Votre Avis 330 Ci Automatique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy

Re: Votre Avis 330 Ci Automatique

Message par davy »

Je possede une 330ci cabriolet boite meca , et avant je possedais une 328i berline boite steptronic.

je n'ai pas reprit de boite steptronic sur la 330 volontairement ! et cela à cause de préjugé autour des boites auto ! j'ai eu du mal a vendre ma 328i et j'ai reprit une boite meca dans un souci de revente facile :ranting:

Sinon et bien il n'y a pas photos , pour moi la boite stepto est un regal et je l'a regrette parfois , malheureusement en france il y a trop de "on dit" de "gens qui connaisse des gens qui..." :ranting:

Bref si la revente n'est pas un souci pour toi et bien fonce , sinon reflechit y a deux fois :online:

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

magic_281

Message par magic_281 »

davy a écrit :Je possede une 330ci cabriolet boite meca , et avant je possedais une 328i berline boite steptronic.

je n'ai pas reprit de boite steptronic sur la 330 volontairement ! et cela à cause de préjugé autour des boites auto ! j'ai eu du mal a vendre ma 328i et j'ai reprit une boite meca dans un souci de revente facile :ranting:

Sinon et bien il n'y a pas photos , pour moi la boite stepto est un regal et je l'a regrette parfois , malheureusement en france il y a trop de "on dit" de "gens qui connaisse des gens qui..." :ranting:

Bref si la revente n'est pas un souci pour toi et bien fonce , sinon reflechit y a deux fois :online:

Davy
c'est bien noté.. du coup je vais pas prendre une steptronic car en achetant d'occaze je saurais jamais si le mec avant a fait du drift avec sa boite auto et l'a fragilisée... donc il vaut mieux que je reste sur une boite méca.. ou une SMG mais là ca va etre hors budget je pense...

d_shark

Message par d_shark »

tu sais... il n'y a pas tout le monde qui fait du drift avec ses voitures... :crying:
Actuellement : BMW M3 E46 Cabriolet - 2002
Ex : Alfa Romeo GTV Cup 3.0l V6 - 2002
Ex : Peugeot 406 Coupé 2.0l - 1999

olivier528

Message par olivier528 »

Et j'ajouterais meme qu'un mec qui veut faire du drift va plutot prendre une boite manu qu'une boitoto, donc le risque est bien plus grand si tu prends une manuelle ... :innocent: :lol:

Sinon je suis pas d'accord quand je lis qu'il ne faut pas prendre de steptro pour la revente... certes il y a les préjugés et c'est certain qu'une berline standard commune et banale se vendra difficilement en boitoto....

Par contre pour ce genre de véhicule c'est un avantage certain et je dirais meme presque indispensable.... (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les hauts de gammes des séries 7, classe S, Audi A8, jag etc sont disponibles uniquement en boite auto).

Sinon la steptro est vraiment une boite formidable, il suffit de l'avoir essayée pour l'adopter, et si demain je devais prendre une 330ci cab ce serait uniquement en steptro et pas en manu, et je ne pense pas etre un cas isolé :D

Les seuls argument pour une boite manuelle sont les quelques dixieme de secondes grattés sur un 1000mDA, le coté plus "sportif" pour ceux qui veulent faire mumuse avec le compte-tour, mais personnellement entre ca et le confort d'utilisation d'une boite auto mon choix est vite fait ^_^

A +

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

C'est vrai que la boitoto quand on y a gouté ..... :innocent:

C'est une 330CiA (voiture d'agent secret :lol: ) désolé .... :innocent:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

davy

Message par davy »

olivier528 a écrit :c'est certain qu'une berline standard commune et banale se vendra difficilement en boitoto....
Merci pour ma 328 :D

Image

:oupsss:

Davy B)

olivier528

Message par olivier528 »

(zut envoyé 2 fois comment on supprime un message ? :P )

olivier528

Message par olivier528 »

:D Davy je disait pas ca en pensant à ta 328i :D :D

Par "berline standard commune et banale" j'entends une belle R19 chamade automatique bleu foncé ou équivalent si tu vois l'idée :P

Mais ta 328, 6 cyl essence de cylindrée deja correct et apparemment bien équipée, on est déjà plus du tout dans le registre de la voiture "utilitaire" donc je suis sur qu'il y a déjà dans cette gamme des gens qui la préfèreront en boitoto... d'ailleurs toi tu l'avais bien acheté (et sans regret je pense, au niveau utilisation du moins) , de meme que la personne à qui tu la revendu :wink2:

A +

davy

Message par davy »

olivier528 a écrit :d'ailleurs toi tu l'avais bien acheté (et sans regret je pense, au niveau utilisation du moins) , de meme que la personne à qui tu la revendu :wink2:
:D :D j'entend bien :top:

disons que j'ai mis environ 3 mois a la vendre et ceux a cause de la boite steptro...en boite meca elle serait partie en 1 semaine :ranting: :surprise:

Davy

magic_281

Message par magic_281 »

Ca y est! je l'ai!

Place aux photos...

Image
Shot with Canon PowerShot A720 IS at 2008-04-24

Image