Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Lol je ne connaissais pas cette expression d'avoir acheté la moitié du compte tour mdrrrr :lol:

Purée ils n'appellent pas pour me dire qu'elle est prête, va falloir que j'aille voir ce qu'ils fabriquent <_<
Ah ils viennent d'appeler, finie pour 18:00
Image

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par pedro-60 »

erf a écrit :Lol je ne connaissais pas cette expression d'avoir acheté la moitié du compte tour mdrrrr :lol:

purée ils n'appellent pas pour me dire qu'elle est prête, va falloir que j'aille voir ce qu'ils fabriquent <_<

Ils n'osent pas t'appeler..... ils l'ont casse pendant le week end :D :D :D

Moi j'aurais deja appele depuis longtemps..... en fait je me serais meme deplace...

Ciao

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par énix »

crazymac a écrit :Ah bon, t'es jamais allé jusque là ?

Ca tourne jusqu'à 5100 un M51 pourtant. Et c'est un des rares diesel où il y a un intérêt à la pousser si loin.

En tout cas moi je ne me prive pas de monter à 6500 même si je roule cool la majorité du temps.
Le rupteur est a 5250trs il me semble.

Le TDS monte facilement jusqu'à 4500trs, c'est d'ailleurs le Diesel qui monte le mieux dans les tours. (ca m'était arrivé de temps en temps de monter jusqu'au rupteur au début quand je n'étais pas encore habitué au comportement moteur et que je ne regardais pas le compte tours (ex : en dépassement)).

Mais bon, il vaut mieux éviter de titiller trop souvent la zone rouge sur ce genre de moteur :D mais c'est un moteur qui est vivant que passé les 2500 trs, et ce jusqu'à son régime de P/max (4600trs sur E39 et 4800trs sur E34). Bref, un comportement qui se rapproche un peu d'un essence.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

pedro-60 a écrit :Ils n'osent pas t'appeler..... ils l'ont casse pendant le week end :D :D :D

Moi j'aurais deja appele depuis longtemps..... en fait je me serais meme deplace...

Ciao

Pedro
Ptdrrr :lol:
Non mais trop tard, ils ont appelé :thup:
Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

énix a écrit :Le rupteur est a 5250trs il me semble.

Le TDS monte facilement jusqu'à 4500trs, c'est d'ailleurs le Diesel qui monte le mieux dans les tours. (ca m'était arrivé de temps en temps de monter jusqu'au rupteur au début quand je n'étais pas encore habitué au comportement moteur et que je ne regardais pas le compte tours (ex : en dépassement)).

Mais bon, il vaut mieux éviter de titiller trop souvent la zone rouge sur ce genre de moteur :D mais c'est un moteur qui est vivant que passé les 2500 trs, et ce jusqu'à son régime de P/max (4600trs sur E39 et 4800trs sur E34). Bref, un comportement qui se rapproche un peu d'un essence.
En parlant de t/mn, je vais avoir mon contrôle technique à passer dans le mois, je ne sais pas comment ça va se faire avec le contrôleur pour le test de pollution car je crois me souvenir qu'ils sont obligés d'emmener la pompe dans les tours jusqu'à la régulation or ça va faire beaucoup trop pour le moteur en plein rodage.
Va falloir que je sois clair dès le départ, même pas en rêve il va le faire son test, en discutant gentiment et comme en principe un controleur est avant tout un mécanicien on devrait arriver à s'entendre sinon j'irais voir ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par pedro-60 »

erf a écrit :Ptdrrr :lol:
Non mais trop tard, ils ont appelé :thup:
Et ?? tu va la chercher quand??

Bonne route a toi et a ton nouveau moulin :wink2:

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

c'est pour 18:00 et merci Pedro ^_^ :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par pedro-60 »

erf a écrit :c'est pour 18:00 et merci Pedro ^_^ :top:

Une question idiote... que me passe par la tete..

Est tu certain que le moteur echange standard est un M51TU et non un M51D21 ???

Il y a une difference sur les culasses qui ont ete renforce et modifie en 1996.

Scuss,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par énix »

pedro-60 a écrit :Une question idiote... que me passe par la tete..

Est tu certain que le moteur echange standard est un M51TU et non un M51D21 ???

Il y a une difference sur les culasses qui ont ete renforce et modifie en 1996.

Scuss,

Pedro
Tu peux détailler STP ?
C'est applicable au TDS E39 ou c'est pour les E36 qui ont connues les 2 générations de M51 ?
C'est ou que l'on peut voir la référence de sa culasse ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par crazymac »

On n'emmène pas le moteur au régime max au CT, je ne sais pas qui t'a dit ça. Sinon, beaucoup de voitures y laisseraient leur peau je crois. Ma vieille 525TD n'a pas laissé ses bielles au CT et a attendu gentillement de remplir sa mission :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités