Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Message par Invité »

kalin0u a écrit :Hello,
Les vieilles mecaniques roulent tres bien meme a 100% d'ethanol avec les avances revues dans la gestion..

nous sommes plusieurs sur un forum de R21 turbo a rouler a 100% d'E85 avec de tres legere modifs.
Seule chose qui revient aussi dans nos debats est l'aspect corrosif de celui ci et le risque accentué de porosité (dsl pour l'orthographe si je me trompe lol) de la culasse notament...

@°+
Oui, tout à fait, sans compter les risques pour le calculateur d'origine à 3000 Euros pièce ... <_<

Le jeu en vaut-il la chandelle?

Personnellement je doute, l'appel du tarif est fort mais il faut aussi savoir raison garder, le bilan est mitigé, elle démarre moins bien, chauffe moins bien et met plus de temps à être à température, consomme plus, semble moins facile quand je démarre au feu, il faut éviter de monter en régime, bref, c'est très contraignant ... :(

Si je dois changer le démarreur ou un calculateur alors j'aurai tout gagné ... <_<

Donc l'E85 est un carburant bon marché mais peu convaincant en termes de rendement et performance, si le tarif du SP98 était plus bas je n'aurais jamais tenté cette expérience. :devil:

Alors vivement que le SP redescende pour que j'arrête de jouer à l'apprenti sorcier.

kalin0u

Message par kalin0u »

re,

pour l'aspect du calculo je vois pas en quoi il est en danger et pour ce qui est des performances si c'est fait correctement il n'y a pas lieu d'avoir un rendement inferieur.

De notre coté la difference se voit coté consommation on consomme effectivement un peu plus avec l'E85.

Pour ce qui est de tous ces kits "clés en main" je reste septique dans le sens ou deja chaque vehicule n'est pas identique et ne reagira pas pareil a tel ou tel valeur d'injection ou autre...

Invité

Message par Invité »

kalin0u a écrit :re,

pour l'aspect du calculo je vois pas en quoi il est en danger et pour ce qui est des performances si c'est fait correctement il n'y a pas lieu d'avoir un rendement inferieur.

De notre coté la difference se voit coté consommation on consomme effectivement un peu plus avec l'E85.

Pour ce qui est de tous ces kits "clés en main" je reste septique dans le sens ou deja chaque vehicule n'est pas identique et ne reagira pas pareil a tel ou tel valeur d'injection ou autre...
On est bien d'accord, pour moi les kits sont inutiles, je n'arrête pas de le dire donc point barre. <_<

Par contre imposer à une électronique de qualité un carburant de moins bon rendement c'est prendre le risque de la mettre en mode off ou pire la détériorer.

Alors je deviens plus sceptique car c'est flagrant au démarrage, l'injection se fait mal donc le moteur peine et je n'aime pas ça du tout, ma titine mérite mieux que ce truc.

Tof (remords time by monday night ... :devil: )

kalin0u

Message par kalin0u »

christophe_autos a écrit :On est bien d'accord, pour moi les kits sont inutiles, je n'arrête pas de le dire donc point barre. <_<

Par contre imposer à une électronique de qualité un carburant de moins bon rendement c'est prendre le risque de la mettre en mode off ou pire la détériorer.

Alors je deviens plus sceptique car c'est flagrant au démarrage, l'injection se fait mal donc le moteur peine et je n'aime pas ça du tout, ma titine mérite mieux que ce truc.

Tof (remords time by monday night ... :devil: )

attention j'ai bien precisé que sur nos bloc moteur J7R (R21 2lturbo) on ne se contente pas de remplir le moulbif d'E85 il y a modif sur l'eprom du calculo pour gerer l'avance de qq degrés

Invité

Message par Invité »

kalin0u a écrit :attention j'ai bien precisé que sur nos bloc moteur J7R (R21 2lturbo) on ne se contente pas de remplir le moulbif d'E85 il y a modif sur l'eprom du calculo pour gerer l'avance de qq degrés
Ah bon, et qui à fait cela, Renault sport ou bricolo du dimanche? :innocent:

kalin0u

Message par kalin0u »

christophe_autos a écrit :Ah bon, et qui à fait cela, Renault sport ou bricolo du dimanche? :innocent:

ta facon de repondre me donne envie de te laisser te poser la question...

:top:

rocaldo

Message par rocaldo »

christophe_autos a écrit :Ah bon, et qui à fait cela, Renault sport ou bricolo du dimanche? :innocent:
Christophe, tu en a la preuve sur ce forum, certains passionnés sont bien plus performant que la plupart des mecanos de la marque .... il ne faut aps avoir de prejugés ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Drow

Message par Drow »

Y en a beaucoup qui parle sans rien savoir, et faire le tri deviens compliquer.
Au brésil, pays d'invention de ses kits, la majorité des véhicules ont des kits :

Tu dis que le kit va abîmer ta grande mécanique ou ta grande électronique !! bla bla bla un calculateur ça coûte 100€ d'occasion et si c'est pas assez "CLASSE" pour toi je te propose de continuer à rouler au SP 9X. Ca reste noble :P .

Bref le kit :

Un boîtier entre le calculateur origine et les injecteurs. Donc interception du signal, avec multiplication par un coefficient.

Des sondes si-si c'est magique y a des sondes !! Et oui elles servent ? NON PAS POSSIBLE !!! lol

Alors y en a une sur une lambda, donc vérification de la température / richesse ! donc modulation !!! les infos sont renvoyé au kit.

Une sonde de température de culasse pour récupérer la température moteur et apparemment une sonde de température dans le boîtier pour la température ambiante.

Et une sonde dans le réservoir, cette sonde permet de mesurer le taux d'E85 dans le carburant.

pour info, avec une sonde on mesure la température, le taux d'humidité dans l'air, les pressions, le débit d'un liquide etc., alors dites pas qu'on peu pas mersurer la contenance d'un liquide... ça serai se foutre de la science...

Bref certaines réflexion sont trop "j'me la pete ma bmw c'est de l'or etc... ça reste un tât de ferraille"

Ironie : Attention n'installer pas des parfums dans vos voitures, ça pourrait perturber le calculateurs.

Désolé pour ceux qui se sente visé mais fallais vraiment que je m'exprime.

( et pour ceux qui seront vraiment vexé vous pouvez vous rattraper sur les fautes d'orthographes si ça vous fais plaisir au moins ça vous occupe... )

moishe

Message par moishe »

Drow a écrit :Y en a beaucoup qui parle sans rien savoir, et faire le tri deviens compliquer.
Parce que t'as une qualification professionelle particulière à ce sujet ??
Drow a écrit :... un calculateur ça coûte 100€ d'occasion...
Sur une 740i E38 j'en suis pas certain là..... :crying:
Drow a écrit :Un boîtier entre le calculateur origine et les injecteurs. Donc interception du signal, avec multiplication par un coefficient.
Mais c'est un peu bateau ça comme procédé!!
Je suis pas certain que, selon les différences de régime moteur, la conso soit proportionnelle, parce que là, ta modif tient en un pauvre condo.
Revoir toute une courbe pour adapter l'ensemble je dis pas, mais là c'est bateau !!
Ils font du soi disant chip tuning dans le genre pour les TDI, tu leurres la température en donnant une valeur inférieure et ça envoie plus de carburant.... Et un condo suffit !!
Drow a écrit :.....
alors dites pas qu'on peu pas mersurer la contenance d'un liquide... ça serai se foutre de la science...
:lol: :lol: :lol: Là pour le coup c'est certain, t'as raison, c'est pas de la science qu'on va se foutre, mais de toi !!
La contenance d'un liquide !! T'as vu jouer ça où ??
On peut mesurer la composition d'un liquide ou la contenance d'un élément solide, mais la contenance d'un liquide tu fais comment ??
Faudrait prendre une goutte de liquide, la vider et voir ce qu'il reste comme place à l'intérieur !!! :blink: ça va pas etre une tâche facile facile !! :P :P

Désolé si t'es vexé, mais fallait vraiment que je m'exprime ! :devil: :innocent:
M5E34 94'

kalin0u

Message par kalin0u »

rocaldo a écrit :Christophe, tu en a la preuve sur ce forum, certains passionnés sont bien plus performant que la plupart des mecanos de la marque .... il ne faut aps avoir de prejugés ;)

Salut Rocaldo ----> :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »