Et j'ajouterais meme qu'un mec qui veut faire du drift va plutot prendre une boite manu qu'une boitoto, donc le risque est bien plus grand si tu prends une manuelle ...
Sinon je suis pas d'accord quand je lis qu'il ne faut pas prendre de steptro pour la revente... certes il y a les préjugés et c'est certain qu'une berline standard commune et banale se vendra difficilement en boitoto....
Par contre pour ce genre de véhicule c'est un avantage certain et je dirais meme presque indispensable.... (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les hauts de gammes des séries 7, classe S, Audi A8, jag etc sont disponibles uniquement en boite auto).
Sinon la steptro est vraiment une boite formidable, il suffit de l'avoir essayée pour l'adopter, et si demain je devais prendre une 330ci cab ce serait uniquement en steptro et pas en manu, et je ne pense pas etre un cas isolé
Les seuls argument pour une boite manuelle sont les quelques dixieme de secondes grattés sur un 1000mDA, le coté plus "sportif" pour ceux qui veulent faire mumuse avec le compte-tour, mais personnellement entre ca et le confort d'utilisation d'une boite auto mon choix est vite fait
A +