Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
antony528

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par antony528 »

énix a écrit :Regarde du coté de la tete d'allumage, mes 2 M535i m'ont posé des problèmes de ce coté <_< (avec des symptômes assez similaires).
Si,

Pour ma part, photo reportage (pour un article sur les M535i e28) samedi dernier de ma grise.
Meeting "6 en ligne" dimanche toujours avec. (Meeting au Mans).

Je vais peut etre aller dans l'enceinte du circuit du Mans avec Dimanche prochain (mais malheureusement sans pouvoir rouler sur le circuit).

Rallye historique de sportives toujours avec le dernier we du mois.

Ca bouge quand meme ! :P
je pense a la meme chose car elle sent l'essence au niveau de l'échappement, c'est juste un problème d'humidité ou il faut que l'on cherche un peu plus? je te remerçie et si quelqu'un a d'autre idées :wink2:
fin du hs
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Ah ouf de la vie sur ce topic :thup:

Bon pour l'allumage c'est simple tu vérifies tête + doigt d'allumeur comme l'a dit Enix, sur les M30 c'est un graaannd classique (problème sur 2 730 e32, sur 2 de mes M535i aussi).

Le fait qu'elle pétarade c'est la combinaison de ton allumage défaillant + mauvais réglage des soupapes. Donc dès que tu peux faudrait lui faire (par contre sur les forums serie6 on m'a conseillé plus proche de 0.20 que 0.25 pour les M30 ...).

Enix : excellent, faudra nous faire parvenir des clichés :wub:

(Note : sur la rouge, j'ai petit à petit eu des secousses, puis après à froid elle merdait beaucoup et tournait presque nickel à chaud .. Là j'ai démonté pour vérifier le doigt est tout simplement usé ! Sur la noire c'était la cause de la vente "non roulante", sur la 730i GPL de mon père c'était aussi la cause de la vente non roulante ... pour la dernière 730i, je vous laisse deviner... :P achetée non roulante pour tête d'allumeur HS :D )

énix

Message par énix »

Pour info, l'allumage est le meme pour toutes les BMW 6 cylindres (ou 2*6) des années 80 à gestion Motronic (ex : la 750i E32) et sur toutes, effectivement, l'on trouve ce "consommable" !

Je suis en train de changer cela sur ma noire en ce moment !

Pour les photos :

Quelques vignettes en avant 1ere ;) en attendant quelque chose de plus complet sous peu :P :innocent:

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m535i/

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Miam ! :wub:

énix

Message par énix »

D'autres prises le lendemain par des 6enlignois :P

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102410

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

antony528

Message par antony528 »

sympa les photos énix :thup: ,si tu en as d'autre tu peux nous les mettres :D

et merçi a vous d'eux pour le dépannage a distance de la 535 de rocaldo :D
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Ah au fait, j'ai pas osé tourner à l'E85 pour aller à Lohéac (mon père me l'a déconseillé puisqu'en cas de soucis j'aurais pas pu y participer, il a pas eu tort), mais là le plein descend et je vais pouvoir tester 50% d'E85 pour le week end prochain :)

Puis j'ai les pneus de rechange, reste plus qu'a les remonter, ça va être funky ... (le décollage des vieux surtout :/ )

superpooky

Message par superpooky »

Vell a écrit :Ah ouf de la vie sur ce topic :thup: sur la 730i GPL de mon père c'était aussi la cause de la vente non roulante ...
salut,
si tu parles de la 730 blanche que j'ai achetée, pas du tout, en fait les deux culbu ( adm et echap ) du 2eme cylindres étaient cassés, je les ai changés ( plus simple que je pensais ! ) et ç'est reparti ! ! !
pour le jeu qu'elle a au culbus, çà n'est pas si méchant ...
pour l'éthanol, j'ai "coupé" à 30% de bio sur ma 735i E32 et ... RAS niveau reprises ... !
par contre, je n'ai pas assez roulé pour dire la différence de conso ...
sinon, concernant ma 528 E28, je vais aussi commencer à la vider, et pour les barres anti rapprochement, si certains en ont, en font, çà peut m'intéresser ...
une tite foto vit'fait ...
[img=http://img122.imageshack.us/img122/5899/bm002fo8.th.jpg]
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vell

Message par Vell »

Si, si, la blanche n'avait plus de charbon dans la tête d'allumeur, c'est pour ça qu'elle a été vendue non roulante (vendue à mon père ! :D), sinon pour les culbus ça m'étonne pas spécialement vu comment elle claquait ...

D'ailleurs autant continuer dans le HS : elle a la forme maintenant ? ;)

Pour la 528 c'est une bonne nouvelle ! Les barre anti rapprochement ont été chopées sur ebay (front strut brace e28 en recherche ça devrait être ça). C'est pas du super matos mais pour ma part ça suffit à partir du moment où elle fait son office (elle dégagera quand j'aurais appris à souder...) ...

Ce week end si je peux je m'attaque au parallelisme histoire de faire quelque chose de plus méchant et moins bloquer les roues au freinage...

A ce propos, quelqu'un s'est déja penché sur le para de sa e28 ?

rocaldo

Message par rocaldo »

merci pour le coup de main les gars ;) on regarde demain soir :ok:

sinon vous achetez ou vos consommables d'origine disques-plaquettes ??

et je retrouve plus le lien pour les suspats sur ebay us ...

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »