Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par ludo_b »

indra77 a écrit :Oui je suis sympa !! :D

Blague a part, j'aimerai aussi pouvoir le faire mais moi je me lasse trop vite pour faire + de 300 000 kms dans la meme voiture.

A+++
idem, surtout en roulant 30.000kms par an. C'est déjà pas mal mais çà fait 10 ans!
La solution c'est d'avoir un véhicule comme cela que l'on garde longtemps pour les grands trajets et à côté se faire plaisir avec des voitures plus récentes et/ou sportives et comme çà on peut en changer et moins se lasser.
Parce que plus que se lasser c'est plutôt l'envie d'avoir autre chose :innocent: (ah la société de consommation!!)

C'est pour çà : respect à Erf et Enix pour vouloir repartir sur 300.000kms avec une voiture déjà âgée :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

erf

Message par erf »

Ah oui mais un moteur frais sous le capot c'est bien agréable et puis rien ne m'empêche de la revendre mais bon, je la revendrais si je deviens riche, sinon je la garde :P
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Personalment, je vais faite le meme com Erf dans cette situation.
Le e39 ete deja une tres bon voiture en term de confort, qualite de fabrication.
Une bon moteur pour repartir cette une bon choix.
C'est aussi le mechanique on peut toujours travaille avec.

C'est ne pas le meme pour le e60. Cette une animaux different, complex et cher. Pour la qualite, je trouve il y a plus de materiaux non-metal sur carrosserie et apres le e39, BMW ete essayez de montez le niveau avec le e60, mais a mon avis, il avez bien trompe.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

dem69

Message par dem69 »

Salut,

un moteur ES est plus solide qu'un moteur neuf car toutes les pièces majeures ( bloc, villebrequin, bielles,....etc) concervées sont stabilisées (cycle compression / traction et montée en température / refroidissement).
Aucune pièces criquée (fissures) n'est concervée et les jeux de fonctionnement sont identiques à un moteur neuf donc pas d'inquiétude, il fera 500000KM sans soucis.
A+

énix

Message par énix »

ludo_b a écrit :idem, surtout en roulant 30.000kms par an. C'est déjà pas mal mais çà fait 10 ans!
La solution c'est d'avoir un véhicule comme cela que l'on garde longtemps pour les grands trajets et à côté se faire plaisir avec des voitures plus récentes et/ou sportives et comme çà on peut en changer et moins se lasser.
Parce que plus que se lasser c'est plutôt l'envie d'avoir autre chose :innocent: (ah la société de consommation!!)

C'est pour çà : respect à Erf et Enix pour vouloir repartir sur 300.000kms avec une voiture déjà âgée :top:
Pour le moment, j'attends de voir si je me contente de faire des réparations pour repartir pour un ES. Ce que je saurai dans quelques semaines.

Effectivement, d'un autre coté, j'aimerai bien changer pour une 7 e38 ou une Daimler x350 (mais quid de se retrouver avec de nouveaux soucis et un budget carburant qui exploserait), mais d'un autre coté, moi et ma famille aimons bien ma E39.

En partant pour un ES, on est quasi obligé de garder jusqu'a sa fin définitive la E39. :huh: (car autrement, ca n'est pas économiquement valable).

Perso, je n'éprouve pas spécialement le besoin de changer de véhicule, c'est seulement des options de luxe (comme le PDC, les sièges chauffants, un TO, une meilleure insonorisation sur autoroute....) en plus qui peuvent me motiver à changer.

Mais heureusement, que j'ai d'autres véhicules, ca permet de changer de temps en temps d'environnement. :D
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf

Message par erf »

Bon bah elle emmène fort sans pour autant cravacher le moteur loin de là, autant au tout début c'était poussif, autant là ça commence à se dégripper (env 800 km) :surprise: vivement la fin de rodage :yaho:
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut erf

Je me rappelle plus si on te l'a deja demandé precedemment mais je me demandais ce que tu mettrais comme huile apres la minerale du rodage.

Plutot une 5/10W40 ou en profiter comme il est neuf de mettre la 5w30 comme dans les nouvelles generations ?

A+++
Image Image Image

erf

Message par erf »

Salut indra77, je vais mettre ce qui est recommandé par vege, c'est dans une des docs que j'ai scanné et posté plus haut dans le sujet il y a les spécifications mais bon j'ai encore le temps, il me reste encore 1000 km avant la fin de rodage. Encore 1000 km et je vais bientôt pouvoir profiter de ma voiture sans avoir les yeux rivés au compte-tours de crainte de déborder de quelques misérables t/mn.

J'ai appelé chez vege car ce n'était pas très clair les histoires de rodage et c'est 2000 km de rodage et non pas 10000 km comme j'avais vu je ne sais plus où :wacko: et c'est tant mieux :top:
Ce qui a du m'induire en erreur ce sont les révisions obligatoires à 1000 puis 7500, 15000 et enfin 25000 km j'ai sans doute fait un mélange de tout ce bazar et voilà le résultat, l'angoisse de ne pas arriver à terminer le rodage avant cet été. :lol:
Première révision demain, révision qui consiste en l'inspection des fixations, étanchétié, filtres + vidange et voilà, ça va tourner à l'huile minérale 1000 km de plus.

Avant mon départ en vacances, je vais mettre une huile qui encaisse des conditions de température dures car là où je vais les 35 ° et + sont atteints régulièrement, il faut donc une huile prévue pour ces conditions particulières, je vais me pencher sur la question mais j'y vais un peu à reculons car ça ne me passionne pas des masses les histoires d'huile....alors oui ok c'est important mais bon quand même ça ne me passionne pas.
Image

indra77

Message par indra77 »

Ben c'est bientot fini alors. Par contre je pense qu'il est mieux de pas changer d'huile juste pour l'été ? Enfin je suppose.

Si tu roules en 5W30 pour passer en 5W40 l'été puis repasser en 5W30 au retour...

Moi j'aime pas changer d'huile,j'avais essayé la 5W30 mais trop de fuites :D

Puis comme cet été je pars aussi au soleil (un peu en dessous de toi il me semble) la 5W40 qui est toute l'année dans mon moteur devrait faire l'affaire.

A+++
Image Image Image

Marino

Message par Marino »

erf a écrit :Salut indra77, je vais mettre ce qui est recommandé par vege, c'est dans une des docs que j'ai scanné et posté plus haut dans le sujet il y a les spécifications mais bon j'ai encore le temps, il me reste encore 1000 km avant la fin de rodage. Encore 1000 km et je vais bientôt pouvoir profiter de ma voiture sans avoir les yeux rivés au compte-tours de crainte de déborder de quelques misérables t/mn.

J'ai appelé chez vege car ce n'était pas très clair les histoires de rodage et c'est 2000 km de rodage et non pas 10000 km comme j'avais vu je ne sais plus où :wacko: et c'est tant mieux :top:
Ce qui a du m'induire en erreur ce sont les révisions obligatoires à 1000 puis 7500, 15000 et enfin 25000 km j'ai sans doute fait un mélange de tout ce bazar et voilà le résultat, l'angoisse de ne pas arriver à terminer le rodage avant cet été. :lol:
Première révision demain, révision qui consiste en l'inspection des fixations, étanchétié, filtres + vidange et voilà, ça va tourner à l'huile minérale 1000 km de plus.

Avant mon départ en vacances, je vais mettre une huile qui encaisse des conditions de température dures car là où je vais les 35 ° et + sont atteints régulièrement, il faut donc une huile prévue pour ces conditions particulières, je vais me pencher sur la question mais j'y vais un peu à reculons car ça ne me passionne pas des masses les histoires d'huile....alors oui ok c'est important mais bon quand même ça ne me passionne pas.
Effectivement 10.000 km ce n'est pas le rodage mais tout simplement le kilometrage ou le moteur commence a donner toute ca puissance.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »