Au passage, lors de sa "preparation " faite la semaine derniere au garage, le clapet du pot d'échappement a été rebranché.
Résultat, le couple en bas régime est plus présent....

Donc, apres ces kilometres, j'ai fait le bilan et il n'est pas si étonnant que ça.
La 535 D est une auto formidable, le moteur et la boite sont tres bien accordés, on roule vite sans effort et dans un confort royal. la tenue de route est sans surprise et si on veut réellement profiter du chassis, il suffit de débrancher les aides à la conduite en maintenant le bouton DTC enfoncé 5 secondes..

Niveau utilisation normal, rien à redire, les équipements présents sont tous tres utiles:
-la direction active: 2 tours de volant pour braquer de droite à gauche...

-les feux au xénon couplés à la direction: comme dans les DS d'autrefois, on voit le virage avant de le prendre...

-le HUD: bah c'est simple, je ne sais toujours pas à quoi ressemble le combiné d'instruments...

-le GPS et la radio, rien à redire, tout comme le chargeur 6 discs dans la boite à gants. En plus on a le téléphone intégré, mais on ne s'en sert pas du fait qu'il faille insérer la carte SIM à chaque fois.
-le toit ouvrant panoramique: tres tres agréable, les anfants adorent.
-les essuie glace automatiques: ouais, bof, on peut pas dire que ce soit au point
-les phares à allumage automatique: pratique, sans histoire.
-sinon les retros rabattables, trés utiles en ville.
Sur la route, bah il faut se battre pour ne pas perdre son permis

Sinon, je n'ai encore aucune auto qui m'ai mis une raclée

La boite semble s'adapter à ma conduite, elle reagit mieux, notament en changeant de rapport plus tard.
La consommation tourne à moins de 9 l/100 en conduite "j'fais ce que j'veux"

J'ai donc maintenant une autonomie de 800 km environ, chose qui ne m'était jamais arrivée.
En bilan, pour avoir plus puissant, en diesel y'a pas