Et Si J'achetais Une E36 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Galak

Re: Et Si J'achetais Une E36 ?

Message par Galak »

Je vais faire mon papa :

Garde tes sous et continue à economiser, surtout si c'est pour la revendre dans un an...

Comme ca tu pourras te payer directement une E46 apres tes etudes.

Une voiture est un gouffre, pas bien compatible avec etudiant.

Apres tu fais ce que tu veux :innocent:
E32 735i Mon Vaisseau...

///magik

Message par ///magik »

Galak a écrit :Je vais faire mon papa :

Garde tes sous et continue à economiser, surtout si c'est pour la revendre dans un an...

+100000000

Mon expérience perso : 23ans (bientot 24 :yaho: ) jeune père de famille en 325i coupé e36 et crois moi c'est un véritable gouffre BM niveau essence assurance entretien...En étant étudiant c'est difficilement gérable je pense!!!

Galak

Message par Galak »

///magik a écrit :+100000000

Mon expérience perso : 23ans (bientot 24 :yaho: ) jeune père de famille en 325i coupé e36 et crois moi c'est un véritable gouffre BM niveau essence assurance entretien...En étant étudiant c'est difficilement gérable je pense!!!
J'ai deja vu comment a l'epoque j'avais deux taffs et mes etudes ne serais que pour payer le loyer et les factures alors une bmw en plus :crying:
E32 735i Mon Vaisseau...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

rasta78 a écrit :oui c ca rambom, le 323i a le meme bloc que la 325i mais ils l ont degonfle un peu au niveau de l injection je crois, et voila 22 cv de moins et 2 L de conso en moins au passage ^_^
puree je viens de regarder la fiche technique de la 323i e36, ben la conso c du carement raisonnable genre 6 L sur route 8 sur autoroute, c interressant elle a l air d etre cool celle la aussi lol :top:
La 323i n'est pas une 325i dégonglée mais plutôt une 328i dégonflée. Le couple d'une 323i est plus ou moins similaire à celui d'une 325i, mais présent plus bas (donc plus agréable et moins de conso) et la puissance n'est effectivement pas si loin. Bref, une 325i est ptetre un poil plus prestigieuse (la plus grosse à la sortie de la E36), mais la 323i est plus intéressante je pense, surtout qu'elles sont plus récentes.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

misterbig75

Message par misterbig75 »

Galak a écrit :Je vais faire mon papa :
+1000

Etudiant, tu dois maitriser ton budget, tu ne veux pas de mauvaises surprises, on n'est jamais à l'abri avec des auto de plus de 10ans, ce serait domage qu'elle te coûte tellement que tu ne sortes plus à coté (tu n'as pas de copine ?), ou que faute de moyens, à la première panne (on n'est pas à l'abri encore une fois) elle reste au garage !!

Même si une E36 c'est fiable et que tu n'as pas de problème, un achat c'est une carte grise, forcément des petits frais initiaux de remise en état, l'assurance, 10l/100 à 1.45euros/l en cycle mixte... donc acheter pour revendre dans un an et remetre ça avec une autre n'est pas une bonne idée quand on a peu de moyens, à moins de faire une super affaire dés le départ et de toucher une auto que l'on revendra plus cher qu'à l'achat...

Donc soit patient, met de coté, j'ai attendu d'avoir remboursé mon prêt d'études pour me payer ma première BMW: une E46 325ix phase 2 !! :wub:

Avec ne serais-ce que 2000euros de plus tu touches une E36 328i coupé en bon état, ça serait une belle récompense pour avoir bouclé tes études avec succes, et une belle auto pour démarrer dans la vie active !! :thup:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Mr_Hamburger

Message par Mr_Hamburger »

ouais j'y ai pensé (les dépenses abominables)

Mais en fait, je suis pas pret de finir mes études j'en ai encore pour pas mal d'années.

Niveau budget j'ai choisi cette année de lourder mon appartement et de revenir a la fac de droit de la ville ou habitent mes parents... donc en gros je dépense ... 0,00E par mois ... d'ou le net interet que je perçois à mettre mon argent dans une voiture plutot qu'en macdo, bars et diverses sorties tant inutiles qu'onéreuses...

Et puis j'aime trop les voitures c'est vraiment frustrant de ne pas avoir une belle auto a soi. Passer des heures sur le net a baver sur google.images et a décortiquer l'aspect mécanique de la chose c'est passionnant mais il faut un peu de pratique aussi !

Finalement, je n'envisage pas les dépenses auto comme une contrainte au sens ou j'aime ça et j'ai envie de dire que ça me ferait même plaisir d'entretenir un vehicule que j'aime ^_^ c'est un peu comme une autre petite amie. (pas au sens remplacement/compensation je veux dire que c'est un puissant centre d'interêt quoi)

Pour répondre a misterbig, non je n'ai plus de copine depuis un moment mais de ce point de vue la ... je suis un peu blasé, et financierement ça coute également tres cher et on est pas a l'abri non plus de ne pas voir son investissement rentabilisé ! D'autant plus que la fiabilité n'est souvent pas au rendez vous ... voila ...

EDIT: en fait, j'ai décidé que si j'en achetes une je revends rien du tout ! c'est bon je suis tombé sous le charme de la E36. photo magique ici (E36 M3) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...3_E36_coupe.jpg magnifique !!!!! nom de dieu !

bm2v

Message par bm2v »

rasta78 a écrit :Slt,

Je serai toi je prendrai un 318IS, c economique et c un coupe sympas. Comme premiere BM c bien ! Et puis pr se faire la main avant de rentrer ds des grosses cylindrees, je sais pas quel age t as mais faut prendre un peu de bouteille avant de posseder de tel bestiaud genre ///M3, c pr ta vie que je dis ca ! C vite fait de se foutre en l air et la c pas a 50 donc...

+1

Moi ma première étai une 318i berline et aujourd'hui 5 an après j'ai une 328i :thup:.

Mr_Hamburger

ouais ça mérite reflexion ... vous pensez donc qu'il vaut mieux commencer chez BMW avec un engin moins puissant.

a coté de ça j'ai une question, a part erreur j'ai vu que le 2L8 et le 2L5 n'avaient que 1ch de decalage sur la E36 ... erreur ? ou alors comment ça se fait ??

bm2v

Message par bm2v »

Oui c'est bien sa 192 pour l'une et 193 pour l'autre.

Il y a déjà eu beaucoup de sujet la dessus pour dire les différences de ces 2 moteur.

Mr_Hamburger

ok désolé je vais aller voir ça dans les rubriques sur les moteurs

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »