Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
jacky34

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par jacky34 »

Bonjour
Beau travail sur la sellerie, le siège parait neuf, pour quelqu'un qui n'est pas du métier :thup: chapeau bas
Pour le temps, c'est un sacré pays :ranting: mais avec la passion qui t'anime ta patience sera récompensée
Tout le monde ne peut pas vivre dans le sud :P
Bon courage
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

touring

Message par touring »

Beau boulot :top:
En plus tes produits sont top, car le résultat est franchement beau.

tower41000

Message par tower41000 »

touring a écrit :Beau boulot :top:
En plus tes produits sont top, car le résultat est franchement beau.
salut !

pis tu connais pas le bonhomme !!!

j ai nettoye avec lui un carter d huile, on aurait pu s en servir comme plat de service chez bocuse apres !!!! :surprise:

fait toujours aussi beau chez toi Alex !!!!!!

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

crazymac

Message par crazymac »

Héhé, merci pour les compliments les gars B)

J'ai en partie recousu la partie droite de la banquette. Tout d'abord il a fallu que je déshabille un peu le siège.

Image

Je me suis documenté sur le "point sellier", point utilisé pour la couture du cuir.

Image

Au bout d'un peu plus d'une heure :wacko:

Image

Et je n'ai pas pu terminé car le cuir était trop abîmé par les UV, mon fil le coupait :(

Image

J'ai donc trois options qui s'offrent à moi :
- coudre un pièce de cuir en dessous pour renforcer mais j'aurais des points inesthétiques en plein milieu de la pièce
- changer la pièce complète
- changer la pièce par un morceau de velour prélevé sur ma donneuse d'organe pour rester en accord avec l'autre côté de la banquette.
Dans ces deux derniers car, j'aurai en prévision de longues heures de couture <_<

familykart

Message par familykart »

Salut, pour ton petit souci, tu peux essayer de coller une pièce de cuir en renfort au lieu de la coudre comme ça tu n'auras pas le problème de coutures au milieu. Et au pire si ça va pas, il te reste toujours les deux autres solutions.

crazymac

Message par crazymac »

Ca c'est pas bête :surprise: Je peux même tailler des bandes de cuir dans les surplus sous la sièges et les coller à la néoprene pour tendre le tout. Je pourrai finir ma couture qui du coup de forcera pas.
Merci du tuyau ;)
Mais il va falloir du temps. Parce qu'il faut le temps que la colle néo prenne :lol:

cannesetoile

Message par cannesetoile »

pour te redonner du courage...

acceleration au peage
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

Merci Denis :top: Ca motive en effet.

Le plus important, c'est que le travail que je fais me plaise :) La mécanique dans le froid, par contre, ça me plait moins :oupsss:

Et il neige encore... :ranting: Mais c'est joli :wub:

Image

crazymac

Message par crazymac »

Après 4h de travail, voici le résultat, mitigé <_<

Image

Image

Ma couture s'est bien terminée, avec le renfort d'une pièce collée par derrière. Par contre, le cuir trop fragilisé par lé sécheresse s'est déchiré ailleurs :ranting: J'ai bien tenté de le coudre mais les points ne tenaient pas. j'ai donc collé grossièrement une pièce par derrière pour maintenir le flanc tendu et éviter à la déchirure de se propager. De toute manière, c'est une partie cachée donc seule ma couture sur le dessus se verra :) Même sur les parties cachées je n'aime pas bien avoir des imperfections mais pour avoir un meilleur résultat, je n'avais plus comme solution que de changer la pièce complète donc au moins 10h de travail vu que je couds à la main. la partie en question se trouve contre le montant AR au niveau de la flèche donc au épaules.

Image

J'ai remonté l'accoudoir central ; la finition est presque parfaite (vis rouillées à changer et teinte imparfaite sur l'interieur)

Image

Image

Là ça va pas, j'ai débordé un peu :angry:

Image

Maintenant c'est mieux

Image

La banquette AR est vernis. J'ai beaucoup insisté sur les endroits où il y a frottement.

Image

J'ai dû démonté la partie en haut de l'accoudoir central, celle qui se situe au niveau des épaules. C'est une pièce en plastique recouverte de cuir. Cuir sur plastique, on ne se rend pas bien compte si le cuir est sec. Dans le doute, démontage et graissage par derrière.

Image

J'y vais franchement su l'huile de pied de boeuf :)

Image

Puis remontage. Effectivement au toucher on sent une différence. Maintenant plus de risque de craquelure :)

Image

Ca sera tout pour aujourd'hui. Demain si j'ai le temps, vernissage des deux éléments du dossier de la banquette et il ne me restera donc plus que le siège passager à restaurer :thup:

crazymac

Message par crazymac »

Denis est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur les autoradio Becker ? Si je comprends bien, c'est du haut de gamme de la hifi automobile ? La qualité du son (pas le boum boum, on se comprend bien :) )est elle réellement supérieure à ce qu'on trouve de plus classique en centre auto ? Que vallent ceux d'époque de la E23 ?

Vous savez quoi :innocent: Je crois que je vais à nouveau coller un pièce de renfort plus grande et boucher les défaut à la pâte anticraquelure pour que ça soit parfait.. même si ça ne se voit pas. Qu'est ce que vous voulez, on ne se refait pas :oupsss:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »