erf a écrit :Pour le passage de vitesses, ce n'est pas juste avant la rupture mais plutôt juste avant la plage descendante où le moteur ne sort plus de puissance et ce n'est pas forcément au rupteur ou juste avant, j'imagine que c'est dans ce sens là que tu disais ça
Meuh non, meuh non, quand je disais ça, s'était bien la rupture, mais sétait pour un peu rire... D'où les

Mais revenons à ta "proposition"
Oui, c'est clair vaut mieux pas s'immiscer dans la vie du compteur, quand je parlait de repiqué l'info au compte tour, c'était "un fil" avant bloc compteur, et pas dans le compteur. non?Pour faire ton montage, tu as réellement intérêt à ne pas t'immiscer dans les méandres du compteur, le compte-tours reçoit un information pré-machée, passe au travers d'un contrôlleur et va enfin alimenter un petit moteur qui est le même que ce soit pour le compte-tours, la moindre jauge ou le tachymètre.
Oui oui, moi pas joue joue avec le bloc compteur, mdrEn revanche tu peux chercher à capturer les impulsions parasites de l'allumage qui résident sous le capot et enfin monter ton système à leds mais je le répète ne va pas jouer avec le bloc d'instruments.

Pour "capturer" les impultion,il faut utilisé une pince style amperemétrique (sorry pour l'orthographe là...), que tu met autour du "fil de bougie, non?
Oui oui, on est bien d'accord!Pour l'histoire des 6 bobines, du moment que tu as au moins une impulsion régulière, ton circuit doit comportant une base de temps précise et fonction du nombre d'impulsions données dans un délai imparti,

Voilà ça c'est sur le papier, maintenant il ne te reste plus qu'à le réaliser
Toi, là, t'es trop rapide pour moi là...