Après 4h de travail, voici le résultat, mitigé
Ma couture s'est bien terminée, avec le renfort d'une pièce collée par derrière. Par contre, le cuir trop fragilisé par lé sécheresse s'est déchiré ailleurs

J'ai bien tenté de le coudre mais les points ne tenaient pas. j'ai donc collé grossièrement une pièce par derrière pour maintenir le flanc tendu et éviter à la déchirure de se propager. De toute manière, c'est une partie cachée donc seule ma couture sur le dessus se verra

Même sur les parties cachées je n'aime pas bien avoir des imperfections mais pour avoir un meilleur résultat, je n'avais plus comme solution que de changer la pièce complète donc au moins 10h de travail vu que je couds à la main. la partie en question se trouve contre le montant AR au niveau de la flèche donc au épaules.
J'ai remonté l'accoudoir central ; la finition est presque parfaite (vis rouillées à changer et teinte imparfaite sur l'interieur)
Là ça va pas, j'ai débordé un peu
Maintenant c'est mieux
La banquette AR est vernis. J'ai beaucoup insisté sur les endroits où il y a frottement.
J'ai dû démonté la partie en haut de l'accoudoir central, celle qui se situe au niveau des épaules. C'est une pièce en plastique recouverte de cuir. Cuir sur plastique, on ne se rend pas bien compte si le cuir est sec. Dans le doute, démontage et graissage par derrière.
J'y vais franchement su l'huile de pied de boeuf
Puis remontage. Effectivement au toucher on sent une différence. Maintenant plus de risque de craquelure
Ca sera tout pour aujourd'hui. Demain si j'ai le temps, vernissage des deux éléments du dossier de la banquette et il ne me restera donc plus que le siège passager à restaurer