Quand La Citrouille Se Transforme.....

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Quand La Citrouille Se Transforme.....

Message par Invité »

Re, un petit UP apres 5000 km d'utilisation.

Au passage, lors de sa "preparation " faite la semaine derniere au garage, le clapet du pot d'échappement a été rebranché.
Résultat, le couple en bas régime est plus présent.... :top:

Donc, apres ces kilometres, j'ai fait le bilan et il n'est pas si étonnant que ça.

La 535 D est une auto formidable, le moteur et la boite sont tres bien accordés, on roule vite sans effort et dans un confort royal. la tenue de route est sans surprise et si on veut réellement profiter du chassis, il suffit de débrancher les aides à la conduite en maintenant le bouton DTC enfoncé 5 secondes.. :devil:

Niveau utilisation normal, rien à redire, les équipements présents sont tous tres utiles:
-la direction active: 2 tours de volant pour braquer de droite à gauche... :yaho: , impressionnant d'efficacité, les manoeuvres en ville sont grandement simplifiées et on se demande comment on a pu s'en passer! Je vous rassure, en prenant une auto non équipée, on se réhabitue tres vite aussi.
-les feux au xénon couplés à la direction: comme dans les DS d'autrefois, on voit le virage avant de le prendre... :D
-le HUD: bah c'est simple, je ne sais toujours pas à quoi ressemble le combiné d'instruments... :P
-le GPS et la radio, rien à redire, tout comme le chargeur 6 discs dans la boite à gants. En plus on a le téléphone intégré, mais on ne s'en sert pas du fait qu'il faille insérer la carte SIM à chaque fois.
-le toit ouvrant panoramique: tres tres agréable, les anfants adorent.
-les essuie glace automatiques: ouais, bof, on peut pas dire que ce soit au point
-les phares à allumage automatique: pratique, sans histoire.
-sinon les retros rabattables, trés utiles en ville.

Sur la route, bah il faut se battre pour ne pas perdre son permis :ranting: . Encore sur autoroute on expédie toutes les sorties de péage en 8 secondes avant de réenclancher le régulateur à 133 km/h (pour 130 réel), mais sur les nationales et départementales, la moindre ligne droite est sujette à perte de points, je ne vous raconte même pas les dépassements de camion...
Sinon, je n'ai encore aucune auto qui m'ai mis une raclée :lol: , Audi, Mercedes, Laguna :surprise: , toutes sont restées derrieres, tres loin même pour une.. :D
La boite semble s'adapter à ma conduite, elle reagit mieux, notament en changeant de rapport plus tard.
La consommation tourne à moins de 9 l/100 en conduite "j'fais ce que j'veux" :P . A noter qu'en mettant du GO Excellium, elle a baissé de 0,6 litres sur autoroute à vitesse stabilisée.
J'ai donc maintenant une autonomie de 800 km environ, chose qui ne m'était jamais arrivée.

En bilan, pour avoir plus puissant, en diesel y'a pas :P (ah si, la nouvelle :P ), en essence il faudrait toucher une 545 I pour un coût d'utilisation forcément supérieur. Mais peut être que l'agrément le serait lui aussi...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci beaucoup pour ce feed back :)

Je pense que j'aurai pensé exactement la même chose que toi vu ta description des divers accessoirs :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rafal

Message par rafal »

Super témoignage ! bravo et merci !
diabolo a écrit :Sinon, je n'ai encore aucune auto qui m'ai mis une raclée :lol: , Audi, Mercedes, Laguna :surprise: , toutes sont restées derrieres, tres loin même pour une.. :D
Faut croire que tu n'as pas croisé les plus méchantes... :devil:

Ou alors, les conducteurs ont peur d'appuyer sur la pédale de droite par peur de se faire tirer le portrait au prochain virage... :angry:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Invité

Message par Invité »

Bah en fait les plus "joueurs" sont les BMW :surprise: , surtout les 320 et 330 D....Sans être ridicules, elles doivent se faire à me voire toujours prendre de l'avance. Derniérement, une CLS qui se la jouait "hautaine" s'est vu remettre en place (c'est pas que j'étais pressé, mais les mecs qui veulent doubler par la droite alors que ça bouche devant, moi ça m'énérve...).

Sinon, j'ai bien vue la difference en accélération entre une 535D et une M3 E46, c'est bon, j'ai compris... :D

rafal

Message par rafal »

diabolo a écrit :Bah en fait les plus "joueurs" sont les BMW :surprise:
Tu n'as pas croisé de S ou RS de chez Audi...? :innocent:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Invité

Message par Invité »

Non, que des TDI.... :crying:

En même temps quand on sait ce dont sont capables les S et RS.... ^_^

rafal

Message par rafal »

diabolo a écrit :En même temps quand on sait ce dont sont capables les S et RS.... ^_^
Oui, même ceux qui ont 10ans sont encore redoutable :devil:

Je trouve d'ailleurs que l'on en croise de moins en moins...surement l'effet sarkozy... :(

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

issel

Message par issel »

Très belle voiture :)

En général j'ai beaucoup de mal avec les breaks, mais le tiens passe assez bien :)

Issel

thebmwman

Message par thebmwman »

Rhhhaaa je viens de conduite cette 535d .

L affichage tête haute c est franchement un truc génial.

La boite réponds très bien et le démarrage peux se faire comme un boulet de canon.

On sent qu elle en veut la bougresse.

Par contre les suspensions sont assez ferme, pour ne pas dire trop ferme.

Aussi non pour une fois ma tète ne touche pas le ciel de toit. :lol:

Encore un grand merci de m avoir fait essayer cette auto :top:

(je pense que tu as du trouver la 730 molle) :D

Invité

Message par Invité »

Salut Xavier, bah disons que j'ai connu plus nerveux, c'est vrai :P .

Sinon, j'étais curieux de tester ton chassis, car avec le rabaissement et les jantes en 18', je pensais que ça allait être bien plus tape fesses, en fait non, c'est plus confortable que la 535.... :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »