Quel Modéle?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Quel Modéle?

Message par manuz1 »

salut;
s'il y a pas mal de carrosserie à faire dessus c'est un peu cher, si la base était trés saine cela vaut le coup.

le moteur tourne c''est déja ca :D La voiture est complète ?
Les jouées d'aile AR sont rouillées ou c'est bon ?

a+

NK 1964 a écrit :Faudrait pas que le vendeur confonde la cote d'une 1800 avec celle d'une 2000 TISA ! :lol:

tu veux dire :innocent: 1800 TISA :wub: :wub:
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est mal barré pour qu'elle ait pas de rouille, vu l'état des chromes, des portes, ça doit être bien perforé.
Comme l'ont dit les autres, ça vaut sans doute même pas 400 euros, elle se révèlera peut-être bonne pour une reconstruction complète, ou la pièce. Tout le monde ne peut pas s'engager sur une restauration comprenant des soudures un peu partout.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

Ah une 1800 NK ! :)
Un beau modèle je trouve.

Attention si toutefois elle est complète, ce qui est important, la disponibilité des pièces spécifiques n'est pas très bonne pour le moment, par exemple le masque avant n'existe plus en neuf ni en repro (W&N, Technicar) donc il faut chercher du NOS et/ou un bon tôlier.

Pour la mécanique, tout dépend si la mécanique tourne bien ou démarre, il y a une différence. Là encore certaines pièces ne sont plus dispo (coussinets de bielle, segments) suivant la cylindrée et parfois les années.

Reste que pour 1000 euro c'est toujours cher encore que... Il faut juste savoir dans quel type d'opérations on s'engage en terme de coûts (temps ET argent).

Je note que le haricot de calandre à 5 fanons est en bon état, ça par exemple c'est un bon point, ça n'a l'air de rien mais...!

EDIT : Serge : c'est pas dit que la rouille soit endémique, les chromes n'ont jamais été d'une grande qualité sur la ligné NK/02 :( <_< , à la vue de la plaque d'immatriculation et de quelques autres détails ça me fait plutôt dire que l'auto a "cuit" au soleil.
C'est pas forcément mieux pour les joints. :D
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
c'est super cher..... :(

dommage, ce serait sympa qu'elle évite la casse, mais à ce prix là, il se chatouille le mec :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

greg92

Message par greg92 »

Salut,
Très difficile de se faire une idée de l'état réel de l'auto. Néanmoins je suis plutôt de l'avis de Charlie : l'état des chromes n'est pas un signe de corrosion profonde sur ces autos ( les chromes de CS sont bien plus résistants!) et çà sent l'auto cuite ( le dessus des sièges avant n'est pas usé par des frottements mais craquelé par le soleil et la chaleur).
Il faut réellment se pencher dessous et l'inspecter de fond en comble avant de faire une proposition.
Enfin je crois que l'essentiel est de savoir ce que tu vas en faire ( essayer de rouler en faisant le mini ou refaire tout....).

nikokawa

Message par nikokawa »

Merci pour vos conseils, je comptais pour l'instant faire le mini puis par la suite (si budget) la retaper de A à Z. Mais effectivement 1000 euros ça fais beaucoup vu l'état de la carrosserie, pas mal de corrosion perforante au niveau des bas de caisse et jupe av, sous la roue de secours c'est impeccable, je n'ai pas vérifié les points d'attaches des amortiseurs en fait ça a été trés bref vu la sympathie du garagiste...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La question est simple : mettons sur 3 ans, quel budget peut tu avoir pour l'auto ?
car si tu veux la refaire de A à Z, 1000 euro c'est minimum entre 1/5ème du budget (et on est pas à Z :D ) et 1/10ème si l'auto ne révèle pas de grosses mauvaises surprises.

Enfin c'est un modèle intéressant à sauver ça c'est certain ! On en voit bien peu des Neue Klasse :(
Image

nikokawa

Message par nikokawa »

charlie-AMK a écrit :La question est simple : mettons sur 3 ans, quel budget peut tu avoir pour l'auto ?
car si tu veux la refaire de A à Z, 1000 euro c'est minimum entre 1/5ème du budget (et on est pas à Z :D ) et 1/10ème si l'auto ne révèle pas de grosses mauvaises surprises.

Enfin c'est un modèle intéressant à sauver ça c'est certain ! On en voit bien peu des Neue Klasse :(
Je ne roule pas sur l'or mais de toutes façons j'ai tous mon temps, tous ce qui est mécanique ça me pose pas de soucis c'est plutot la partie carrosserie (pas des moindres) qui me refroidit un peu :wacko:

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
et une fois de plus, nous avons confirmation qu'il vaut mieux acheter une voiture saine, meme avec un moteur ou une boite cassés, plutot que pourrie en carrosserie, car là, le budget est quasi illimité.... :(
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
As tu des photos des endroits abimés qu'on puisse avoir une idée de l'état réel.

Voila ma 1800 que j'ai vendu avec la caisse trés saine pas de rouille perforante

Image
Image

Si tu maitrises pas la carroserie choisit une caisse saine, mais bon si c'est 2-3 endroits de rouille perforante faut pas en avoir peur, car meme si le moteur tourne tu as surement tout le freinage à refaire.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »