Ya déjà des choses dans ce style là ...pascal62 a écrit :SAlut
Une véritable plaie pour le porte-monnaie et pour le cerveau , le car jacking.
Je suis deg pour toi, d'autant plus que je vais surement changer en fin d'année pour le même modèle que toi (118 essence) mais même couleur et même équipement.
Dans une de mes longues nuits sans sommeil, j'ai pensé à quelque chose: Oui, je sais, ça existe peut être déjà.
Puisque les dispositifs actuels ( fermeture à basse vitesse)ne sont pas infaillibles........
Une puce éléctronique branchée sur l'alarme, l'anti-démarrage,la fermeture centralisée, le GPS.
En cas de vol, le propriétaire du véhicule dispose d'un boitier de télécommande qu'il actionne silencieusement.
Les voleurs partent avec le véhicule qui fonctionne parfaitement. Au bout d'un laps de temps 3,5,10 minutes, le moteur se coupe, les portières se ferment , la sirène s'active et le GPS signale la position à une centrale à laquelle le propriétaire du véhicule serait abonné. Centrale qui signale le vol et la position aux autorités.
Le laps de temps est nécessaire pour que les propriétaires puissent se mettre à l'abri et éviter la colère des voleurs.
Il y a de fortes chances de retrouver le véhicule avec les vitres brisées, mais ce serait un moindre mal (Assurances).
A+
PS: Si ça existe déjà, pas taper , hein ?
Christophe, une petite photo de la porsche voyante décapotée ? Histoire d'illustrer un chouia ce topic et ne pas tomber dans la psychose, un dessin/photo valant mieux qu'un long discours?