Importer Une Allemande Vs Voiture Bornées...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dogman062

Importer Une Allemande Vs Voiture Bornées...

Message par Dogman062 »

Voila je regarder vite fait les prix des 330D sur des sites allemands...

en exemple CLIK ICI

Et j'ai fait quelques recherche entre autre ici et sur le net et j'ai vue que certains disent:
Le vendeur doit vous fournir absolument :

_ la carte grise allemande

du véhicule barrée et portant la mention VENDUE LE.
_un papier de cession de

véhicule (feuille verte).
_contrôle technique français

(allemand souvent fourni mais totalement inutile à vos démarches).

ce sont les seuls papiers

obligatoire mais le carnet d'entretien du véhicule est souvent fourni.

C'est si simple que ca??? :wacko: :wink2:
Image

corleone

Re: Importer Une Allemande Vs Voiture Bornées...

Message par corleone »

Bonjour a vous.
Pour acheter et pouvoir immatriculer en france facilement il te faut:
La carte grise du vehicule et son feuillet technique
Des plaques provisoires fourni par le vendeur ( c est valable 5jours avec assurance inclus sinon probleme sur la route en allemagne )
la facture avec le nom du dernier proprio . (SUPER IMPORTANT SINON TU NE PEUX PAS AVOIR DE QUITUS FISCAL)
avec cela tu passe chez ton tresor public pres de chez toi et tu demande un quitus fiscal
apres tu passes ton CT
et apres soit tu passe par la drire 67,30€ et une 15jours apres tu recois ton certifica d'homologation francais ou alors tu demande ton dossier a BMW FRANCE avec un cheque de 125€ environ et tu attends un mois.
un fois avec tout cela tu va a la prefecture....
N'hesite pas a me demander je n achete que mes voitures comme cela cela fait la 8eme
Fais attention faut aller que dans des vrais garages pas des voitures parker dans un jardin avec comme bureau une caravanne ou un mobile home.
Et surtout faire gaffe Eviter qu'un garage vous vendent la voiture avec le nom du dernier proprio car il faut que les papier soit au nom du garage sinon vous n avez aucun recours et en plus il vous fait payer la tva qu il garde dans sa poche.

bugess

Message par bugess »

salut

c'est exactement les memes formulaires quand france , mais sous une autre forme , ils ont souvent un certificat constructeur avec leur vehicule premettant de retrouver les differents numeros pour l'homologation
Pour ma part j'avais envoyé une demande d'homologation a BMW allemagne , car il me manquait le numero de moteur , envoye sans frais :top:
@+

Dogman062

Message par Dogman062 »

Oué c'est quand meme un peu le .... :D

Merci de votre reponse :wink2:
Image

Dogman062

Message par Dogman062 »

J'hesite en faite car j'aurais peut etre pus prendre une allemande a 150 000 kms alors que la je suis plus sur une caisse a - 200 000kms , bon les kms m'ont jamais fait peur , j'avais une golf 2 GTI je lui ai fait passer la barre des 300 000 kms , il suffit d'avoir un bon entretien je suppose...

C'est ma futur "diesel" de la maison donc celle qui feras le plus de kms , je pense autour des 15/20 000 par an , je ne suis pas un gros routier :lol: , je passe trop de bornes en camion pour en faire en voiture :D

Vous en pensez quoi , la j'ai un exemple concret je suis sur une 330D de 00 avec 195 000kms donc c'est une 2eme mains , le premier proprio l'as eu jusque 35000kms , le vendeur ne retrouve plus l'entretien de celui-ci a part la facture d'achat :ranting: , le second de 35 000kms a 195 000kms , l'as entretenue , pas que des factures BMW , mais tout a été fait en garage :wink2: , le CT est OK biensur

Je sais po ce que vous en pensez si ca vaudrait po plus le coup d'aller en allemagne pour peut etre une moins bornés , celle-ci a l'int elect alcantara chauffant , volant MF TO elec et les jantes en 17P du pack M et c'est le chassis sport , bref il manque le GPS pour qu'elle soit parfaite a mes yeux :innocent:

Donnez vos avis :wink2:
Image

bacobut

Message par bacobut »

Slt,

ta oublié de précisé le prix... :online:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

nykho

Message par nykho »

Salut Dogman062,

J'ai acheté un 330d pack MII à Düsseldorf il y a un peu moins de 2 ans. Il te faut effectivement les memes papiers qu'une vente française. Mais il te faut :
- Le COC (Certificat d'homlogation européenne) qui te fera économiser 125€ en France. Le vendeur doit te le remettre le jour de la transaction. Sinon, c'est pas grave mais il te faudra attendre plusieurs semaines après l'avoir demandé chez BMW FRANCE.
- Que le vendeur certifie le kilométrage réel de la voiture sur le contrat de vente. Ca sera ton seul moyen de le poursuivre en justice au cas ou il t'aurait menti sur le km.
- Plaques provisoires avec assurance provisoire. Moi, je me suis arrangé avec le concessionnaire qui m'avait prêté ses plaques professionnels. Par contre, demande lui de te preter l'original du papier d'assurance rose car la douane française est tres tres pointilleuse sur l'import des voitures allemandes.. G failli rester a la frontières..
- Certificat de ventre
- Carte grise
- La facture
Une fois que tu seras en France, il faudra que tu aille faire une demande d'autorisation d'immatriculation a ton centre des impôts par exemple. Ensuite, tu passe le CT et enfin, tu vas a la préfecture avec tous tes papiers.
Moi aussi j'ai acheté sur mobile.de. Je te conseillerais de ne regarder que les concessionnaires car il ne faut pas faire confiance aux particuliers, et surtout pas aux foires aux voitures.

A+

Nykho

Dogman062

Message par Dogman062 »

bacobut a écrit :Slt,

ta oublié de précisé le prix... :online:

Elle est dans les 11 000 , je lui baisse a 10 000 mais il ne me fait po les 2 pneus arr qui sont usé pas mort puisque'ils ont passé le CT mais ils sont a prevoir :wink2:

Et Nykho merci a toi , a voir ca a l'air quand meme un peu le bronx :wacko: , surtout que je suis une bille en papier , vive Mme :D :wink2:
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
corleone a écrit :la facture avec le nom du dernier proprio . (SUPER IMPORTANT SINON TU NE PEUX PAS AVOIR DE QUITUS FISCAL).
Eviter qu'un garage vous vendent la voiture avec le nom du dernier proprio car il faut que les papier soit au nom du garage sinon vous n avez aucun recours et en plus il vous fait payer la tva qu il garde dans sa poche.
Petite question, car j'ai un pote qui doit chercher une A5 neuve ou avec 2 ou 3000 Kms en Allemagne.

Pour une neuve, doit on repayer la TVA en France ?

Pour une occase , si les papiers sont au nom d'un particulier, il n'y à pas de TVA à reverser, c'est ça ?

Parce qu'aux impôts, il ont dit que la TVA était à acquitter en France, si le véhicule avait moins de 6 mois ou moins de 6000 Kms.

Merci

Ged

Message par Ged »

Ce n'est pas aussi compliqué que ca en a l'air :P .

Tout a déjà été écrit plus haut. Simplement qq précisions:

Pour les plaques provisoires, il existe plusieurs versions:
- caractères rouges sur fond blanc: plaques de garage, circulation d'un particulier interdite (sauf evtl. essai)
- noir sur fond blanc avec date sur fond jaune: équivalent de nos WW, uniquement en Allemagne
- noir sur fonc blanc avec date sur fond rouge: les mêmes avec assurance, celles nécessaires pour importer en France

Pour la carte grise, il faut avoir le Fahrzeugbrief ou Zulassungsbestätigung Teil 2 et un document prouvant que la voiture n'est plus immatriculée (si c'est un garage/concession) ca doit être le cas. Eventuellement le Fahrzeugschein ou Zulassungsbestätigung Teil 1 avec les coordonnées du dernier propriétaire.
pascal62 a écrit :Parce qu'aux impôts, il ont dit que la TVA était à acquitter en France, si le véhicule avait moins de 6 mois ou moins de 6000 Kms.
Exact, TVA à acquitter dans ces cas-là.
Image
Image
ex-330ci cabrio E46 MII - ex-A6 Avant 2,7 TDI S-Line - ex-A5 3,0 TDI Quattro S-Line

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »