Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Quelques news ...

J'ai récupéré 5 jantes de 750 il (BMW Style 3) en 15 pouces, ça tombe bien j'ai déja des pneus en 225 à mettre dessus.

J'ai ramené la traverse arrière pour dégager les silent-bloc mais ma scie sauteuse m'a un peu laché donc je vais passer chez BMW pour qu'ils me les retirent avec leur arrache, ça devrait prendre 10 minutes et un petit billet (à moins qu'ils soient chiants ...).

Sinon en dessous la caisse j'ai vraiment rien à signaler, tout est en bon état, un peu piqué (normal vu l'âge), mais je ferai des photos de la traverse pour vous le montrer, y'a rien d'alarmant quand on voit l'état ;)

A part ça j'ai récupéré mon transpalette, c'est mieux pour lever la voiture :D

pinoexes

Message par pinoexes »

vell: c'est du gros oeuve, tanspal et scie sauteuse :rolleyes:

De notre coté quelques broutilles, on va très probablement bientot recevoir un pont de e30 en 3,64 a équiper de notre autobloc à réviser.
La peinture des capots traine un peu, à cause de petites erreurs de débutant enfin on se marre bien.
On attend le certif de conformité définif de BM. angoisse.

On envisage le montage des baquets.
Ils sont tubulaires, donc fixation par en dessous par 4 vis, comme sur les sièges non sport de e28 :surprise: .
Il donc est très simple de les adapter sur les glissières des sièges non sport. une plaque intermédiaire avec les bons perçages entre baquets et glissières et c'est tout!
Sur les sièges sport c'est bcp plus foireux (vis horizontales en coté de glissière)..
Donc on cherche la matière première, alu/acier, surtout une épaisseur suffisante.

Sinon for the fun, un copilote de projet e28 à tenter de trouver des infos sur la e28 de cette vidéo en cherchant à partir du nom du pilote.
http://video.google.com/videoplay?docid=64...h&plindex=0
Il a trouvé le mail du pilote :surprise:
Il n'avait plus l'auto, mais se souvien qu'elle avait été préparée par eggenberger, pas de détails sur la mécanique&prépa, l'homme était plus pilote que mécano.
Il n'empèche que la personne en question s'est montrée for sympathique et nous a fait suivre des scan d'un article consacrée à sa caisse publié dans vieux échappement:
Image

Image
Le niveau de prépa est fou.
Je trouve les chiffres annoncés étonnant, surtout au niveau du poids, la voiture n'a pas d'élément en fibre, un arceau et encore certains éléments comme les contre porte..
Sur la vidéo on remarque le ventilateur electrique devant le radiateur, admission d'origine.
bref un exemple de prépa sur e28 à suivre..

connaissiez vous cette annonce:
http://www.classiccarsforsale.co.uk/classi...php/carno/18613
elle était dispo avec photo sur un autre site mais elle a du partir.
un prix selon vous?

Vell

Message par Vell »

WA-OUH La vache, intéressant !

En ce qui concerne le poids, c'est une coque Motorsport, dénuée de certains accessoires qu'on aura parfois du mal à retirer ... comme le support de banquette arrière (suffit de dessouder, mais quand même) tout bêtement.

Ensuite, il y'a un réservoir en alu (ou inox peut-être), un radiateur en alu qui sent bon la légèreté, plein de pièces pensées pour être légères donc c'est un peu compréhensible et pas si étonnant :P

Amusant le radiateur de pont, c'est exactement ce que je pensais mettre dans un futur plus ou moins proche pour éviter de débourser des centaines d'euros dans un autre autobloq' ...
Alors pourquoi pas faire comme eux et avoir un réservoir dans le coffre et le radiateur à la place ...

Très bon en tout cas !!!

Ah tiens pour la petite histoire, j'ai cassé un capteur ABS à l'arrière en forçant comme un âne (volontairement : si ça vient pas, je coupe :P), résultat c'est totalement rouillé là dedans, pas étonnant que la moitié soit resté coincé. Moralité : je vais vite dégager l'ABS :P

Et en deuxième point finalement je continue à la scie à métaux plutôt que d'emmener la traverse chez BMW, j'ai vraiment pas envie de laisser quoi que ce soit être fait par quelqu'un d'autre :D

Il me reste donc très exactement 3 jours et 15 heures avant qu'elle soit devant le feu de Lohéac ...

énix

Message par énix »

Merci pour les documents :thup:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

J'oubliais un détail amusant ...

Mes silent-bloc de traverse ont une inscription très marrante dessus : "85" :lol:

Après je m'étonne qu'ils soient aussi détruits et scellés ...

r2087

Message par r2087 »

Et on est toujours dans le forum Discussions générales ? :D :D :D

pinoexes

Message par pinoexes »

r2087 a écrit :Et on est toujours dans le forum Discussions générales ? :D :D :D
oups.. :innocent:
c'est vrai que ça devien limite..
Sinon cher président, si le topic peut/doit etre migré dans la section circuit ça serait peut etre mieux..
c'est toi le chef.

vell: ça va etre tendu pour toi, oublie pas de tout bien resserer, ça pourait faire tache une e28 qui perd son train arrière..

++

r2087

Message par r2087 »

pinoexes a écrit :c'est toi le chef.
Pas du tout, sur le forum je ne suis rien :P :D

Vell

Message par Vell »

T'inquiète pas pour ça, il y'a pas mal de choses à remonter / resserrer avant la sortie en piste, mais pas plus qu'il n'est possible de faire pour un être humain (ou deux) :thup:

Je vérifierai à chaque changement de pneus :innocent:

Sinon c'est vrai qu'il faudrait qu'on se recentre sur le sujet du projet sportif :/

A propos, pour vous c'est quand la première sortie piste normalement ?

rocaldo

Message par rocaldo »

pinoexes a écrit :oups.. :innocent:
c'est vrai que ça devien limite..
Sinon cher président, si le topic peut/doit etre migré dans la section circuit ça serait peut etre mieux..
c'est toi le chef.

vell: ça va etre tendu pour toi, oublie pas de tout bien resserer, ça pourait faire tache une e28 qui perd son train arrière..

++
tout ca parce que maintenant tu as acces a la section Optimisation :P
r2087 a écrit :Pas du tout, sur le forum je ne suis rien :P :D
SI !!! M IX !!! :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »