Suspension Sport Sur E32 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
neekoala

Suspension Sport Sur E32 ?

Message par neekoala »

Salut à tous

En ce moment, comme la famille s'agrandit et que le siège bébé à l'arrière du coupé E36 me semble difficile à placer, je me lance à la recherche d'une E32 belle et pas cher.
J'en vois pas mal dans les annonces avec comme équipement "suspension sport" ... je me demande si c'est un équipement ayant existé d'origine, car pour moi c'est le genre d'option qui ne colle pas avec la philosophie d'une série 7 :huh:
Sinon si vous avez des conseils avisés concernant l'achat de cette série ...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

misterbig75

Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par misterbig75 »

En même temps sur une E32 si les suspensions sont d'origine, faudra penser à les changer !!?? :P

Je ne pense pas que des suspensions sport existent sur E32, en général sur les séries 7 un pack sport se limite au mieux à des jantes et des sièges spécifiques...

Maintenant si l'ancien proprio a monté des amortos "sport" de marque connue, Bilstein ou équivalent, en longueur d'origine, et a changé ses ressorts pour des plus fermes, toujours en longueur d'origine, ben c'est tout benef pour toi: à peine moins de confort, plus de tenue de route...

Maintenant une E32 rabaissée... :blink: :sick:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Cela existe bel et bien!

Si tu as le code 0226 : Suspension sport, dans la liste d option c est bien d origine.

Par contre je cherche aussi a savoir en quoi ça consistait, car quand j ai mis mon kit de rabaissement sur la mienne les amortisseurs avant n étais pas comptable alors que l année et le modèle étaient les bons.

Et comme je trouvais ma 730 relativement haute au début je n y ai jamais cru, mais quand on m a sorti la liste d option, j ai du me dire que ça existait bel et bien.

Maintenant une E32 rabaissée... :blink: :sick:

Ben quoi une e32 rabaissee avec des 18 mini :innocent: ça le fait. :devil:

misterbig75

Message par misterbig75 »

Une E32 avec l'arrière bien relevé, la ligne descendante vers l'avant, agressive, dynamique, c'est beau, ca veut dire -20 à -30 maxi à l'avant, rien à l'arrière :P Là ça va B)

Surtout avec des roues qui remplissent bien les passages, un peu plus large à l'arrière qu'à l'avant ou avec plus d'offset :devil:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

neekoala a écrit :Salut à tous
Sinon si vous avez des conseils avisés concernant l'achat de cette série ...
lo,

regarde le boîtier de direction , pas de jeu en roulant ( bien qu'il soit réglable , c'est qu'il commence à être
hs )

sinon , visiblement le boîtier LKM pose problème à pas mal de monde ( le mien se contente d'une friction légère :innocent: pour que je retrouve mes feus de croisements )

et par rapport à la mienne , évite l'E32 qui cogne de l'arrière au passage de la première et de la seconde
si les silent blocs de traverse sont HS , tu peu déduire 500€ de ta vente :crying: :D ( les amortisseurs d'origine sont pas mal " baladeurs du popotin " )

sinon , le visco et tous signes de chauffe comme sur n'importe quel vehicule !
et les biellettes de train avant ( la BM va suivre la route au freinage )

sinon , c'est un bon choix , elle possède comme dirait layachi une " piscine" comme coffre , un confort :wub: elle est longue et lourde pour la ville .. la conso sans être gargantuesque , n'est pas non plus chameau :( :D mieux vaut lui faire prendre les grands axes sans feu rouge , là la plupart des
E32 on des conso très très respectables ....

t'es toujours outre manche ?

a+ pat
Image

chris_325is

Message par chris_325is »

en tout cas il n'y a pas 36 références de ressorts (comme les e30 qui ont les ressorts Mtechnic - 20 mm) ce qui voudrait dire que les e32 châssis sport seraient plus fermes mais pas plus basses, d'ailleurs, actuellement, je suis en plein dans le sujet, car je voudrais changer mes ressorts avants et mes amortisseurs, car je la trouve trop haute de l'avant alors, si vous avez des photos des votres rabaissées, avec la référence des ressorts, cela m'intéresse énormément
désolé pour le HS
:innocent:
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

neekoala

Message par neekoala »

misterbig75 a écrit :En même temps sur une E32 si les suspensions sont d'origine, faudra penser à les changer !!?? :P
D'origine à 240 000 km oui, mais si la maintenance a été faite en bonne et due forme ,que les ammortos option sport ont étés changés à l'identique de l'origine, ça me va :P
En supposant que ce soit l'option d'origine, quoique qu'un "tuning" en Bilstein ne me dérangerait pas non plus hein !!
thebmwman a écrit :Cela existe bel et bien!

Si tu as le code 0226 : Suspension sport, dans la liste d'option c'est bien d origine.

Par contre je cherche aussi à savoir en quoi ça consistait, car quand j ai mis mon kit de rabaissement sur la mienne, les amortisseurs avant n'étaient pas compatibles alors que l'année et le modèle étaient les bons.

Et comme je trouvais ma 730 relativement haute au début je n y ai jamais cru, mais quand on m a sorti la liste d option, j ai du me dire que ça existait bel et bien.

Ben quoi une e32 rabaissee avec des 18 mini :innocent: ça le fait. :devil:
:top:
Merci pour ta réponse, je vais regarder ce qu'il en est, et je te tiens au courant si j'ai des précision sur cette option.
patgtr91 a écrit :t'es toujours outre manche ?

a+ pat
Non je suis revenu en France depuis mai dernier, en banlieue de Bordeaux :)

Merci pour tous ces bons conseils, notamment sur la direction et le LKM, c'est vrai que j'ai souvent lu des mésaventures a leur sujet sur le site.

Je vise une 730 V8 en BVA, mais j'hésite avec la 730 L6... mais pas de plus gros moteur en perspective, les assurances refusent de me couvrir avec 20% de bonus seulement :innocent:
Je crois que le V8 est moins gourmand, mais le son du 6 est parait-il un régal pour les oreilles!!!
chris_325is a écrit :en tout cas il n'y a pas 36 références de ressorts (comme les e30 qui ont les ressorts Mtechnic - 20 mm) ce qui voudrait dire que les e32 châssis sport seraient plus fermes mais pas plus basses, d'ailleurs, actuellement, je suis en plein dans le sujet, car je voudrais changer mes ressorts avants et mes amortisseurs, car je la trouve trop haute de l'avant alors, si vous avez des photos des votres rabaissées, avec la référence des ressorts, cela m'intéresse énormément
désolé pour le HS
:innocent:
a+ tof
Pas de problêmes... pas si HS car il est bien question d'E32 chassis sport !! Donc si vous avez de belles photos, postez les ici pour le plaisir de tous les amateurs de E32 :thup:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

thebmwman

Message par thebmwman »

Voila le lien de la mienne avec ses roulettes sur le site d autoexclusive, et son -40/35

730i

Pour ce qui est du son du M30 c est vrai qu il chante bien, et malgré ce que certain disent, il aime bien monter dans les tours! :innocent:

chris_325is

Message par chris_325is »

thebmwman a écrit : Voila le lien de la mienne avec ses roulettes sur le site d autoexclusive, et son -40/35

730i

Pour ce qui est du son du M30 c est vrai qu il chante bien, et malgré ce que certain disent, il aime bien monter dans les tours! :innocent:
on dirait que l'arrière est très bas ? quelle marque de ressorts ?
merci
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

thebmwman

Message par thebmwman »

Oui il a l air très bas , mais il est plus haut qu avec le ressort d origine!

Honnêtement je n ai jamais vu une E32 avec le [...censuré...] qui ne se traîne pas.

Pour le kit c est un lowtec acheté sur ebay.de, mais livre direct de l usine.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »