Arnaque avec ma 325i Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
baracouda57

Re: Arnaque avec ma 325i Coupé

Message par baracouda57 »

merci a tous les gars de votre aide, et de votre soutien

pour ce qui est de la protection juridique, je n y avais meme pas pensé, vous avez raison , par contre , effectivement, elle ete en allemagne avant l ancien proprio, et pour le "cv" a demander chez bmw pour la " vie " de ma voiture, je n y croit pas trop. :sick:

malgrés ca, vous avez encore raison, sur le fait que cette auto me plait vraiment et qu elle est en tres bonne etat pour un KM aussi elevé !!! j ai compté 400 000 environ en comptant depuis 2004 , je pense pas etre trop loin. je l adore, mais le sentimpent de passer pour un con me fait plus mal que la perte financiere, l amour n'a pas de prix !!! roooo c jolie ce que je dit !!! :top:

pour ce qui est de l essieu arriere, je voit ca cette semaine,j irai chez bmw pour les pieces et j en profiterai pour demander le km exact. verra bien :huh:

je me reconforte avec un pote qui va acheter une 325i cab demain, et du coup pleins de choses a verifier, ou comment le faire flipper un peu !!! lol :D

en tout cas j ai deja decidé de ne pas la laissée tomber, je vais lui refaire l essieu, et peut etre acheter un second moteur au cas ou, histoire d en refaire un a neuf et de l avoir sous la main. pour le reste , elle roule parfaitement et mon pote ete meme etonné qu elle "pousse" encore autant avec ce KM.

par contre ca repoussera ma peinture, tant pis, y a plus urgent. on verra ca plus tard

tout ca pour vous remerciez encore une fois et je vous tiens au jus.

bonne soiree :)

baracouda57

Message par baracouda57 »

je viens de reverifier, apparement l ancien proprio ne doit pas etre tout propre non plus etant donné que d'apres les dates de cartes grise, il ne l agardé qu un peu plus de trois mois !!

je viens de verifier sur la copie de l ancienne carte grise faite le jour de la vente.

je sais j aurais du verifier ! :ranting:

donc meme s il n est pas le responsable, il a du voir qqc pour la revendre si vite

non ?

rambo_om

Message par rambo_om »

en effet, et tu luiavait demandé pourquoi il la vendait ou non ?

Met lui un gros coup de pression comme ca t'as été expliqué avant, et tu verras aprés.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

olive 10

Message par olive 10 »

Ecoute ,il y a quel annee je suis aller voir un M3 E36 pour un pote qui ni connaissé rien et arriver chez le vendeur il n y avait pas de carnet et pas grand choses en facture il avait l auto depuis 7 mois et disait vendre l auto pour cause de place (naissances) .L auto etait magnifique de 93 ,française et 116000 km ,j ai donc dit au mec ses toi qui vend, on vas chez bmw pour la brancher et la faire controler ou tu refuse et tu la garde ,le mec a dit oui tout de suite ,arriver chez bmw on a du attendre un peu ,genre 2 heure avant qu il passe l auto :devil: ensuite surprise l auto avait 198000km et oui et beaucoup de trou dans l entretien , le chef d atelier a donc mis l auto sur le pont et a fait un petit controle visuel de l auto pour lui elle avait l air pas trop mal ,nous avons donc negocier l auto ,mon pote la possede depuis 7ans et n a pas envie de la vendre et n a fait que de l entretien normal .Tous ça pour te dire vas chez bmw il t en diron plus ,ou regarde un moteur d occase ça se trouve façilement ,mais oublie le recoure juridique contre un particulier ,sa ne donneras rien par contre contre un professionnel la tu peut .Enfin ta caisse est tres belle ,prend ton temps refais la ,patient et longeur de temp font plus que force et rage ..oh elle est belle aussi celle la :lol:

A+
ex M5 e34 3,6
ex M3 e36 3,0 us
actuel 530i E60

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Baracouda57--

--Je viens de lire ton post, et je suis bien désolé pour toi. A mon avis les recours contre un particulier ne sont pas légions et surtout pas trés efficaces. Mis à part le coup au MORAL que cela a du te donner, je pense qu'il faut aborder l'affaire autrement:

--Cette voiture te plait, et apparemment ne semble pas avoir de soucis (mis à part le pont arrière, courant sur E36). Elle tourne correctement et autres. Donc même si effectivement elle a 300.000kms, cela prouve quand même qu'elle a été bien entretenue par l'ancien propriétaire (l'allemand), pour arriver à ce kilométrage ET dans cet état.

--Cet allemand pour vendre sa voiture au propriétaire précédent (de toi) n'a pas du donner toutes les factures d'entretien et de réparation faite entre 100.000kms et 300.000kms (autrement le pôt aux roses aurait été découvert par l'acheteur). Mais cet allemand a du faire pas mal d'entretien et de réparation sur cette voiture, pour arriver à ce kilométrage avec une belle fraicheur. Donc LA voiture est intéressante malgré son kilométrage, tout en sachant que tu as les boules de t'être fait arnaqué (cela arrive à pas mal de personnes).

--A mon avis, j'irai chez BMW, pour faire contrôler le kilométrage et faire une inspection chassis et moteur (analyse d'huile), afin de connaitre l'état du véhicule (à faire rapidement). S'il s'avère que c'est une MERGUEZ, dépose plainte contre le vendeur.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Efffectivement, c'est la tuile tout ça :(
Mais avant de te mettre martel en tête, tu devrais essayer d'avoir une autre confirmation sur le km, après tout, tu peux te planter, parce que 400mkm même pour une voiture entretenue, ça fait un peu beaucoup pour être dans un état irréprochable (on parle pas d'une voiture de 200mkm vendue comme une 100mkm, là c'est 4 fois plus <_< ). Et s'il s'avere qu'elle a effectivement l'âge de ses artères, du moment qu'elle est en bon état, et qu'elle te convient, alors y a pas de raison que tu n'en profites pos :D
Et sinon, le problème de train arriere est un problème déjà rencontré sur e36 (et aussi sur e46, il me semble), à voir avec BM mais la réparation ne doit pas être impossible.
Bon courage et prends ton temps pour décider de ce tu veux faire: "la colère est mauvaise conseillere" :wink2:
A pluche...

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pour le pont, nous t'avons déjà donné nos conseils. Il n'y a rien qui soit de nature à envoyer ton châssis à la casse.

Pour le kilométrage, je voudrais simplement tordre définitivement le cou à un mythe, grâce à une expérience personnelle sur mon véhicule, largement commentée par le technicien BMW qui a procédé à l'intervention devant moi.

Sur E36 et générations précédentes, il n'est pas possible de vérifier le kilométrage réel à partir des informations récupérées dans les différents boîtiers.
Cette information est stockée uniquement dans la mémoire du compteur, et nous savons qu'elle peut avoir été bricolée.

Cette mémoire a existé sous deux formes :
  • intégrée au circuit imprimé (ancienne version).
  • déportée sur une clé codée externe, pour faciliter l'échange du compteur en conservant les informations sans aucune manipulation.
Quand on est dans le premier cas, en cas de remplacement du combiné, il faut ajouter au prix du compteur, celui de la clé codée (une centaine d'Euros HT).

De plus, si la lecture des informations stockées dans le combiné est impossible -panne complète-, il faut récupérer des données spécifiques de SA voiture (souvent directement auprès de BMW) qu'on entre ensuite dans les informations du combiné, mais on repartira obligatoirement à 0 km.
Les infos que l'on entre (codées, elles aussi) doivent essentiellement concerner le bon fonctionnement des indicateurs (litrage carburant, rapport de pont, etc ... puisque cette référence de combiné peut être montée sur plusieurs modèles)

J'ai eu droit à l'application de la loi de Murphy (loi de l'emm*rdement maximum) pour ma voiture : combiné ancienne version totalement en panne, remplacé chez BMW (580€ TTC avant remise).

La lecture du kilométrage réel est possible seulement sur les voitures multiplexées, qui stockent cette information dans la mémoire d'au moins deux boîtiers.

Donc, la seule vraie piste, c'est de refaire le chemin à l'envers en pistant le véhicule sur les contrôles techniques qu'il a dû subir tous les deux ans, et éventuellement sur les interventions en concession.

Bon courage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

damien57290

Message par damien57290 »

Exact,un mecano bmw m a dit que sur e36 on ne peuyt verifier le kilometrage...pour mes e46 ils leur suffit de passer la clé de contact dans leur lecteur et là le kilometrage s affiche...
A savoir qu une boite belge propose la modification du kilometrage compteur mais également des clés de contacts....celà devient du n importe quoi!
maintenant il faudrait soit acheter une voiture premiere main,ou avoir un carnet complet ...
ça devient rare..

zaf59

Message par zaf59 »

Désolé.
Pour te consoler, tu peux te dire qu'une voiture en bonne santé avec ce kilométrage n'a forcément pas été malmenée toute sa vie et a certainement été entretenue . Alors une fois l'essieur réparé, ça pourrait le faire!

grizzlyman

Message par grizzlyman »

400 000 km, c'est énorme je trouve, enfin pas pour l'auto, mais pour le moteur :innocent:

Tu as peut être une caisse qui a 400 000km et un moteur qui n'est pas celui d'origine, car une 325 à
400 000km qui tourne comme une horloge, j'ai des doutes là ! :rolleyes:

Bon courage à toi :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »