Salut,
Bon eh bien voilà, troisième vidange effectuée avec succès
sur la table d'opération mademoiselle....
j'aurais souhaité prendre plus de photo, mais je baignais dans l'huile...
Mais, quelle ne fut pas ma stupeur en déposant le carter, aucune micro-particule de fer sur les aimants comme à la première vidange, mais de nouveau un dépôt d'huile épais et noir chargée de saleté dans le fond du carter aprés déjà deux vidanges(tout de même

) d'il y a 600Km!
L'huile était encore sale

, en revanche lorsque j'ai fait l'appoint aprés la vidange elle a coulée clair à contrario de la précédente vidange...
Après un essai routier de 90km voici mes conclusions:
- Les rapports passent au même régime qu'à l'accoutumé, (j'avais noté un mieux lors des précédentes vidanges) bref ils doivent être calés au poil maintenant
- Pour peut que nous ayons la musique assez forte et les yeux rivé partout sauf sur le compte-tour, le passage des rapports est quasi indétectable en conduite normal
- le mode séquentiel est devenu encore plus sain et précis, notamment le passage de 1 à 2
- en conduite soutenue, la 5éme ponte plus rapidement
- 25% de temps de latence en moins sur le kick-down
- une arrachée plus virile qu'à l'accoutumé
- lorsque la boîte tombe un seul rapport, c'est dans un confort royale est instantané
Je ne pensais pas obtenir de nouvelles satisfactions avec cette troisième vidange, si ce n'est d'avoir une huile quasi saine, d'autant que mes précédentes vidanges avaient apporté un meilleur comportement largement perceptible, mais là je suis servis, c'est transcendant, sans doutes à la limite de sortie d'usine
je suis