On verra la suite demain
Moteur M51 En échange Standard
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erf
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Je n'ai pas vraiment roulé avec, j'ai été la chercher au garage, un coup de kärcher aux jantes et je suis rentré, donc ça fait 10km et comme je n'avais pas eu le temps de regarder le livret assez épais, j'ai préféré ne pas tenter de pousser.
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- Caillou2001
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Ca vallait la peine de patienter et de trépigner comme un enfant. Tu l'as eue, tu l'as rentrée direct 
- énix
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Merci de l'information !erf a écrit : ↑mar. avr. 01, 2008 5:58 pm Bon alors j'ai de la documentation que je vais scanner mais en gros il faut utiliser le moteur entre 60 et 80% dès le départ sur les premiers 750 / 1000 km, le moteur doit impérativement être chargé avec de l'huile minérale.
Passé ce kilométrage, le moteur doit être utilisé au maximum à 75 % de ses capacités.
Il ne faut pas laisser tourner le moteur au ralenti et à l'arrêt plus de 5mn pour éviter un glaçage etc etc tout est très bien expliqué.
Il y a toute une page d'informations fort intéressantes hormis celle du rodage.
J'ai également une fiche avec une spécification d'huile API-spec : CF ACEA : B3-96 mais j'ignore si c'est l'huile pour le rodage ou pour l'utilisation normale. Je regarderais la notice plus en détail.
La facture est de 1328.95 €
Récapitulatif :
Supports moteurs........................... 35,35 x 2
Amortisseur de vibration................ 381,00 x 1
Turbo E/S + 1 kit joints................... 688,90 x 1
Goujon de turbo Bmw......................... 8,00 x 1
Moteur E/S + FDP ............................. 3948 x 1
--------------------------------------------------------------
Total ............................................ 6172,60 € TTC
dont consigne...............................1076 € (restituée au retour du vieux moteur)
Soit................................................5096,60 € TTC
Facture M.O +petites pièces........1328.95 € TTC
--------------------------------------------------------------
Les durits et autres élements changés, petites pièces, courroies, sont incluses dans la facture garage.
Total .........................................6425,55 €
Bon c'est pas le tout mais j'ai les poussières à faire et des jantes à changer
Vu le peu de lumière qu'il reste, pour les photos ça va être dur ce soir mais je m'en occupe demain![]()
Ca peut me servir pour comparer avec ce que l'on va probablement me proposer dans les jours à venir ! (en devis).
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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erf
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Oui car j'avais des jantes à changer rapidement et ensuite c'est une enfilade de trucs à faire le soir, pas grave, elle est devant la maison, je la rééquipe de toute l'avionique que j'avais déposé. Je préfère rouler de jour du moins les premiers temps pour scruter la moindre perte d'huile, de ldr ou de fluide de freins /embrayageCaillou2001 a écrit :Ca vallait la peine de patienter et de trépigner comme un enfant. Tu l'as eue, tu l'as rentrée direct
Je sais ça donne une impression de rester sur sa faim mais better safe than sorry
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Salut Erf
Je suis le post depuis le début.
Content que tu ai récupéré ta belle.
A+
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- sacha
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Salut Erf
Bonne route avec ta belle

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- indra77
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Salut erf
Bon rodage a toi ! Tu sais pourquoi de l huile minerale pour le rodage ?
A+++
Bon rodage a toi ! Tu sais pourquoi de l huile minerale pour le rodage ?
A+++

- vernonfr35
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Merci Erf.erf a écrit :Bon alors j'ai de la documentation que je vais scanner mais en gros il faut utiliser le moteur entre 60 et 80% dès le départ sur les premiers 750 / 1000 km, le moteur doit impérativement être chargé avec de l'huile minérale.
Passé ce kilométrage, le moteur doit être utilisé au maximum à 75 % de ses capacités.
Il ne faut pas laisser tourner le moteur au ralenti et à l'arrêt plus de 5mn pour éviter un glaçage etc etc tout est très bien expliqué.
Il y a toute une page d'informations fort intéressantes hormis celle du rodage.
J'ai également une fiche avec une spécification d'huile API-spec : CF ACEA : B3-96 mais j'ignore si c'est l'huile pour le rodage ou pour l'utilisation normale. Je regarderais la notice plus en détail.
C'est que je precise. Huile minerale pour le rodage.
Si possible une 'scan' de informations rodage me interresse si ca vous ne derange pas.
Autrement....bon route!
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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erf
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Alors avant je ne savais pas mais Vernonfr35 l'avait dit et c'est confirmé si cela était nécessaire par la documentation fournie par le fabricant. On utilise une huile minérale 10W40 afin de favoriser "l'usure" nécessaire au moteur durant les 1000 premiers km.indra77 a écrit :Salut erf
Bon rodage a toi ! Tu sais pourquoi de l huile minerale pour le rodage ?
A+++
Cette usure volontaire ou cet usinage final sert à rendre le cylindre perméable à l'huile et ainsi lui permettre de retenir l'huile sur ses parois. Dans le cas d'un cylindre glacé, cette huile censée protéger le cylindre descend trop vite et par conséquent ne peut pas protéger les parois de l'usure sur le long terme.
Hello Sacha, Hvalasacha a écrit :Salut Erf
Bonne route avec ta belle![]()
Oui on va enfin en finir avec ce sujetpascal62 a écrit :Salut Erf
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Franchement je ne suis pas déçu, le prix est correct compte tenu du travail qui a été nécessaire (25h tout de même) ils ont tout nettoyé, y compris le berceau qui était bien souillé par les huiles, graisses et autres saletés.
Pas de problème Vernonfr35 je scan le livret, je m'en occupe ce soir, je redimensionne le tout et je mets ça en ligne ce soir ou demain dans la matinée.Vernonfr35 a écrit :Merci Erf.
C'est que je precise. Huile minerale pour le rodage.
Si possible une 'scan' de informations rodage me interresse si ca vous ne derange pas.
Autrement....bon route!
A+
Je te remercie encore de tes conseils ainsi que tous ceux qui ont eu la gentillesse de bien vouloir s'intéresser au sujet et me donner des astuces pour ce rodage qui finalement ne sera pas aussi contraignant que ce que je pensais.
Merci à tous pour votre patience car j'imagine bien que je ne suis pas facile tous les jours
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erf
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Et voilà la seule photo pour ce soir car les conditions de lumière ne sont pas optimales lol


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