Fiabilité Des Bi-turbos

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Fiabilité Des Bi-turbos

Message par ludo_b »

dede320d a écrit :Salut,

j'ai eu vent dernièrement d'un nouveau dispositif sur les turbo qui contrôlerais la charge turbo à froid, un systéme de régulation par soupapes et/ou électrovannes active sur un certain nombre d'entre elles grâce à un capteur de chaleur ou d'un relais d'un relais temporisé :wacko:
çà serait pas mal en effet.
Ceci dit si le moteur est froid et que l'on part à fond çà doit limiter la casse mais ils doivent pas aimer quand même.
Mais c'est déjà bien, tu as eu cette info ou?

jackseg, ce qui m'ennuie c'est qu'en fait ils disent toujours çà alors que ce n'est pas vrai. Elles sont fait pour çà car ils s'en débarasseront rapidement donc c'est pas grave pour eux <_<
Même s'il y a un système pour protéger les turbos le reste du moteur quoiqu'il arrive n'aime pas ce genre de traitement. :(
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dede320d

Message par dede320d »

ludo_b a écrit :Mais c'est déjà bien, tu as eu cette info ou?
Salut,

J'ai eu cette info par mon frère, il discutait d'auto avec une relation professionnel, et à force que je lui rabache de ne pas cravacher son s3 à froid :crying: et de ne pas couper le moteur direct... il en ai venu à évoquer les principes de précaution avec les turbos et le type lui a dit que les moteurs turbo compressés de dernière génération avaient se systéme, malheureusement je n'ai trouvé aucuns écrits confirmant les dires de cette personne mais en même temps il n'a pas du sortir ça de son slip :online:

Invité

Message par Invité »

Salut, poufr ma part, j'ai remarqué que lorsque je coupe le contact, une pompe éléctrique, qui je pense est branchée sur le circuit de refroidissement, tourne encore 5 minutes.
Apres, pour savoir s'il y a une bride "moteur froid"??

ludo_b

Message par ludo_b »

diabolo a écrit :Salut, poufr ma part, j'ai remarqué que lorsque je coupe le contact, une pompe éléctrique, qui je pense est branchée sur le circuit de refroidissement, tourne encore 5 minutes.
Apres, pour savoir s'il y a une bride "moteur froid"??
sauf erreur de ma part les turbos sont uniquement refroidis par l'huile.
J'ai aussi une pompe à eau additionnelle sur la 330d (je l'ai découvert aujourd'hui) par contre je n'ai pas lu dans son fonctionnement qu'elle tournait encore moteur éteint ceci dit même si elle tournait çà n'arrangerait pas le problème du turbo.

dede320d, pour la "bride" çà m'étonnerait quand même mais jackseg devrait pouvoir nous dire s'il a ressenti des différences entre moteurs froids et chauds?
En fait ce qui me fait peur dans ce genre de dires, même venant de professionels c'est qu'il y en a toujours qui disent que les nouveaux moteurs sont prévus pour alors que l'on voit bien avec les 320d par exemple qui sont quand même très récents que les casses de turbo sont loin d'être rares.
Avec les GV on pourrait imaginer qu'en dessous d'une certaine température d'huile les ailettes restent en position "hauts régimes" donc à bas régime même en appuyant il n'y aurait pas suffisament de gazs d'échappement dirigés sur les ailettes du turbo et donc il ne tournerait pas vite (au détriment bien sûr de la puissance). Ou sinon le système évoqué par dede320d.
Ppour moi çà serait le top avec à la limite quelque chose qui fasse sauter çà sur un kick-down par exemple (donc la même chose sur une manuelle) en cas de situation d'urgence.
Avec de tels systèmes on s'assurerait que les moteurs ne seraient pas maltraités à froid sauf par ceux qui appuieraient toujours à fond à froid mais dans ce cas ce sont des bourrins et çà resterait marginal.

En fait de tels systèmes ne peuvent apparaître car çà montrerait aux clients qui n'y connaissent rien qu'un moteur çà se ménage à froid. Or si la concurrence ne fait pas un tel système ils en déduiraient que les moteurs de la concurrence sont plus résistants :ranting: sans comprendre qu'en fait la marque faisait justement en sorte que les moteurs soient ménagés pour durer longtemps donc gage de fiabilité.
Et BMW enlève déjà le mano de température d'eau pour montrer au client qu'en fait le moteur n'a pas besoin de chauffer et/ou qu'il ne faut pas s'en préoccuper, alors ils ne vont pas rajouter ce genre de chose..

dede320d

Message par dede320d »

Est-ce-que quelqu'un aurais le nom d'un ami motoriste dans son carnet d'adresse? :up:

Ce n'est pas un secret de conception la conduite à adopté sur ce type de moteur, une personne grandement habilité doit forcément être capable de répondre mais encore faut t'il quelle croise ce topic :(

ludo_b

Message par ludo_b »

dede320d a écrit :Est-ce-que quelqu'un aurais le nom d'un ami motoriste dans son carnet d'adresse? :up:

Ce n'est pas un secret de conception la conduite à adopté sur ce type de moteur, une personne grandement habilité doit forcément être capable de répondre mais encore faut t'il quelle croise ce topic :(
c'est clair c'est pas gagné.
D'ailleurs c'est ce que je déplore, je me suis inscrit sur 2 sites payants qui fourmillent d'infos techniques et je ne trouve jamais (ou à peine) ce genre d'informations (précautions à prendre)..
Donc même pour les personnes qui comme moi cherchent des infos pour savoir ce qu'il faut faire pour éviter une usure prématurée du moteur on finit par avoir l'impression qu'il n'y a rien de particulier à faire...
Les seules infos viennent de forums comme celui-ci donc moins précis qu'une doc technique...

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Voici le bi-turbo de la 335i Image

Image

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Pour le moment, en France BMW a sa 1er casse moteur sur un 335d E92 à 33 270 km , la personne n'a pas martirisé son auto qu'il a acheté à Parizon Dôle et a laché quelques km après sa 1er révision faite à la même concéssion, le piston à fondu :crying:
Le moteur a été changé en garantie, il est partie à Munich pour analyse, mais pour le moment pas de nouvelles sur la cause du décès du moteur :sick:

Image
Image
Image
Image

dede320d

Message par dede320d »

Audi Q7 3.0TDI neuf

Bielle cassé 30 kilomètres après la sortie de concession, dans des cas comme celui-ci je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause la fiabilité d'un bloc, plutôt un défaut d'usine :(

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour ces 2 infos,
c'est intéressant.

un défaut d'usine çà peut être aussi tout un lot qui est comme çà... ou toute une série.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »