Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

rocaldo a écrit :moi je voudrais bien voir ton tableau de bord (j'en cherche un nickel) ainsi que la console centrale car on dirait qu'elle est beige comme l'interieur de ma bleue ....
le tableau de bord est fendu au milieu... :(
la console est beige effectivement, la couleur est un peu passée mais ça peut revenir.
je met de coté!
c'est bien le genre de pièce qui ne ns intéresse pas vraiment, ts ce qui est équipement intérieur, faut dire que c'est pas en top état...en plus le beige est très salissant.
les sièges sport sont percé avc des trous ds la mousse, les contre portes tachés et détendus, la banquette est sale mais en bon état.
La voiture est en chassis sport d'origine.
on a deja tte les vitres démontée sauf par brise, dc mécanisme de vitre dispo (elec avant manu arrière).
etc, etc...

vell: c'est sur le mieu serait de refiler la caisse à qqn qui pourrait tt exploiter, rien qu'un train arrière ça peut servir mais vu qu'il faut qu'elle roule pr qu'on la vire on est à priori obligé de laisser ce genre de chose dessus, comme le train avant.
celui qui la prend ne paye que le trajet pr venir la chercher!
ça pourrait etre une base de swap engagé, avec plus de place que ds une e30.
dommage qu'on soit ts dispersés en france avec nos e28. le plus près de chez moi c'est biour.

Vell

Message par Vell »

Renseigne toi pour l'enlèvement par la casse ... C'est un service obligatoire, donc normalement même si ta voiture est sans trains et qu'il ne reste que la coque ils sont obligés de venir la chercher ...

... les casseurs se font des c**** en or grace à ça entre autres, alors faut bien profiter de la contrepartie de notre côté ;)

Sinon je viens de recevoir mes mâchoires de frein à main ...

... Avec des bonbons :thup: :thup: et un papier pour me remercier de la confiance que j'ai mis en ce vendeur ... j'en suis encore mort de rire tellement c'est ... impromptu !

Manque plus que les durites avia et je redémonte la moitié du train arrière ...

rocaldo

Message par rocaldo »

pour la carcasse, cherche un ferrailleur pres de chez toi, chez moi ils reprennent les epaves entre 90 et 130 € la tonne (selon le cours)

tu peux me faire une photo de la console centrale ? pour verifier que c'est la meme ?

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pinoexes

Message par pinoexes »

rocaldo a écrit :pour la carcasse, cherche un ferrailleur pres de chez toi, chez moi ils reprennent les epaves entre 90 et 130 € la tonne (selon le cours)

tu peux me faire une photo de la console centrale ? pour verifier que c'est la meme ?

merci
Pour la foto ça va pas etre immédiat, mais la prochaine fois que je vois le bb je fais ça!

Pas de souci pour les férailleurs sur lyon y'a ce qu'il faut, seulement l'auto est ds un garage dont le seul accés est un chemin de 20m entre 2 murs ou les e28 ne passe que retros rabbatus et au chausse pied, au bout du chemin c'est direct la rue (minuscule impasse sans trotoire).... :sick:

bref faut qu'on affute un peu cette logistique de débarrasage..

Ou bien elle sort sur des roues et encore "entière", ou on la disque, ce qu'on aimerait éviter.... :oupsss:

Biour

Message par Biour »

'lut,

Il est vrai que je cherche des pieces, mais la liste c'est bien reduite (suite achat 520i inteireur cuir)

donc je regarde vite fait mails il me faudrait:

-Une antenne electrique (en etat de marche si possible :innocent: )

-Une ligne d'echappement (puis que je la mod pour la mettre sur la 520i)

-Pi un compteur

aprés je ne m'en souvient plus :crying:

cdlt
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Biour

Message par Biour »

Sinon si tu ne sais pas quoi en faire regarde du coté de Simonster Garage!

Cal .50

Mon preferé :wub:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Miam ! :wub:
Regarde en page d'accueil : :P

http://www.automobile-sportive.com/
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

C'est encore mieux les photos avec l'article :D Nice one, comme diraient les anglophiles !

Vell

Message par Vell »

Je déprime :

- Je n'ai pas reçu les durites aviation
- Je n'ai pas pu bosser sur la voiture aujourd'hui
- Il pleut, temps idéal pour s'entraîner ... mais la voiture est au hangar
- J'ai oublié que cette semaine j'allais avoir 2 jours pour mon permis E(B), donc 2 jours en moins pour bosser alors que je suis en période de rush ...
- J'ai plus une thune
- J'ai envie d'aller à Clastres pour un week end de training drift vu que j'ai plein de gomme d'avance, mais c'est à 480 km !

Ce que j'ai donc décidé de faire :

- Vidange du pont (l'autobloquant attendra plus tard)
- Vidange du moteur (j'suis au mini, et c'est de la 10W40 standard : pourquoi se priver)
- Remettre le Frein à Main
- Vérifier / Resserrer ce qu'il est possible de serrer sur le train avant

En espérant qu'avant la fin de semaine une bonne nouvelle soit arrivée pour pouvoir tourner à Clastres et brûler du pneu ! (et tuer mon pont)

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Une question me vient à l'esprit, avez vous modifié la hauteur de caisse ?

Les E28 sont plutôt hautes sur pattes, il doit falloir pas mal les descendre pour abaisser le CDG d'une pistarde, non ?

Marco

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »