Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
béhèmiste

Re: Moteur 6 Cylindres 24 Soupapes Et Puissance ?

Message par béhèmiste »

re
m3e30;bon une cecotto si tu prefere en 215 ch,d'ailleurs en 2300cc je ne connai pas de m3 non plus :innocent:
c'est pas plutot 2302cc? :P

ps;personne n'a jamais essayer de clio 16v qui marche?
a+ :wink2:

XU92C

Message par XU92C »

béhèmiste a écrit :ps;personne n'a jamais essayer de clio 16v qui marche?
a+ :wink2:
J'préfère la 309GTI16 :devil:

http://www.zeperfs.com/duel1011-530.htm

:D

bref, j'ai pas choisi la 320i pour la sportivité, mais plutôt pour vivre l'agréable au quotidien ! :top:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

thibault

Message par thibault »

bonsoir
il est marrant ce poste :D
il y plein de choses incomparable qui sont comparé :top:

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

kompressor a écrit :bonsoir
il est marrant ce poste :D
il y plein de choses incomparable qui sont comparé :top:
N'est-ce pas ? :innocent:
Ca passait, c'était beau !

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

mais si nous pouvons comparer, pourquoi pas? :online:

Un monsieur lambda envisage d'acheter une auto, il observe que le modéle de la marque XXX fait 190ch ensuite il observe que celle de la marque XXX fait également 190ch l'une avec 4 cylindres et l'autre avec 6 ou 8 cylindre, il a matière à se poser des questions, non? :innocent: demander dans votre entourage si les gens se préoccupe des courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur pour déterminer leur futur achat :D

il y a encore quelques années j'évaluais une auto en fonction de ses watts, puis j'ai étais relativement surpris en essayant pas mal d'autos...

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

dede320d a écrit :demander dans votre entourage si les gens se préoccupe des courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur pour déterminer leur futur achat :D
Dans mon entourage je ne connais pas un seul motard qui ne regarde pas ces informations avant d'acheter un deux roues, mais il est vrai que la population motarde est un peu spéciale ;)

Effectivement on peut tout comparer, mais dans une certaine limite et en ne tirant pas de conclusion sans prendre en compte les différents paramètres pour ce qu'ils sont.

XU92C

Message par XU92C »

On a le droit de se poser la question, et de comprendre, j'aime la mécanique et j'espère en apprendre beaucoup sur ce 6 cylindres EN LIGNE :P

L'ordre d'allumage sur un 6 c'est quoi ?

1 5 3 6 2 4 ? comme dans ma signature ? :P
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

misterbig75

Message par misterbig75 »

zoulou a écrit :Voila mon coup de sang est passé a ++++ ^_^Duel 325i(218ch) VS Subaru(218ch)^_^
zoulou a écrit :Duel 325i(218ch) VS Subaru(218ch)^_^ ^..... Duel : BMW 320 i vs Audi A4 2.0 FSI tiens vas voir ca alors et j en passe...
Grosquick_ a écrit :Si on cherche à équilibrer un peu plus ce rapport poids/puissance, il faut prendre la 320i en 2l2 et 170ch, on obtient le comparatif suivant :
http://www.zeperfs.com/duel1333-85.htm
Grosquick_ a écrit :N'est-ce pas ? :innocent:
La Subaru a une boite bien plus courte !! :devil: Les rapports n'ont rien à voir ! :ranting:

Et qui a déjà vu une Impreza GT Turbo avec plus de 200.000 bornes au compteur ? Même pas en rêve elle fait 350.000 kms... Une Subaru c'est bien capot fermé, juste le bruit de l'échappement, car rien qu'a regarder le moteur tourner à vide capot ouvert, ça donne pas l'envie d'appuyer de peur de tout casser là dedans: c'est léger, yen a dans tous les sens, ça bouge, ça sonne comme une casserole en alu :sick:

De toutes façons faut pas réver: une auto transmission intégrale de 218cv pour moins de 25000 euros neuve, faut pas espèrer qu'elle dure.
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Vell

Message par Vell »

Sinon dans Best Motoring American Touge 2, on voit une e36 de 270 chevaux faire un meilleur temps que beaucoup de japonaises @400 chevaux...

Ce qu'on peut en dire : même à puissance et poids égal, chaque voiture à son style, un mode de fonctionnement, un type de route de prédilection, etc ...

Si on parle de performances pures (temps chrono sur un secteur donné), on peut prendre deux véhicules et leur faire dire une chose et son contraire si elles sont très proches au niveau poids / puissance.

Arrêtez donc de vous masturber intellectuellement, ça ne sert à rien. Et puis de toutes manières, ça vous ferai quoi d'avoir le meilleur moteur, le meilleur chassis ?

Prenez du plaisir avec ce que vous avez, n'oubliez pas qu'il y'a toujours meilleur et vous aurez déja une bonne recette pour vous coller un sourire large comme un hummer pendant tout votre trajet !

(Puis bon... entraînez vous à être le plus rapide en pilotage, ça vous fera gagner quelques dixièmes sur vos démarrages, et plusieurs secondes sur circuit ou un parcours sinueux .... avec + de sécurité qu'avant)

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

L6_320i a écrit :On a le droit de se poser la question, et de comprendre, j'aime la mécanique et j'espère en apprendre beaucoup sur ce 6 cylindres EN LIGNE :P

L'ordre d'allumage sur un 6 c'est quoi ?

1 5 3 6 2 4 ? comme dans ma signature ? :P
Il me semble oui, il faut que je vérifie dans la RTA.
Vell a écrit :Si on parle de performances pures (temps chrono sur un secteur donné), on peut prendre deux véhicules et leur faire dire une chose et son contraire si elles sont très proches au niveau poids / puissance.
C'est un peu ce que je disais quoi plus haut... ^_^
Grosquick_ a écrit :Bref, dur dur de déterminer le meilleur moteur si on se contente d'un ou deux chiffres sur le papier.
Suivant la lecture que l'on a de ces chiffres on peut en déduire ce que l'on veut, pourtant les 2 font de très bon moteurs, et tout dépend l'usage auquel le constructeur le prédestine. :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »