Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dany92

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Message par Dany92 »

dede320d a écrit :Sinon pour lever le train avant en entier, il y a un point de levage sous le berceau moteur, une excroissance circulaire, le bout du cric rouleur y vient en lieu et place, on lève et ensuite on place les deux chandelles de chaque côtés sous les cales de levage d'origine(emplacement de cric), pour l'essieu arrière, il suffit de placer le cric rouleur sous "le berceau métallique" qui se trouve sous le pont, c'est une plaque de fer plate très épaisse.
Salut dede,
c'est vrai que lever une e46 c'est quand même pas génial, une fois le cric en place plus de place pour les chandelles :(
Perso, lorsque j'ai changé mes plaquettes ou permuté les roues, j'ai utilisé les triangles de suspension pour mettre en place la chandelle mais bon j'avais pas trouvé ça terrible non plus...
Sinon avec un cric rouleur il vaut quand même mieux mettre une cale de bois entre le cric et le point de levage prévu pour sur le véhicule mais comme tu le dis à l'avant ça passe pas (même une 320d est trop basse).
Autrement, je n'avais pas vu le point de levage sous le berceau moteur, tu peux me confirmer qu'il existe sur tous les modèles ?
Eventuellement si tu peux faire une petite photo de cette excroissance, ce serait cool.
A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

le problème du point de levage central sous le berceau (qui existe aussi sur E39), est qu'il est au centre, et qu'avec un cric rouleur à 3 sous t'y arrive pas.
il faut un rouleur long, assez costaud car c'est tout l'avant qui est soulevé, pas qu'un coté :(

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

je pense que le point de levage atelier est sur tous les modéles mais je ne pourrais malheureusement le confirmer, pas de probléme je ferais une photo, sinon pour le situer plus précisément, cette excroissance se situe juste devant et pile dans l'axe de la trappe du bouchon de vidange d'huile moteur .

ludo_b

Message par ludo_b »

Je veux bien une photo aussi.
il me semble voir de quoi tu parles mais tu es sûr que c'est prévu pour supporter le poids de tout l'avant de l'auto?

Pour lever mon E46 je me pose aussi ces questions... Comme elle a la suspension sport elle est basse et passer le cric sous les supports prévus sur les côtés n'est pas toujours évident et après ou mettre les chandelles?
j'avais vu par contre qu'en levant l'arrière par exemple (un côté) on peut passer une chandelle sous l'emplacement prévu à l'avant (du même côté).
çà permet déjà de lever l'avant ou l'arrière mais de cette manière on ne lève pas très haut.

Pour le cric d'origine : ne l'utilisez surtout pas!
J'ai crevé sur un parking un soir, j'ai soulevé la voiture avec, j'ai forcé un peu sur la roue pour l'enlever (je n'y arrivais pas) et en allant jeter un coup d'oeil dans le coffre (sans rien toucher) le cric a rippé.
Comme je n'avais que çà j'ai recommencé et idem avec le cric qui a volé sur 1 m :blink: le bout de plastique blanc s'est pété.
Tout çà sur un parking de supermarché donc sol très plat. Le cric se tord quand on soulève la voiture, on vient bien que les forces sont mal réparties et je n'ai pas trouvé la bonne position pour éviter qu'il se "tortille"...

Je cherche un remplaçant à mettre dans le coffre, un truc pas trop gros...

Sinon je reviens au cric à placer dans les emplacements prévus, j'y arrive en le mettant au centre : les excroissances du bout du cric ne viennent pas endommager le "rectangle" de la voiture et çà tient très bien.
pour changer une roue un cric hydraulique est suffisant à mon avis : on ne met pas les mains dessous et c'est déjà bien plus costaud que le cric d'origine. Ensuite en mettant une roue sous la voiture on limite les risques B)

Par contre pour les autres travaux je suis curieux de voir l'emplacement à l'avant et celui à l'arrière : çà serait super pour moi, quitte à acheter un autre cric si celui que j'ai ne convient pas.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

+ 1 pour les photos Dédé si tu as le temps dans la semaine :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Rage83

Message par Rage83 »

AFCLOLO a écrit :Bon dimanche à tous et toutes (?) :D
Comme ils sont tous jaloux de mon avatar .... :D
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

dede320d

Message par dede320d »

Pas de probléme pour les photos, j'installe une petite lumière tamisée et je prend les dessous de la belle demain :D

Je confirme ce qu'a dit Ludo b, une spaghetti al dente n'a pas à rougir face au cric d'origine, le mien a également explosé :blink: :D dingue ce truc...

En levant l'auto par une cale de levage, le chassis vrille légèrement, alors que le point du berceau moteur ça ne bronche pas d'un milimètre, j'aimerais trouver une note "officiel" qui confirme la vocation de cette excroissance mais à ce jour pour l'avoir levée maintes fois je n'ai pu observer aucun craquement ni aucune distorsion et puis il ma toujours semblé que l'on pouvait prendre appuie sur le berceau moteur pour lever toutes voitures confondues alors si en plus il y a un guide de retenu c'est :thup:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci D'avance Dédé :top:

+ un pour le cric d'origine , une daube .......... , voir une honte :ranting:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

voici les photos, la qualité n'est pas au rendez-vous(une vielle habitude :P ) mais l'essentiel y est.

A savoir que les photos sont prises en me penchant sous le par-choc avant de l'auto!

Notez sur cette première photo bien plus significative car, je les retrouvée dans mes archives, c'était lors d'une opération vidange de BVA, les 4 chandelles sont en place et le cric et là, tendu mais sans plus, toujours par mesure de sécurité, qui plus est je suis claustrophobe donc ça me rassure un max d'avoir une sécurité optimal :P, on situe bien le triangle avant droit(roue conducteur), aucun doute sur la localisation.

Image

La deuxiéme, toujours sous le même angle;

Image

La troisiéme photo montre l'endroit par où je lève le train arrière, c'est à dire sous le pont arrière, j'ai pris la photo en me penchant sous le bas de caisse côté conducteur, la tête contre la roue arrière :blink: , on distingue plus difficilement, mais l'endroit est unique donc :D

Image

Dany92

Message par Dany92 »

Merci dede pour toutes ces belles photos, ça va nous simplifier grandement nos recherches :top:
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »