Il y a plusieurs vidanges rapprochées pendant la phase de rodage.
Une première à 1000 km, la suivante à 2500 km et une dernière à 5000 km avant d'entrer dans un cycle normal de vidanges.
Concernant les huiles préconisées, pour le moment je n'en ai aucune idée, le garagiste détient le carnet d'entretien du moteur.
Je pourrais en dire plus une fois que j'aurais tous les documents en mains

A défaut je vais m'orienter vers une huile qui résiste bien en environnement chaud (35-40°) sans perdre ses propriétés de viscosité ni son épaisseur. J'ai pas mal de montagne à faire dans des conditions climatiques assez chaudes et je m'en voudrais d'endommager le moteur avec une huile de mauvaise qualité.
Je mettrais le prix qu'il faut mais il faut que ce soit une huile qui va faciliter la vie de la mécanique et ne pas stresser les métaux.
Ce serait dommage de compromettre une mécanique neuve avec une huile bas de gamme.
Vis à vis de l'exploitation du moteur, le constructeur indique de ne pas aller au delà de 70 % des capacités du moteur mais j'ignore ce que ça représente exactement en t/mn.
J'ai quand même bien envie de rester autour de 2000 t/mn maximum. A ce régime la vitesse est déjà bien suffisante pour laisser le temps aux pièces de s'ajuster les unes aux autres en douceur.