Oui, tout à fait, sans compter les risques pour le calculateur d'origine à 3000 Euros pièce ...kalin0u a écrit :Hello,
Les vieilles mecaniques roulent tres bien meme a 100% d'ethanol avec les avances revues dans la gestion..
nous sommes plusieurs sur un forum de R21 turbo a rouler a 100% d'E85 avec de tres legere modifs.
Seule chose qui revient aussi dans nos debats est l'aspect corrosif de celui ci et le risque accentué de porosité (dsl pour l'orthographe si je me trompe lol) de la culasse notament...
@°+

Le jeu en vaut-il la chandelle?
Personnellement je doute, l'appel du tarif est fort mais il faut aussi savoir raison garder, le bilan est mitigé, elle démarre moins bien, chauffe moins bien et met plus de temps à être à température, consomme plus, semble moins facile quand je démarre au feu, il faut éviter de monter en régime, bref, c'est très contraignant ...

Si je dois changer le démarreur ou un calculateur alors j'aurai tout gagné ...

Donc l'E85 est un carburant bon marché mais peu convaincant en termes de rendement et performance, si le tarif du SP98 était plus bas je n'aurais jamais tenté cette expérience.

Alors vivement que le SP redescende pour que j'arrête de jouer à l'apprenti sorcier.