eur
disques avants (dont frais de port et frais banquaires) : 230 eur
étriers (les 4) : 45 eur
peinture : 35 eur
plaquettes : 215 euros
soit un total de 640 eur (sans compter les 100 eur pour les flexibles de freins). Ca commence à faire une somme, mais bon, entre ça et un crash au ring avec 30 m de rail à rembourser et une auto pliée, c'est vite vu...
a+