Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Elsupermarco

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Elsupermarco »

Vell a écrit :D'un côté j'aime pas mais d'un autre avec le capot lisse ça aurait fait bizarre tout blanc ...

Si elle n'est destinée qu'à un usage piste, c'est top ... elle sera repérée !

Vell

Message par Vell »

Merci :P

Sinon aujourd'hui j'ai été la ramener dans sa tanière ... Et bien donc je confirme deux choses :

1 - Mon autobloquant est vraiment plus très efficace, j'ai fait un tour de rond point pour voir, j'ai qu'une seule trace par terre, côté intérieur :ranting:

2 - J'ai maintenant de gros problèmes de tremblements dans la direction à vitesse stabilisée, en fait il suffit de tourner légèrement le volant puis de le ramener un peu brutalement au centre pour provoquer ces tremblements ... J'ai même cru qu'une roue était mal serrée ... A voir d'urgence sinon ça va se terminer en catastrophe sur circuit.

3 - Mon pallier d'arbre de transmission est encore là, mais il était vraiment temps de la remettre sur chandelle.

Voila... On va attendre ce week end pour regarder comme il faut.

pinoexes

Message par pinoexes »

Vell a écrit :Merci :P
Sinon aujourd'hui j'ai été la ramener dans sa tanière ... Et bien donc je confirme deux choses :

1 - Mon autobloquant est vraiment plus très efficace, j'ai fait un tour de rond point pour voir, j'ai qu'une seule trace par terre, côté intérieur :ranting:
Vell, l'homme qui anime le poste! :thup:
Mais comment fais tu pour avoir autant de temps ?...
Au moins avec toi y'a une e28 qui s'use!

Chez nous j'avoue que ça trainasse un peu en ce moment, avec le retour des beaux jours (pas en ce moment) on en a + profité pour reprendre notre autre passion: le vtt.
Toujours ds les démarches d'homologation mais ça avance, on voit le bout.
On a trouvé de quoi réaliser nos entretoises pour les sièges baquets: du fer plat en 40mm de large par 4mm d'épais, 2 traverses par siège entre les perçages de fix de siège origine. Plus qu'a percer/découper aux dimensions.

Je devrait recevoir prochainement un pont de e30 en 3,64 qui va accueillir notre corps d'autobloquant.
D'ailleurs vell j'ai suivi ton poste sur la rénovation/optimisation d'autobloc. :top:
J'hésite à réviser le notre, mais je ne connais pas l'état de fonctionnement..et faut voire l'appro des pièces..bcp de Q :wacko:
un lien qd mem sur un site ricain qui vend du disque:
http://store.bimmerworld.com/shared/StoreF...ount2=104621529
quand à l'optimisation dur de savoir vers quoi s'orienter:
-réfection à l'origine
-passage à 6 disques (suppression des rondelles belleville?)
-modification des angles...
Faut qu'on se tienne au courant !

Il va également falloir qu'on vire la noire pour libérer l'espace qu'elle occupe chez les grds parents.
C'est bien notre probleme l'espace, il nous faudrait un local comme rocaldo et anto' ...
On va commencer par récupérer la mécanique.
Si quelqu'un est intéressé par une caisse de e28 noire sans méca, salle mais avec très peu de corrosion (saine finalement), qu'il se manifeste!!
sinon on récupére ts les élément de carro et autres pièces mécaniques utiles et non indispensables pour que la caisse soit déplaçable, et on la fait enlever.
On a pas de moyen de la déplacer ni d'autre endroit ou la stocker qui n'entrainerait des frais supérieur à sa valeur.

Sinon en ce moment c'est enix qui doit être fier, le reportage d'automobile sportive pour lequel il a prété ça M535 est top; ta voiture est vraiment magnifique fred! :surprise: :top:

énix

Message par énix »

pinoexes a écrit :Sinon en ce moment c'est enix qui doit être fier, le reportage d'automobile sportive pour lequel il a prété ça M535 est top; ta voiture est vraiment magnifique fred! :surprise: :top:
Merci :top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

énix

Message par énix »

Il y a des idées sympa sur ce sujet :

http://www.cardomain.com/ride/269576

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

rocaldo

Message par rocaldo »

y a quoi a recuperer sur la noire ? tu as des photos ? vous etes vers Lyon vous ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

rocaldo a écrit :y a quoi a recuperer sur la noire ? tu as des photos ? vous etes vers Lyon vous ?
+1 !

Je recherche un pare brise teinté vert en parfait état !

pinoexes

Message par pinoexes »

énix a écrit :+1 !

Je recherche un pare brise teinté vert en parfait état !
Sur la noire y'a quasi tout a prendre, sauf bien sur ce qu'on va garder! :wink2:
On garde moteur et transmission, sure, le reste?
Pour le par brise faut voire, par contre c'est pas sur qu'il soit teinté vert comme tu cherches. photo de l'auto en page 54.
elle est sur lyon, à Bron exactement, 500m du periph'.
Si vs avez des pièces en tete hésitez pas a me demander, sachant qu'elle est deja pas mal démontée (echappement pont cardan...)

Vell

Message par Vell »

C'est vraiment dommage que vous soyez si loin, sinon elle serait déja sur le plateau et j'aurais fait des escales pour déposer des pièces chez énix et rocaldo :lol:

Pour le temps c'est simple : je bosse chez moi, sur le net ... A partir de là je m'organise un peu comme je veux et j'ai pas beaucoup de temps perdu en trajet domicile > travail :innocent:

Pour l'autobloquant la meilleure soluce est de reprendre les pentes par une boite de mécanique de précision, ça coûte moins cher que Delage (150 euro hors taxe) et ça sera tout aussi bien ! Surtout qu'il y'a les plans pour le réaliser !

Sinon oui c'est clair qu'elle s'use mon e28, j'ai du mal à rouler autrement qu'en travers maintenant ...

Après reflexion, je pense que mes tremblements n'ont rien d'anormal : j'ai un pneu mal équilibré à l'avant et un triangle HS : les deux combinés donnent de très forts tremblements, il suffisait juste que je mette mon cerveau en marche ... donc avant cet été nouveaux triangles ... (mais là j'ai une mauvaise nouvelle financière qui vient de tomber, donc mes projets sont en attente à partir d'aujourd'hui :( )

rocaldo

Message par rocaldo »

moi je voudrais bien voir ton tableau de bord (j'en cherche un nickel) ainsi que la console centrale car on dirait qu'elle est beige comme l'interieur de ma bleue ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »