Claquement Moteur Qui Suit Le Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Claquement Moteur Qui Suit Le Regime

Message par erf »

ça me fait penser à un mauvais jeu aux soupapes, c'est plus facile à observer lorsque le moteur est au ralenti, ce n'est pas bien méchant, tu as peut êre un ou des poussoirs hydraulique hs.
C'est bien localisé sur le haut moteur du moins la vidéo laisse penser que c'est localisé en haut.
C'est dommage je n'ai pas la valeur des jeux prescrits mais tu peux contrôler ce jeu toi même ou le faire contrôler en garage avant de décider du remplacement des pièces.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Ta consommation d'huile a-t-elle changé ? As tu une perte de puissance ? Ton moteur semble tourner rond. Pas de fumée suspecte ? Ca excluerai les problèmes de bas moteur.
Je pense aussi à une problème de poussoir.

seb de cambrai 59

Message par seb de cambrai 59 »

crazymac a écrit :Salut !

Ta consommation d'huile a-t-elle changé ? As tu une perte de puissance ? Ton moteur semble tourner rond. Pas de fumée suspecte ? Ca excluerai les problèmes de bas moteur.
Je pense aussi à une problème de poussoir.
merci d avoir pris attention a la video :top: g deja changer mes poussoirs chez bmw a cambrai mais maintenant en lisant d autre sujet qui ressemble au mien on parle de linguet ou le canal de d huile pour lubrifié le poussoir serai bouché et qu il tournerai a sec c possibe ça ??g ete voir bmw il m on parler aussi de linguet ca couterai cher de les changer ?tu peu pas savoir comme g les boule de toucher a un moteur qui a ete refait par un pro et qu il a ce probleme la :( si au cas ou tu voudrai une autre video je vais essayé d en faire une plus precise encore merci :thup:

crazymac

Message par crazymac »

Dans tous les cas, tu devrais te retourner contre celui qui a refait le moteur. Vu le kilométrage, il doit se justifier et trouver une solution.

seb de cambrai 59

erf a écrit :ça me fait penser à un mauvais jeu aux soupapes, c'est plus facile à observer lorsque le moteur est au ralenti, ce n'est pas bien méchant, tu as peut êre un ou des poussoirs hydraulique hs.
C'est bien localisé sur le haut moteur du moins la vidéo laisse penser que c'est localisé en haut.
C'est dommage je n'ai pas la valeur des jeux prescrits mais tu peux contrôler ce jeu toi même ou le faire contrôler en garage avant de décider du remplacement des pièces.
ok merci j irai faire ca chez un dieseliste qu es qu il en pense :D tu a la meme idee que crazymac on approche surrement du but
:)

seb de cambrai 59

crazymac a écrit :Dans tous les cas, tu devrais te retourner contre celui qui a refait le moteur. Vu le kilométrage, il doit se justifier et trouver une solution.
en fait mon moteur n est plus sous garanti le garagiste ma fait trainné ça g perdu le courage j allais toujour me plaindre envers lui et apres g laisser tomber j arriver a rien avec lui :(

erf

Message par erf »

Appelle ton assureur, une fois seulement que tu auras consulté ton assistance juridique tu pourras bricoler d'ici surtout ne touche pas au moteur et ne tente pas de bricolages !

Pour les poussoirs qui ne se remplissent pas, c'est du domaine du possible, surtout si ça a été "refait" à l'arrache sans prendre soin de nettoyer les diverses pièces et encore moins de les lubrifier correctement à la repose.
Image

ManuR1100R

Message par ManuR1100R »

Salut,
j'ai un 525tds de 93 et j'ai exactemenrt le même problème
et au même endroit,
le claquement semble venir de l'embase de l'injecteur 3...
(j'ai utilisé un tournevis comme stetoscope)
si jamais vous avez du nouveau, je suis preneur...
bonne continuation!

seb de cambrai 59

erf a écrit :Appelle ton assureur, une fois seulement que tu auras consulté ton assistance juridique tu pourras bricoler d'ici surtout ne touche pas au moteur et ne tente pas de bricolages !

Pour les poussoirs qui ne se remplissent pas, c'est du domaine du possible, surtout si ça a été "refait" à l'arrache sans prendre soin de nettoyer les diverses pièces et encore moins de les lubrifier correctement à la repose.
ok et ça on peut voir ça comment qu ils sont pas lubrifiés en demontant quoi le cache au dessus?
ManuR1100R a écrit :Salut,
j'ai un 525tds de 93 et j'ai exactemenrt le même problème
et au même endroit,
le claquement semble venir de l'embase de l'injecteur 3...
(j'ai utilisé un tournevis comme stetoscope)
si jamais vous avez du nouveau, je suis preneur...
bonne continuation!
ouai on m en deja parler faire le coup du manche en bois tu ten sert comme un stetoscope pour savoir ou ca claque

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »